Vous avez envie de changer de skis ? Pour cette saison d’hiver 2022/2023, la marque Fischer propose de nombreux skis pour tous les pratiquants de ski alpin. Dans cet article, on a décidé de vous présenter les mythiques skis de piste Fischer de la gamme RC4 ainsi que les skis de freeride Fischer Ranger, grande nouveauté de la marque pour la saison.
3 raisons de choisir des skis Fischer
⇒ 1- Une marque passionnée depuis 1924
Pour Fischer, “le ski n’est pas un mode de vie. C’est la vie.” La marque Autrichienne, fondée en 1924, emploie aujourd’hui près de 2000 personnes. Ces passionnés de ski alpin, mais aussi de ski nordique, œuvrent chaque jour pour fabriquer des skis, des chaussures, des fixations et des accessoires performants et engagés. La marque Fischer partage sa passion dans de nombreuses vidéos (#livetoski).
⇒ 2- Le choix de nombreux athlètes
Fischer accompagne de très nombreux athlètes qui concourent dans les circuits nationaux et internationaux, des champions de Géant, de Slalom, de ski de fond ou encore des skieurs-alpinistes pros. Ces sportifs utilisent le matériel Fischer et profitent des dernières innovations de la marque.
⇒ 3- Des skis fabriqués en Europe
Dernière bonne raison d’acheter des skis Fischer : ceux-ci sont fabriqués en Europe, dans une usine basée en Autriche et en Ukraine. Cette proximité géographique entre le siège social, les lieux de test des skis, le lieu de fabrication et les pays de distribution réduit l’impact environnemental des produits de la marque.
Les skis de piste Fischer RC4
Les avantages des skis de racing Fischer RC4
La collection de skis de piste RC4 est incontournable depuis des décennies. D’abord totalement dédiée aux compétiteurs, elle s’est petit à petit tournée vers les skieurs qui pratiquent en loisir, et en quête de skis alpins haute performance.
Les skis alpins Fischer RC4 WorldCup (WC) sont ainsi des modèles répondant aux normes FIS pour la compétition, ou des skis inspirés des règlementations de la Fédération Internationale de Ski.
Ils se destinent à des skieurs sur piste avec un très bon niveau de pratique qui recherchent des skis nerveux, dynamiques et réactifs. Au fil des versions, les skis Fischer RC4 WC sont devenus de plus en plus légers, résistants aux vibrations à haute vitesse, stables et accrocheurs.

Il existe des skis RC4 (Race Cut) pour les Géants, les slaloms, les descentes et pour les pratiques mixtes.
Comparatif des skis de piste Fischer RC4
Pour chacun des modèles de skis Fischer RC4, il existe des versions homme et femme. Les enfants peuvent se tourner vers les Fischer RC4 Junior.
Les skis de freeride Fischer Ranger
Les avantages des skis all-mountain / freeride Fischer Ranger

La collection de skis Fischer Ranger est une nouveauté pour cette saison 2022/2023 (elle remplace les skis Ranger FR, Free et MyRanger). Le slogan de cette gamme est « Crafted to ski more”, “Conçus pour skier plus”. Ces 6 modèles de skis all-mountain / freeride sont le fruit d’une étroite et longue collaboration de 30 mois entre des athlètes, des ingénieurs et des développeurs de produit.
Cette collection de skis “à tout-faire”, ludiques et réactifs invite les skieurs à explorer tous les types de terrains et tous les types de neige. Ce sont des modèles parfaits pour tailler tous les types de virages, flotter dans la poudreuse, slalomer entre les sapins ou sauter des barres rocheuses.
Les 6 modèles Fischer Ranger sont fabriqués avec des largeurs au patin de 90 à 116 mm. Plus le ski est étroit, plus la plaque titanale est importante, plus le flex cut est petit et plus le talon est plat. Les skis inférieurs à 100mm sont développés pour ceux qui ont un style de ski précis et prémédité, et qui aiment skier sur la carre. Ils répondent à un style de skis axé sur l’énergie.
Pour les largeurs supérieures à 100mm les skis sont destinés aux skieurs les plus intuitifs qui aiment skier d’une manière amusante et indulgente. Des skis ceux qui recherchent l’aventure et la poudre vierge et grosse conditions de freeride.
Enfin, notez que la série Ranger est fabriquée avec des matériaux durables, recyclés et bio-sourcés, et dans une usine équipée de panneaux solaires.
Comparatif des skis de freeride Fischer Ranger
Les points à retenir à propos des skis alpins Fischer
- La collection Fischer RC4 est idéale pour les skieurs avec un très bon niveau de pratique qui veulent se faire plaisir sur les pistes.
- Il existe aussi des skis de racing Fischer RC4 pour la compétition.
- La collection de skis all-mountain / freeride Fischer Ranger se décline en 6 modèles. Les plus fins sont taillés pour les pratiques polyvalentes quand les plus larges expriment tout leur potentiel en hors-piste.
