• Home
  • Le Matos
  • Présentation des chaussures de ski Nordica Speedmachine
Nordica-speedmachine-chaussure-ski

Présentation des chaussures de ski Nordica Speedmachine

Pour toute personne adepte de sports d’hiver, comme le ski, il est important de choisir des équipements adaptés. Les chaussures de ski doivent allier sécurité, confort et performances. C’est pourquoi Nordica a lancé une gamme de chaussures de ski innovante : Speedmachine. Que savoir sur cette gamme ? Qu’est-ce qui la distingue de ses concurrents ?

 

Nordica, une marque d’exception, une histoire

Nordica est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de matériels de sports d’hiver. Elle figure aujourd’hui parmi les leaders dans son secteur. Il s’agit d’une filiale du groupe Tecnica. La marque Nordica a été fondée en 1939, à Montebelluna, par les frères Adriano et Oddone Vaccari. Ces derniers disposaient déjà de quelques années d’expérience dans le domaine des cuirs. L’enseigne commercialise des chaussures de différents types destinées aux sports de montagne.

Depuis ses premières années, la firme a produit des chaussures de ski, mais aussi des chaussures de ski de fond et d’escalade. Au fil des années, la marque n’a cessé de se développer. En 1950, Zeno Colò, un skieur italien, était devenu champion du monde de descente libre et dans le slalom géant des mondiaux d’Aspen avec Nordica. L’événement a constitué un fait marquant pour la marque.

En 1963, voulant proposer à sa clientèle des produits innovants, Nordica lance en Italie un système de serrage fabriqué en Autriche. L’enseigne avait aussi lancé une botte en polyuréthane. Dans les années 70, Nordica a assuré une production d’environ 2 millions de paires de chaussures par an. Elle a pu couvrir 30 % de la production internationale. La société était désormais présente dans les pays comme la France, le Japon, les États-Unis et l’Allemagne.

Depuis qu’elle a été rachetée en 2003 par le groupe Tecnica, Nordica a adopté une nouvelle stratégie, celle de privilégier le secteur ski. Cela se concrétise par la promotion de produits des catégories Racing et compétition. L’entreprise vise l’objectif de l’excellence en vue de gagner la place de leader de son marché.

 

Pourquoi choisir la marque Nordica ?

 

Nordica est la marque préférée de plusieurs athlètes Freeski et Race. Elle dispose de son équipe sportive : le Nordica Team. Celle-ci rassemble des personnes de différentes nationalités : Finlandais, Allemands, Anglais, Norvégiens, Suisses, Canadiens, etc. Les membres du Nordica Team participent régulièrement à de prestigieuses compétitions internationales, comme les jeux Olympiques, Coupes du monde, etc.

Les chaussures de ski de la marque Nordica se caractérisent par leur niveau de confort et leur ergonomie. Sur le marché des chaussures alpines, la gamme Speedmachine est une réelle référence. Les chaussures de cette gamme sont conçues pour permettre un haut niveau de performance dans les compétitions ou durant toute pratique de ski. Elles ont été conçues, grâce à une technologie moderne, en vue de garantir la meilleure des expériences à l’usager. Elles sont parfaitement ajustables et peuvent convenir à la personnalité de chacun. Toujours dans le cadre des équipements de ski, la gamme de ski Freeride Patron constitue une gamme phare de la marque. Typé Freeride, chaque produit de cette gamme est polyvalent et ludique. Ski Freeride Patron est doté d’un profil Powder camRock, de spatules relevées et d’un talon arrondi. Le noyau Energie 2 Carbon est fabriqué à 100 % en bois. Ce ski assure une stabilité inégalée et aide l’usager à avoir de bonnes performances sportives. Il est garant d’un maximum de confort.

 

Présentation de la gamme Speedmachine

 

Skieur amateur ou professionnel a besoin d’équipements de qualité. La collection de chaussures de ski SPEEDMACHINE de Nordica existe en vue d’apporter une grande satisfaction aux plus exigeants. Elle a été modernisée en vue d’offrir encore plus de performance. Les chaussures de cette gamme vous offrent un parfait équilibre entre performances, légèreté et sécurité. La personnalisation est un atout supplémentaire non négligeable.

 

Un accessoire ajustable adapté aux skieurs de toutes catégories

Dans cette gamme, vous pourrez par exemple choisir un modèle Speedmachine 120, une chaussure qui se distingue par sa puissance et le niveau de confort qu’elle procure au porteur. Avoir l’occasion d’essayer des chaussures de ski Speedmachine 120 c’est avoir un atout favorisant l’agilité. L’accessoire est équipé d’un système Tri-fit et d’un système Infrared tri-force. Personnaliser la coque est alors une tâche facile.

Les ajustements au niveau de la coque, du chausson et des principales pièces matérielles s’effectuent sans difficulté, grâce à la technologie Tri-fit. Cette dernière permet un contact uniforme et confortable entre le pied et le chausson ainsi qu’avec la coque. La technologie en question est fonctionnelle, grâce à un élément chauffant infrarouge qui se combine au système de chausson Custom Cork et au four Nordica. Grâce à cet ensemble, la personnalisation du chausson et de la coque de chaussure se fait de manière précise et pratique.

Avec des chaussures de ski Speedmachine, une personne peut rester au chaud et au sec durant toute une journée dans les montagnes. L’isolation Primaloft et le bouclier anti-intempéries ont été conçus à cet effet. Le constructeur a conçu des chaussures performantes, permettant au skieur de profiter d’un maximum de précision. En même temps, le niveau de confort procuré par les chaussures personnalisables Speedmachine n’est pas du tout négligé.

Le bouclier anti-intempéries est un système d’imperméabilité qui a été ajouté à la coque. Il garantit que l’eau ne s’infiltre pas dans la botte. L’existence de ce système permet à vos pieds d’être préservés de l’humidité.

 

Nordica-speedmachine-chaussure-ski-femme

 

Des chaussures de ski modernes qui garantissent vos meilleures performances

S’acheter des chaussures de ski Speedmachine c’est se procurer les bons équipements pour chaque compétition de ski ou différents loisirs en montagne. Vos pieds seront gardés au chaud et au sec pendant que vous vivez votre passion, c’est-à-dire pratiquer votre activité préférée. Fidèle à l’image de Nordica, le produit allie puissance, précision et performance, sans aucun compromis. Des chaussures de la gamme Speedmachine vous permettent de skier selon vos techniques et préférences.

Chaque pièce qui compose les chaussures de ski Speedmachine explique leurs performances. Un produit de cette gamme est doté de semelle à adhérence double densité PU, chausson Primaloft et de la technologie 3D Cork fit. Les spécificités du liège permettent de bénéficier d’un parfait équilibre entre niveaux de confort et performance. De plus, la personnalisation du produit peut se faire facilement et rapidement. La facilité d’ajustement permet à chaque modèle de chaussures de ski de cette gamme d’être ergonomique et répondre aux besoins des skieurs.

Ainsi, les chaussures de la gamme Speedmachine de Nordica incarnent l’exception sur le marché des chaussures de ski. Il s’agit de bottes tout-terrain. Chaque produit appartenant à cette gamme a été conçu pour offrir à vos pieds un confort inégalé. Ce caractère est assuré par une largeur E-Z-Fit de 100 mm et la technologie de personnalisation appelée Tri-Fit. Étant donné que les répondent à toutes vos exigences en termes de performances, robustesses, confort et esthétique, vous n’avez plus qu’à choisir un modèle de chaussures de ski adapté à votre pointure et de votre couleur préférée parmi les modèles de chaussures de ski Nordica.

 

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !