Le trail c’est une discipline à part entière où l’on ne fait plus qu’un avec la nature sans pour autant oublier le parcours à gravir. Courir, grimper, marcher… Pour se dépasser et repousser les limites, les traileurs doivent pouvoir compter sur des équipements à la hauteur de leurs ambitions. Et ça, Dynafit l’a bien compris. Cet été, la marque lance une toute nouvelle collection de chaussures de trail uniquement orientée sur la performance des coureurs. Envie d’écrire votre propre histoire, d’atteindre vos objectifs les plus élevés et de conquérir des territoires inconnus ? On vous explique comment relever vos défis avec la dernière gamme Dynafit.

Dynafit, la grande spécialiste de l’endurance en montagne

Créée par et pour des athlètes, Dynafit est une référence dans l’univers du ski de randonnée, en trail, en alpinisme ou en VTT. Son histoire ? En 1950, elle débarque avec l’invention des premières chaussures de ski. Quelques années plus tard, elle connaît une ascension fulgurante en fabriquant des fixations de ski de randonnée à inserts, les Low-tech. Innovante et toujours en quête de performance, elle ne s’arrête pas là et poursuit sur sa lancée. Elle se donne pour mission d’offrir aux mordus de montagne tout ce dont ils ont besoin pour explorer leur terrain de jeu. Depuis quelques années, elle propose donc d’équiper de la tête aux pieds les traileurs. Chaussures, vêtements techniques, accessoires : femmes et hommes ont accès à une série d’articles pensée pour la course en montagne.

Une marque guidée par la recherche de performance

Dynafit est une marque qui cherche sans cesse à élaborer des produits performants et très techniques. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si elle fait appel à des athlètes pour développer ses équipements. Chaque vêtement, chaussure ou accessoire répond à un besoin précis exprimé par les skieurs ou coureurs. La marque s’adapte en permanence aux sportifs ambitieux toujours plus exigeants. Rien n’est jamais laissé au hasard lors de la sortie d’une nouvelle collection. Les matériaux sont choisis avec soin puis testés pour une efficacité maximale.

Techniques et performantes : les nouvelles chaussures de trail Dynafit pour exploser son chrono

Une course intense de prévue bientôt ? On prépare un ultra-trail ? Vous allez adorer les dernières chaussures de trail Dynafit prévues pour les distances moyennes ou les épreuves plus corsées. En experte des sports de montagne, Dynafit revient cette année avec des chaussures de trail ultra techniques. Avec elles on peut optimiser ses performances et pourquoi pas aller grappiller quelques secondes au chrono. Dotées d’un excellent rapport poids-performance et de détails techniques, avec elles aux pieds, il y a de quoi faire sensation. Plats, douces collines, reliefs alpins accidentés avec ou pas beaucoup de dénivelés… Les chaussures de trail Dynafit s’adaptent à tous les types de configuration de terrain ! Les modèles ont été conçus pour garantir une accroche, un confort et un maintien optimaux et ça, dans toutes les conditions possibles et inenvisageables. Pour la nouvelle collection 2022, Dynafit présente trois nouvelles pépites : Alpine, Sky DNA et Ultra 50. Leurs profils bien différents viennent répondre efficacement aux attentes des traileurs. De la chaussure de trail polyvalente tout terrain à la chaussure de trail sky, ultra ou pour compétiteurs… Il y a de quoi trouver son bonheur quand on aime le trail chez Dynafit. Laquelle est faite pour vous ? On vous présente les modèles et leurs caractéristiques.

On relève le défi de la vitesse avec les chaussures de trail Sky DNA

Rapides, intrépides, vives : voilà comment se caractérisent les chaussures de trail Sky DNA. Spécialement imaginées pour les épreuves Sky pointilleuses et difficiles, elles sont là pour LA vitesse. Sur ce type de parcours alpin, en plus d’être endurant et réactif, l’équilibre et la coordination doivent aussi être au rendez-vous pour réussir. Ce nouveau modèle adopte donc plusieurs critères pour battre les records :

  • La Sky DNA a une forme précise et un drop réduit au minimum pour un contact direct avec le sol.
  • C’est la plus légère et réactive de la gamme avec un poids total qui ne dépasse pas les 239g pour les hommes, 207g pour les femmes.
dynafit-sky-dna-homme
  • La semelle extérieure Vibram® Litebase Megagrip assure une adhérence optimale sur toutes les surfaces quelles que soient les conditions.
  • La semelle intermédiaire en mousse Pebax® inspirée des chaussures de ski offre un retour d’énergie exceptionnel et idéal pour exploiter sa puissance et vitesse de jambe.
  • Elle intègre un laçage Double Speed pour un serrage personnalisé, ferme et fiable.
  • Le système de traction ingénieux répartit la pression de façon homogène évitant les douleurs pendant l’effort : de quoi garder le contrôle en descente et gagner en rapidité.
dynafit-sky-dna-femme

La Sky DNA 

« Ça pique » déjà moins avec les chaussures de trail Ultra 50

La chaussure de trail Ultra 50 de Dynafit est prévue pour les longues distances et tracés alpins exigeants. Elle protège et sécurise les traileurs tout au long de leurs courses. On privilégie l’Ultra 50 pour son maintien parfait afin d’affronter les parcours de plus de 40 km. L’alliance du drop de 8 mm, la semelle extérieure galbée Alpine Rocker et le bel amorti fournissent un équipement dynamique même sur terrains accidentés. D’autres caractéristiques rendent la chaussure de trail Ultra 50 adaptée aux courses ultra :

  • La construction 3D-Mesh et la languette sans couture offrent une tenue du pied stable, confortable et sans point de pression.
  • Le design de la chaussure, sa forme et son volume sont prévus pour les distances ultra.
  • La semelle extérieure Pomoca avec un profil ouvert et agressif procure une adhérence exceptionnelle aussi bien sur les sols secs ou humides.
  • Les renforts Ballistic Bumper positionnés aux orteils et le film TPU intégré aux zones sensibles préservent les pieds des impacts en terrain rocheux.
  • Le système Invisible Lacing dispose d’une patte qui sécurise les lacets.
dynafit-ultra-50-homme

Le modèle Ultra 50 

Les chaussures de trail Alpine pour explorer tous les terrains

Pour les sessions d’entraînement ou parcourir des distances moyennes à longues au quotidien on opte volontiers pour la chaussure de trail Alpine de Dynafit. Légère, réactive, polyvalente elle a tous les critères essentiels pour aller explorer tous types de terrain :

  • L’Alpine possède un amorti et une tenue de pied agréable.
  • Son drop de 6 mm et le volume moyen apportent du dynamisme.
  • Avec sa semelle extérieure Vibram® Megagrip, l’adhérence est élevée et le maintien sûr, y compris sur les sols mouillés.
  • La construction de la languette sans couture évite les points de pression et garantit un confort même si on enchaîne les kilomètres.
  • La forme galbée Alpine Rocker de la semelle et l’amortissement équilibré boostent l’énergie de la chaussure.

La marque Dynafit met à profit des traileurs son savoir-faire et son goût pour la performance. Résultat, la nouvelle collection de chaussures de trail avec ses différents profils devrait satisfaire plus d’un athlète. Il n’y a donc plus qu’à se faire plaisir !

5/5 - (1 vote)