Une Beltran’che de vie : news #3

Voici des nouvelles de notre grand voyageur ! Une Beltran’che de vie : news #3, pour découvrir ce qu’il s’est passé le mois dernier au Grand Nord Blanc.

Une Beltran’che de vie : new #3 du mois de juin

« Salut la team Eko Blog !

Ici tout va bien, pour ceux qui se posaient déjà la question.

Je fais une halte à Winnipeg pour une petite semaine de repos. Je viens tout juste de rentrer dans le département de Manitoba / Canada. Une page se tourne après l’Ontario et ses grands lacs, ses collines de 10 km, ses paysages qui ressemblent aux forêts de ‘Age of Empire’ (le jeu sur PC), ses animaux fantastiques et ses rencontres improbables.
Sur la route, j’ai fait la rencontre d’un Allemand de 19 ans, avec qui j’ai roulé pendant 18 jours. Un grand gaillard de 2 mètres, qui a été d’un grand soutien et de très bonne compagnie.
La veille de mon anniversaire, le duo s’est agrandi avec la rencontre d’une troisième personne. Nous avons formé un trio de choc, l’entraide était au rendez-vous et les bonnes idées pour ne pas se faire manger notre nourriture par les ours aussi. 🙂
Avec eux, j’ai eu un rythme beaucoup plus soutenu que prévu : 80 km/jour au lieu de 44 km/jour. Les suivre n’a pas été une mince à faire ! Mes jambes m’ont parfois haï, mais ce qui est sûr, c’est que le soir je dormais comme un bébé malgré les bruits bizarres aux alentours!

beltranche-de-vie-news-3-Lac

Lorsque je parle de « bruits bizarres », je fais référence aux nombreuses espèces qui rodent.

Pour un petit topo, sur la route nous avons croisé : un ours noir à environ 50 m derrière une barrière d’autoroute ou encore un renne à 200 m derrière nous, après avoir fait tomber mon pull.
Bien sûr les moustiques, tiques, black flys et autres insectes ne nous laissent pas de répit, pour notre plus grand plaisir.
Quant aux nuits, nous les passons la plupart du temps sur les chemins perpendiculaires à la route 17. Ce sont des chemins de forêts, des plages magnifiques, des aires de repos, des coins de jardin, tout type de lieu gratuit et pas cher.

beltranche de vie news 3 Kenora_Insta

Les premières habitudes sont maintenant là.

Je commence enfin à comprendre que mon métier est de traverser le pays à vélo et que tous les jours je peux être surpris par une rencontre, un paysage ou un moment de la journée qui me fait dire que j’ai une vie vraiment difficile … 😉
Honnêtement, il y a certains jours plus difficiles que d’autres, avec beaucoup de choses à prévoir ou à anticiper. Mais ce sont des moments de vie inoubliables que je n’aurais jamais expérimenté sans partir à l’autre bout du monde.
Bon, je n’ai pas encore commencé les prairies et ses rafales de vents, les rocheuses de l’ouest et les premières chaleurs, mais je touche du bois, je fais confiance à ma pépite.

Je vous dis à dans un mois pour vous raconter ce qu’il s’est passé.

Ce week-end du 1er juillet je reste à Winnipeg, pour fêter les 150 ans du Canada, un bon moyen de découvrir comment les gens font la fête ici. Merci à ceux qui ont lu cet article jusqu’au bout.

Bonne journée à tous.
Bise Canadienne

Antoine Beltran »

Pour récap …

Episode 1 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #1

Ekosport a décidé de parrainer la belle aventure d’Une Beltran’che de vie. Son projet ? Partir en vélo pendant 2 ans à travers 17 pays de l’Amérique du Nord et du Sud pour 600 jours de voyage et 27 000 kms de route !

Episode 2 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : MONTRÉAL, QUÉBEC ET ONTARIO NEWS #2*

Voilà 15 jours que notre aventurier Antoine est parti de sa montagne, pour explorer un bout de notre belle planète.


One Comment

Laisser un commentaire