La nouvelle chaussure de ski de randonnée Dynafit TLT X (Tour Lite Tech) est la grande nouveauté de la collection Dynafit Speed pour cette saison 2022/2023.

Fusion parfaite entre performance et légèreté, elle est conçue pour les skieurs de randonnée qui veulent performer lors de leurs courses en haute montagne. Fiable et fonctionnelle, elle s’annonce aussi efficace pour les ascensions rapides que pour les descentes techniques.

Dans cet article, découvrez cette nouvelle chaussure de ski de rando speed-touring Dynafit.

La nouvelle chaussure de ski de rando performance signée Dynafit

La marque Dynafit est spécialiste des sports d’endurance en montagne depuis 1984. Pour le ski de rando, la marque propose plusieurs gammes de chaussures, des chaussures de freerando aux modèles race.

La chaussure Dynafit TLT X est un modèle de la gamme Speed, une collection de chaussures de ski de randonnée totalement conçue pour les adeptes des ascensions rapides, en compétition comme en loisir.

→ Les chaussures de la gamme Dynafit Speed en 2022/2023

PratiquePoids en 27.5Système de fermeture
SpeedPolyvalente1050g2 crochets
TLT Speedfit ProSpeed/Tour1040g2 crochets
TLT 8 ExpeditionSpeed1020g2 crochets
TLT XSpeed1030g1 crochet + système de fermeture rapide Twistfit
BlacklightSpeed990g1 crochet + système de fermeture rapide Twistfit

→ La TLT X : une chaussure inspirée de la Blacklight

La marque Dynafit a pour ambition de créer des chaussures toujours plus performantes. La TLT X est la grande nouveauté de cette année, une nouvelle chaussure de ski-alpinisme toujours aussi légère et précise dans toutes les conditions. 

⇒ La TLT X est ainsi inspirée du modèle haut de gamme Dynafit Blacklight avec qui elle partage de nombreuses caractéristiques : qualité du chausson, système de fermeture par câble, largeur, mode ski / marche. La grande différence notable est que le modèle Blacklight dispose d’une construction carbone, la TLT X est donc plus adaptée au grand public. 

Dynafit TLT X, la chaussure de ski de rando speed-touring pour des ascensions rapides et des descentes sécurisantes

Depuis quelques années, les sportifs repoussent toujours plus les limites de leurs pratiques. Et si Dynafit reste une marque phare dans le ski de rando, c’est qu’elle est à l’écoute des retours de ses clients et de ses athlètes, avec qui elle conçoit ses équipements.

La TLT X est ainsi idéale pour les athlètes en quête d’efficacité et de vitesse lors des ascensions, mais qui ne souhaitent pas faire de compromis sur la skiabilité en descente.

→ Une chaussure pour des ascensions rapides

La grande caractéristique notable de la TLT X est son poids-plume : elle pèse seulement 930 grammes pour le modèle femme, et 1030 grammes pour le modèle homme.

Cette chaussure de ski de rando speed-touring se fait donc oublier lors des longues ascensions.

La marque a misé sur un débattement du collier de 60 degrés pour un déroulé naturel des pas et une bonne économie d’énergie à la montée.

Enfin, sous la chaussure, on retrouve une semelle Pomoca Climb avec des crampons profonds pour une bonne accroche dans les zones où vous devez déchausser pour continuer votre progression.

→ Aussi performante en descente

Pour les descentes, tant dans les couloirs raides que dans les pentes exposées, la TLT X offre une rigidité suffisante pour supporter les gros appuis, et un flex progressif.

Ces bonnes performances en descentes sont possibles grâce à sa coque en grilamid et fibre de verre et à son système de fermeture Twistfit qui assure un maintien optimal.

Présentation des Dynafit TLT X homme et femme

Cette nouvelle chaussure est disponible en version homme et en version femme.

→ Les chaussures de ski de randonnée Dynafit TLT X Homme

La TLT X homme est une chaussure de ski de rando speed-touring qui pèse seulement 1030 grammes. Elle est idéale pour les randonneurs qui souhaitent économiser leur énergie lors des longues ascensions. Pour maximiser le confort du skieur, Dynafit a misé sur son dernier chausson thermoformable : le Dynafitter 5. Il offre un ajustement précis à la forme du pied pour enchaîner les kilomètres et le dénivelé positif.

Les skieurs qui ont les yeux rivés sur le chrono apprécieront le passage rapide du mode ski au mode marche avec l’Ultra Lock 5.0 (sans devoir enlever les gants !) et son ajustement précis.

La TLT X est clairement une chaussure axée sur la performance et le confort.

→ Les chaussures de ski de randonnée Dynafit TLT X Femme

Le modèle femme de la TLT X est idéal pour les randonnées de ski-alpinisme de haut niveau. Les randonneuses apprécieront certainement son look féminin, mais surtout ses caractéristiques techniques et son confort, gages de performance et de sécurité.

Avec ses 930 grammes sur la balance, son système de fermeture Twistfit (par bouton rotatif) et son collier à inclinaison réglable (de 15 à 18 degrés), la chaussure de ski de rando TLT X femme est conçue pour les skieuses qui veulent le meilleur des équipements pour les terrains difficiles et techniques.

chaussure-dynafit-tlt-x-women

Les points à retenir à propos des chaussures Dynafit TLT X

  1. Ces nouvelles chaussures de ski de randonnée de la gamme Dynafit Speed sont destinées aux courses longues et techniques.
  2. Les TLT X offrent des caractéristiques techniques très proches de celles de la Dynafit Blacklight, le modèle haut de gamme de la marque.
  3. Les chaussures de ski de rando speed-touring TLT X offrent de très bonnes performances pour les descentes exigeantes, tout en permettant des ascensions agiles et rapides.
Rate this post