La nouvelle collection 2019 ThermoBall conçue par The North Face aux côtés de Primaloft propose des vestes aux propriétés isolantes sans pareil, idéales pour rester au chaud lors de longues randonnées en montagne. 

Fruit d’une astucieuse collaboration entre The North Face et Primaloft, la collection ThermoBall est la dernière invention révolutionnaire pour les aventuriers du grand froid. Pensée pour résister aux conditions les plus extrêmes et maintenir l’utilisateur au chaud qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, la veste ThermoBall témoigne d’une technologie de pointe en terme de vêtements d’exploration.

 

 

Isolation incomparable, fiabilité et mobilité : les principales forces de la collection ThermoBall

Aventuriers chevronnés, explorateurs du grand Nord ou arpenteurs des sommets enneigés, s’il y a bien un équipement indispensable pour votre activité c’est une veste fiable, chaude, résistante et souple. Cela tombe bien, car c’est là tout ce que procure la collection ThermoBall de la marque The North Face.
Conçue pour être portée à haute altitude et à très basse température, la veste est dotée d’une fibre imitant le duvet lui permettant de maintenir votre corps au chaud même si le vêtement est mouillé. De fait, la collection ThermoBall combine le savoir-faire de The North Face avec la technologie de Primaloft en intégrant des fibres synthétiques fines et rondes entre les couches de la veste. Contrairement aux isolations traditionnelles fabriquées à partir de filaments continus, la fibre synthétique Primaloft conserve la chaleur au sein de petites poches d’air, se rapprochant effectivement des fibres du duvet. Ses caractéristiques de fonctionnement sont les suivantes : ThermoBall étant par nature une fibre ultralégère et complétée par une importante compressibilité, elle a la capacité de conserver son volume, même mouillée, et ainsi de garder la chaleur emprisonnée dans ses billes.

Les propriétés isolantes des vêtements ThermoBall sont alors sans égal dans l’ensemble des vêtements d’exploration sur le marché. Car en plus de garder la température corporelle à une hauteur suffisante même dans des conditions climatiques extrêmes, la fibre synthétique de Primaloft procure souplesse et légèreté à la veste pour offrir à l’utilisateur un confort maximal et une parfaite aisance dans ses mouvements. On pourrait alors résumer la collaboration entre The North Face et Primaloft comme la combinaison parfaite de chaleur, confort, mobilité et légèreté pour une fiabilité littéralement à toute épreuve.
Ce n’est en plus pas là que l’inventivité de la technologie ThermoBall trouve ses limites. En effet l’aspect pratique n’a en rien été négligé : la compressibilité de la fibre synthétique permet à la veste d’être rangée dans sa propre poche. Facilement transportable il est alors possible de la garder sur vous en permanence si les conditions sont susceptibles de changer au cours de la journée. Il n’y a qu’à la replier sur elle-même à la manière d’un sac de couchage, elle ne prendra alors pas plus de place que ce qu’il faut pour être rangée dans les petites poches de votre sac à dos.

 

Différents modèles pour différentes activités

Alors, vous êtes convaincu par les nombreux atouts de la collection ThermoBall et n’avez désormais plus qu’une envie : vous en procurer une le plus vite possible ? Trouvez le modèle qui vous convient sur notre magasin en ligne Ekosport parmi les différents produits ThermoBall de The North Face que nous proposons. Chaque modèle est disponible aussi bien dans une coupe homme que dans une coupe femme.

La veste ThermoBall isolante à capuche

Performante, légère et en plus esthétique, cette veste ThermoBall est probablement le nec plus ultra des équipements d’exploration en conditions climatiques extrêmes. Elle combine efficacement la technologie de la fibre synthétique de Primaloft avec un motif matelassé assurant confort et chaleur constante. Grâce aux propriétés isolantes sans pareil de la technologie ThermoBall, la veste conserve la haute température procurée par le matelassage en forme d’entonnoir conçu pour apporter une chaleur incomparable en limitant les courants d’air et ce sans ajouter de poids à la veste. Elle bénéficie également d’une excellente robustesse.
La veste comprend une capuche fixe tenant bien à la tête et donc ne risquant pas de glisser en arrière lors de grands mouvements. Elle bénéficie également d’un apprêt déperlant DWR repoussant la pluie et la neige et réduisant considérablement le temps de séchage du vêtement. Pour une praticité optimale, la veste est dotée de poches intérieures zippées et d’un ourlet réglable. Enfin, sa coupe slim et son bel aspect matelassé en font de plus un vêtement esthétique et fin par-dessus lequel il est possible de porter un manteau supplémentaire.
Véritable achèvement en terme de confort et de fiabilité, la veste à capuche ThermoBall Pro Hoodie saura ravir les aventuriers et randonneurs les plus exigeants.

 

 

La veste ThermoBall type doudoune

Si vous pratiquez aussi bien le ski que la marche et que vous recherchez alors de la polyvalence, tournez-vous vers ce modèle de doudoune à porter en seconde couche pour braver les pistes, ou en vêtement extérieur pour la randonnée en montagne.
Conçue à partir de tissus en nylon robustes et déperlant DWR, elle assure robustesse et chaleur à son porteur et ce sous n’importe quelle condition. Ni la pluie ni les lourdes tombées de neige ne sauront vous freiner dans votre activité.
Avec une coupe fine et flatteuse, ce modèle constitue un véritable vêtement mode en plus de combiner cet aspect à une performance à toute épreuve. Bénéficiant également d’une grande compressibilité offerte par la technologie ThermoBall, la veste est légère et facilement transportable.
Cette doudoune dispose d’une fermeture zip centrale et d’un ourlet ajustable grâce à un cordon de serrage ainsi que d’élastiques internes aux manchettes afin de s’adapter aux différents types de morphologie. Toujours optimisée pour l’exploration, elle est dotée de plusieurs poches zippées.
Amoureux de la montagne, des panoramas enneigés et d’adrénaline, cette veste est faite pour vous.

 

 

La veste technique hybride ThermoBall

Probablement l’un des modèles les plus innovants issus de la collection ThermoBall de The North Face, la veste hybride associe l’isolation de la fibre synthétique Primaloft à la traditionnelle polaire. Cette veste offre alors une chaleur confortable à l’utilisateur par tout temps, la rendant idéale à porter aussi bien lors de simples randonnées par temps froid ou d’ascensions montagneuses.
Fabriquée à partir de matière polaire polyester, elle est renforcée à l’intérieur par la technologie ThermoBall aux niveaux de la capuche, de l’empiècement du devant et du haut du dos. Propres à la technique issue du génie de chez Primaloft, les épatantes propriétés isolantes de ce modèle ne craignent ni la pluie ni la neige ni les rafales de vent, maintenant votre corps au chaud lors de vos expéditions enneigées. Cette veste hybride de la marque The North Face se caractérise par une performance optimale et une légèreté incomparable.

 

 


À l’image des autres produits The North Face, la gamme ThermoBall permet une grande liberté de mouvement et comprend plusieurs poches spacieuses et refermables, dans lesquelles il est aussi bien entendu possible de ranger la veste après l’avoir repliée sur elle-même.