Steep Series The North Face

The North Face, la marque des Explorateurs.

Créé à San Francisco dans le quartier North Beach en 1966, la légendaire marque The North Face a débuté sous la forme d’un petit commerce de matériel  de sports outdoor. En 1968, ce commerce déménage au cœur de Berkeley (l’autre côté de la Baie de San Francisco). Elle se lance alors dans la conception et la fabrication de ses lignes de vêtements et d’équipements de sports outdoor. Cette marque est l’œuvre d’un duo de randonneurs passionnés et visionnaires. Douglas Tompkins (militant écologiste décédé) et Susie Tompkins Buell sont un couple de passionnés de montagne et des grands espaces. Ils ont transformé leurs rêves en réalité en créant une marque spécialisée dans les équipements de sports outdoor.

Depuis 1966, The North Face s’est donnée pour mission de concevoir des produits haut de gamme pour ses athlètes ainsi que pour tous les explorateurs. Elle contribue à la préservation de la nature (les grands espaces) et organise de grandes expéditions. C’est une marque éco-responsable qui prône la préservation de l’environnement et qui incarne l’exploration. The North Face vous présente sa collection Steep Series, spécialement conçue pour le freeride.

 

Une collection pour les freeriders

 

Le freeride se pratique sur les pentes les plus abruptes et extrêmes. La collection Steep Series de The North Face a été conçue avec la collaboration des athlètes professionnels du Big Mountain. Les snowboarders Xavier De Le Rue et Lucas Debari, la skieuse professionnelle Ingrid Backstrom, ont participé à la conception et au développement de cette collection. La gamme est composée de vêtements de protection, résistants et imperméables, qui permettent aux skieurs et snowboarders de chercher les lignes les plus engagées. Le lancement de la collection est accompagné d’une série de trois épisodes vidéos relatant des expéditions en Colombie Britannique et en Alaska menées par 3 athlètes de la marque ; Hadley Hammer, Ralph Backstrom et Sam Anthamatten. Une série de lignes vertigineuses dans des endroits sauvages, et loin de toute civilsation.

 

 

Présentation de la collection Steep Series de The North Face

 

Le Freeride est un sport extrême qui se pratique sur les pentes les plus raides. La collection Steep Series est disponible pour les hommes et femmes, qui ont besoin de vêtements et d’équipements résistants, imperméables et protecteurs pour affronter les éléments. Ces vêtements sont confectionnés avec des tissus issus des dernières innovations technologiques. Les différents vêtements de la collection Steep Series sont entre autre :

 

  • Veste Fuse Brigandine
  • Salopette Fuse Brigandine
  • Veste Purist Triclimate
  • Veste Power Guide
  • Veste Lostrail
  • Veste Garner Triclimate
  • Veste Respirator
  • Pantalon Purist
  • Veste couche intermédiaire Powder Guide
  • Veste Fourbarrel

 

Ce que veulent les freeriders …

 

Fruit d’une technologie unique, la Fuse Brigandine, la nouvelle veste de la collection Steep Series™ de la marque The North Face, représente tout ce dont les freeriders de l’extrême ont toujours rêvé. Ce modèle, alliant pour la première fois deux tissus (le GORE-TEX® et le FuseForm™), est une innovation de taille pour The North Face. Conçue pour résister aux éléments et aux conditions les plus difficiles, la Fuse Brigandine sera votre meilleur rempart contre l’humidité et les intempéries pendant vos folles équipées montagneuses. De plus, grâce à son nylon épais dans les zones sensibles, capuche, épaules, aisselles, et plus fin ailleurs, elle garde toute sa légèreté et n’entravera aucun de vos mouvements. Avec la Fuse Brigandine, The North Face s’est surpassé. Une efficacité optimale au service de vos performances.

 

Veste fuse brigandine The North Face

 

Pour les skieurs qui veulent allier confort, protection et originalité même en haut des pistes comme en poudreuse, la salopette Fuse Brigandine de la collection Steep Series™ est le vêtement qu’il vous faut. Sa coupe ergonomique, ni trop rigide, ni trop souple vous offrira une liberté de mouvement parfaite, notamment grâce à sa composition, associant des tissus GORE-TEX® et FuseForm™. Dotée d’une poche kangourou dans laquelle vous pourrez emporter sur les sommets ce dont vous avez besoin à portée de main, elle possède également des bretelles élastiques sans éléments rigides qui ne vous encombreront jamais, surtout si vous décidez d’emporter en plus, un sac à dos avec vous. Polyvalente, la salopette Fuse Brigandine de la marque The North Face est le compromis parfait entre performance, confort et protection.

 

Une veste parfaite tout au long de l’année

 

Polyvalente, la Purist Triclimate® de la collection Steep Series™ (The North Face) est la veste ultime pour les freeriders à la recherche d’une protection optimale tout au long de l’année. Composée de plusieurs couches successives, elle associe l’imperméabilité aux intempéries, grâce à sa couverture extérieure en GORE-TEX®, et une isolation parfaite (140 g) avec sa doublure sans manche, confortable et légère pour les sorties par températures extrêmes. Entre ces deux couches, vous trouverez une ligne interne dotée de soufflets et de boucles pour radio. Si ces deux pièces se combinent parfaitement, il est possible, en fonction de votre activité ou de l’évolution de la météo, de ranger la veste dans sa propre poche. Enfin, pratique pour accéder à votre équipement, les poches extérieures sont alignées avec les fermetures éclaires de votre doublure et ajoutent encore au confort global et à l’ergonomie globale du vêtement.

 

"<yoastmark

 

 

Innovation, style et confort de la collection Steep Series

 

La marque The North Face innove encore dans sa collection Steep Series™ avec cette fois-ci une veste haut de gamme idéale pour les amateurs de glisse hivernale qui veulent allier à la fois le style et le confort : la veste Lostrail. D’une totale imperméabilité grâce à son tissu GORE-TEX® double couche, vous pourrez faire face aux pires intempéries sans perdre en fluidité de mouvement ni en isolation. De plus, pour une protection encore plus optimale, la veste dispose d’une capuche compatible avec le port du casque tandis qu’une jupe pare-neige peut être fixée dans sa partie inférieure grâce à un système de boutons-pression. Du confort et de l’élégance au service de la performance.

La veste Respirator de la marque The North Face est le vêtement indispensable à tous les freeriders qui recherchent avant tout vitesse et performance. Conçue avec l’aide de spécialistes de la glisse pour des spécialistes de la glisse comme tous les vêtements de la collection Steep Series™, cette veste vous garantira les meilleures sensations et une protection parfaite. Composée d’un tissu polaire quadrillé extensible, légère et facile à retirer, elle permet une gestion optimale de l’humidité de votre corps pour éviter la morsure du froid suite aux efforts intenses. Dotée d’une fine fermeture zippée sur le devant (côté droit) pour une meilleure aération, le tissage doublé et extensible, des bras à la capuche, permet de renforcer encore un peu plus la résistance du vêtement sans pour autant le surcharger. Un must pour les amateurs de vitesse.

 

Ces vêtements sont disponibles sur Ekosport, venez découvrir la collection 2018 et vous équiper pour affronter les pentes les plus engagées.

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !