• Home
  • Le Matos
  • Clarity : la technologie au service de la nouvelle collection POC 2018-2019
masque-poc-clarity

Clarity : la technologie au service de la nouvelle collection POC 2018-2019

POC, la marque qui a fait de la sécurité l’alliée du style

 

La marque suédoise POC est née en 2005. Dès 2006, elle se fait connaître dans le monde de la compétition à ski en équipant Julia Mancuso qui devient médaille d’or lors des Jeux olympiques. La photo de la skieuse portant le casque, aujourd’hui célèbre, de la marque fait alors le tour du monde. POC est lancée et ne cesse depuis de se développer.

Avec le POC Lab, elle réunit des ingénieurs, des experts médicaux et des athlètes de haut-niveau afin de mettre au point des équipements sans cesse plus technologiques et performants, notamment du point de vue de la sécurité, sans oublier le design et le style.

Les casques et les masques qu’elle crée sont d’ailleurs reconnus pour être particulièrement beaux et compétitifs. Pourquoi ? La marque ne laisse rien au hasard, sait s’entourer, n’équipe que les meilleurs afin de tester ses créations, en conditions réelles, et respecte son leitmotiv qui veut qu’elle fasse le maximum pour sauver des vies et qu’elle mette tout en œuvre pour limiter les conséquences des accidents qui peuvent survenir chez les athlètes adeptes des sports extrêmes.

 

 

Les masques POC, une protection indispensable

 

Pour Poc, la protection optimale du skieur et du snowboardeur, qu’il soit adepte de l’extrême ou simplement amateur, passe obligatoirement par le port d’un casque et d’un masque adapté.

Le masque offre une surface de protection plus large pour le visage. Grâce à lui, le skieur est moins exposé au froid et au vent, il évite aussi que des corps étrangers ne frappent ses yeux et il les protège des rayons du soleil, particulièrement agressif en montagne. Le masque permet aussi d’avoir une meilleure visibilité sur la neige, quelles que soient les conditions climatiques.

Les masques POC existent sous diverses formes, divers volumes et sont même équipés d’écrans différents. Ils s’adaptent à tous les types de skieurs. Ils ont, cependant, cette année, un point commun : ils ont tous été réalisés en collaboration avec Carl Zeiss, l’un des maîtres à penser de l’industrie optique.

Grâce à cette collaboration, les masques POC innovent à nouveau. Ces équipements ultra-solides, en polycarbonate injecté, vous offrent la vision la plus claire possible par tous les temps et à n’importe quel moment de la journée. Leur secret : CLARITY, une technologie unique développée par le POC Lab !

 

POC : les nouveautés 2018-2019

 

CLARITY et CLARITY Comp : à chacun son modèle !

 

Ecrans masque Clarity Poc météo

Un écran adapté à chaque situation

 

Pour POC, il n’est pas question d’éliminer les reflets de la neige. C’est pour cette raison que leurs masques n’ont pas de traitement polarisant pour éliminer la lumière bleue responsable des reflets parfois intenses sur cet élément. Pour la marque, le skieur doit pouvoir appréhender toutes les nuances de la glace et de la neige sur laquelle il s’élance et ce n’est pas possible s’il ne voit plus les reflets, notamment à grande vitesse.

Ecran poc clarity et clarity compComment apporter une vision claire sans effet polarisant ? POC et Carl Zeiss ont réfléchi ensemble et ont apporté une réponse à cette question. Il faut intensifier ou réduire certaines fréquences des couleurs du spectre lumineux. C’est ce que font les masques équipés avec CLARITY et CLARITY Comp. Leurs filtres teintés vont réduire ou intensifier la fréquence des couleurs sélectionnées en fonction de vos besoins.

Pour une utilisation de tous les jours, vous trouverez les masques et écrans CLARITY, déclinés en trois teintes : or, orange et marron et s’adapte à votre vision toute la journée. L’or est idéal lors d’une journée ensoleillée, l’orange convient bien à un temps semi-ensoleillé, quant au marron, il est idéal par temps couvert.

Pour une utilisation race, les masques et écrans CLARITY COMP sont disponibles, eux-aussi, en trois teintes, mais s’adresse plutôt aux compétiteurs qui ont besoin d’une vision particulièrement claire pendant un temps court. L’argent est parfait pour un temps ensoleillé. Le bleu convient à un temps semi-ensoleillé et le violet s’adapte très bien à un temps couvert.

Pour parfaire ce système, les ingénieurs de Carl Zeiss et ceux du POC Lab ont travaillé de concert sur un revêtement qui améliore encore les performances des écrans présents sur les masques. Ils ont créé Spektris, un revêtement qui amplifie les contrastes par temps ensoleillé et semi-ensoleillé et qui vous aide à améliorer la clarté de votre vision et qui surtout va empêcher l’éblouissement.

 

Deux nouveaux écrans feront leur apparition cet hiver.
– CLARITY spektris rose gold
– CLARITY COMP spektris pink

Pour les moins sensibles, ces écrans catégorie 2, avec 35% de VLT, seront l’allié ultime pour évoluer avec une clarté optimale quelque soient les conditions

 

Voici les détails concernant les verres Clarity :

Verres solaires explication POC

Orb CLARITY et Fovea CLARITY : à chaque skieur, son masque

Masque poc clarity femme

 

Pour l’hiver 1819, tous les masques POC seront munis d’écrans CLARITY. Que ce soit, le Retina, le Retina BIG, le Fovea, le Cornea, le Lobes ou encore le LID. Parmi les derniers crées par POC, le Fovea et le ORB séduisent notamment de par leur technicité et leur design unique.

Le Orb CLARITY vous offre un champ de vision très large avec sa forme sphérique et vous permet de changer facilement d’écran en fonction des conditions climatiques, grâce à un système spécifique.

Quant à Fovea CLARITY, sa monture a été optimisée. Le champ de vision est élargi et la résistance au vent du masque est renforcée. Le meilleur choix pour la compétition, et ce, d’autant plus, qu’il est traité anti-buée et anti-rayures !

POCito : les petits aussi ont droit à la qualité POC !

Les masques POCito sont conçus spécifiquement pour les enfants. Ils sont équipés de cadres doux et d’une mousse de visage triple épaisseur très confortable. L’écran de protection S2 est anti brouillard et anti-rayures. Jusqu’à présent, ils figurent parmi les meilleurs casques pour enfant. Bonne nouvelle : ils débarquent cette saison avec deux nouveaux coloris : bleu et vert fluo. Les enfants vont adorer !

 

 

 

4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

A la Une !