• Home
  • Le Matos
  • Le Living Lining de Burton : une technologie de thermo-régulation
Living Lining Burton

Le Living Lining de Burton : une technologie de thermo-régulation

Véritable pionnier dans le monde du Snowboard, Jake Burton Carpenter crée sa marque Burton en 1977. Bien lui en a pris. Des décennies plus tard, elle demeure un leader sur le marché. La qualité de ses équipements, son engagement dans l’innovation font d’elle une valeur sûre, appréciée de nombreux pratiquants. Du snowboard au textile en passant par l’équipement quotidien, elle s’intéresse à tout et le fait bien. Sa technologie Living lining nous le prouve d’ailleurs avec brio !

 

Le Living Lining : qu’est-ce que c’est ?

 

Technologie Living lining

 

Lorsque l’on pratique un sport extrême, que l’on apprécie les randonnées en haute montagne, se pose toujours le même problème : comment pratiquer notre discipline dans des conditions confortables et optimales ? En effet, qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il vente, nous sommes nombreux à ne pas hésiter à prendre notre équipement et à nous diriger vers nos pistes ou hors-piste favoris. Les équipementiers le savent et innovent toujours plus, pour nous garantir une pratique confortable et nous garder au sec.

Burton, notamment, a pris la mesure du problème et s’est lancé dans le développement  d’une nouvelle technologie marquée par une innovation : le Living Lining. Il s’agit d’un textile révolutionnaire composé de trois couches. La première est une membrane waterproof qui permet d’empêcher toute humidité de rentrer dans le textile et vous protège donc, face aux éléments, tout en évacuant l’humidité interne. Vous restez donc au sec. La seconde est une couche d’isolation respirante. Celle-ci vous garde au chaud et travaille en synergie avec la troisième couche, une couche de fibres intelligentes, afin d’évacuer l’humidité et éviter de vous refroidir.

Ces fibres intelligentes réagissent à l’augmentation ou à l’abaissement de votre température corporelle. Elles s’ouvrent lorsqu’elle augmente afin de gagner en respirabilité et se ferment lorsqu’elle s’abaisse pour, à l’inverse, conserver la chaleur. Du haut de gamme pour des snowboardeurs extrêmes toujours prêts !

 

Une technologie éprouvée en conditions extrêmes !

 

Pour faire la promotion de sa nouvelle gamme textile, Burton n’a pas lésiné sur les moyens ! La marque a invité deux snowboardeurs, et non des moindres, vu qu’il s’agit de Kimmy Fasani et de Ben Ferguson, médaillé d’argent du Super Pipe au Winter X Games XX, et a décidé d’un test en situation dans les neiges de la Colombie britannique ! Autant vous dire que l’ambiance était glacée ! C’est dans cette région magnifique, que la technologie thermorégulatrice Living Lining a fait ses preuves. En effet, Kimmy Fasani et Ben Fergusson, tous deux équipés de vestes Burton (et du reste !), se sont prêtés au jeu d’une randonnée de snow freestyle.

 

Burton Test Colombie britannique

 

Autant vous dire qu’ils ont fait des efforts ! Pic de température corporelle lorsqu’ils sont montés, baisse de celle-ci lorsqu’ils profitaient du panorama et surtout effort de la descente, rien n’a été épargné à la nouvelle collection Burton ! Et elle a passé le test haut la main ! Croyez-nous, il est impossible de trouver une veste plus confortable. Son niveau de performance vous gardera au chaud et au sec en toutes circonstances ! Mieux, vous ne connaîtrez plus les sensations de transition de température brutale ! A vous les arrivées sans coup de chaleur, dans les refuges ou les stations ! Vous serez confortables quoi qu’il arrive !

 

Une technologie écolo, des vêtements high-tech !

 

 

Burton est une marque qui a le sens de l’écologie et de l’éthique. Engagée sur le front de l’environnement, elle veille à ce que ses technologies, quelles qu’elles soient, aient toujours l’empreinte la plus faible possible sur la planète ! Choix des matières, circuit de conception et de mise en œuvre, tout est pensé en ce sens. Sa technologie de thermorégulation ne fait pas exception. Labellisée Blue Sign, l’isolation THERMOLITE est recyclée à 40 %. La doublure, quant à elle, est réalisée en taffetas, produit naturel.

Bref, avec Burton, il est maintenant possible de surfer en respectant la planète ! Ce n’est pas négligeable, la plupart des pratiquants de ce sport étant, en général, investis et tournés vers la sauvegarde de la Terre. Ce n’est pas le seul atout de la marque. Tout dans ses vêtements est pensé de manière à ce que vous ridez dans les meilleures conditions. La capuche a été conçue pour vous garantir un excellent champ de vision avec sa technologie Fulltime Contour et des poches facilement accessibles ont été placées sur les vestes. Toutes les coutures sont imperméables et vous trouverez aussi une interface Veste/Pantalon afin de vous équiper complètement.

High-tech, performant, confortable, Burton est un indispensable des hautes montagnes !

 

5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !