La marque adidas Terrex et ses origines

Avec sa gamme adidas Terrex, la marque aux trois bandes cible particulièrement les adeptes de sports outdoor.
Depuis sa création en 1949 par Adolf (ou Adi) Dassler, Adidas est parvenue à prendre de plus en plus d’ampleur au fil des années, sur le marché des articles de sport. À noter que le 18 août 1949 correspond à la date où a été utilisé pour la première fois le nom Adidas, obtenu en associant le surnom du fondateur (Adi) à la première syllabe de son nom de famille (Das).
Adolf Dassler a commencé à fabriquer des chaussures destinées au running après la Première Guerre mondiale.
Aujourd’hui, l’enseigne adidas profite d’une notoriété internationale. Elle a déjà sorti plusieurs collections. Elle sponsorise des organismes et des associations sportives ainsi que des grands événements et athlètes de haut niveau. Découvrez dans cet article un modèle emblématique d’Adidas Terrex, l’Agravic BOA.

Terrex Agravic Boa est une gamme de chaussures de trail running. Les modèles de cette collection allient stabilité et légèreté. Ils disposent des caractéristiques pour permettre au trailer de traverser avec plus de facilité et plus rapidement les terrains accidentés ou les parcours techniques.
La stabilité est garantie par le châssis en EVA, tandis que le confort de l’utilisateur est obtenu via la technologie amorti Boost.
Les chaussures de la gamme sont dotées d’une tige textile apte à résister à l’abrasion.

L’usager des chaussures Agravic Boa profite d’un meilleur maintien et d’un excellent confort grâce au système de fermeture BOA.
Le niveau de maintien du pied est renforcé par la présence de chaussons intégrés. Pour la sécurité du trailer, l’ajustement du produit s’effectue avec une précision millimétrée.
En termes de légèreté, un modèle en 42 2/3 ne pèse que 240 g.

Le Terrex Agravic Boa est équipé d’une semelle intermédiaire dynamique assurant un retour d’énergie à chaque foulée.
Du fait de cette spécificité, il constitue un partenaire idéal lorsque vous souhaitez vous aventurer dans les montagnes en passant par les sentiers les plus escarpés. Avec des chaussures de ce type, les risques de glissade sont minimisés.
Sur les surfaces mouillées, la semelle extérieure conçue en caoutchouc Continental assure une parfaite accroche.

Les chaussures Terrex Agravic BOA sont disponibles en plusieurs gammes (classique, Gore-Tex, Speed…). Elles existent également en plusieurs teintes pour répondre aux besoins esthétiques des athlètes de tous les niveaux.

La technologie BOA et ses avantages

Pour maintenir sa place parmi les leaders et continuer son développement dans un secteur concurrentiel, Adidas ne cesse de lancer des produits innovants.

L’objectif de la marque est de proposer des articles à la hauteur des exigences des athlètes. La technologie BOA a été inventée dans le but d’offrir un niveau de maintien et de serrage exceptionnel. Pourquoi le maintien est essentiel pour un sportif ? Porter des chaussures assurant un bon maintien permet d’être plus performant. Cela aide aussi à sécuriser le pied sur des terrains instables.
La possibilité d’un réglage personnalisé et précis vous met à l’aise et vous donne la motivation de dépasser vos limites en termes de performances.

Le Fit Système Boa a été conçu et continue d’être perfectionné par une équipe composée de designers hautement qualifiés. Ces derniers travaillent dans un centre de prototypage équipé de technologies de pointe.
Parfois, pour développer des produits conformes aux attentes d’une population ciblée, les designers Adidas travaillent en partenariat avec d’autres marques. Avant la phase de développement d’un nouveau produit, plusieurs études sont menées.

La technologie BOA offre plusieurs configurations d’ajustement. La fermeture est focalisée sur des zones spécifiques en vue de permettre un contrôle personnalisable.
Le Fit système BOA dispose de 3 composants, à savoir un disque avec micro-ajustement, un guide de lacet à faible frottement et un lacet.Les lacets de chaussures équipées de technologie BOA sont légers, mais se caractérisent par une grande robustesse.

Un sportif a besoin d’un équipement adapté pour améliorer ses performances. La technologie BOA existe pour répondre à ce besoin. Elle est conçue pour résister à toute épreuve : immersion dans l’eau, choc, froid, etc. La solidité des chaussures Adidas, dont les modèles Agravic BOA est vérifiée dans le laboratoire interne par l’intermédiaire de tests d’usure. Ces derniers consistent à reproduire les conditions d’utilisation du produit sur terrain.
Après les séries de tests au laboratoire, le Fit système Boa est testé sur du goudron, dans la neige poudreuse, dans la boue ainsi que sur des montées difficiles à parcourir. Tous les tests sur terrain sont réalisés grâce à la participation de 350 testeurs.