Skier à Tignes

Skier à Tignes

Tignes, Tout pour le ski. À Tignes, 90% des vacanciers viennent pour le ski et enchainent les premiers virages de la saison sur le glacier de la Grande Motte dès le 1er octobre. À cette altitude, le domaine skiable couplé avec celui de Val d’Isère pour former l’espace Killy garantit une glisse de « haute » qualité jusqu’en mai. Tignes se veut sportive, branchée et connectée, ouverte à toutes les nouvelles tendances glisse et autres. Du hameau des Brévières à 1550 m (au pied du barrage) jusqu’aux stations exclusivement créées pour le ski : Tignes le Lac, le Lavachet et Val Claret à 2150 m, ses différents sites offrent une multitude d’hébergements pour petite ou grande tribu de sportifs.

 

Où dormir à Tignes ?

 

Hôtel Les Suites du Nevada 5*

C’est où ? À Tignes Val Claret. Pourquoi venir ? Recevoir n’est pas un vain mot pour la famille Bouvier. Catherine s’est chargée de la décoration feutrée. Jean-Michel et son fils Clément vous font découvrir les saveurs des Alpes jusque dans votre chambre où vous attend au retour du ski un gâteau de Savoie aérien et moelleux à souhait. Après le ski, on aime se réchauffer dans la belle piscine intérieure avant un soin au spa. Cet hiver un nouveau restaurant gastronomique « Ursus » vient parfaire les services de ce 5*, 12 tables nichées dans un univers forestier avec une cuisine moderne d’inspiration végétale (uniquement le soir).

Hôtel les Suites du Montana 5*

C’est où ? Dans le quartier des Almes à Tignes Le Lac. Pourquoi venir ? Pour profiter du calme du quartier des Almes, avec un accès skis aux pieds, dans un décor mélangeant les styles savoyard et autrichien. Les 28 suites, avec des chambres spacieuses idéales pour les familles, offrent tous les services d’un cinq étoiles : sauna avec baignoire jacuzzi dans toutes les chambres, libre accès au Spa, piscine extérieure, service navette… Au retour du ski, direction le bar pour se rechauffer autour du poêle autrichien en savourant une pâtisserie offerte.

Hôtel le Taos 4*

C’est où ? A côté de la mairie, à Tignes Le Lac. Pourquoi venir ? Un des nouveaux hôtels de la station, il offre un excellent rapport qualité/prix. Idéalement situé a` Tignes le Lac, à proximité de toutes les commodités et en accès skis aux pieds. En famille ou entre amis, choisissez soit une chambre soit un appartement avec service hôtelier. On aime la décoration moderne inspirée du Nouveau Mexique et les services facilitant les vacances : restaurant, spa, piscine, ski room et espace lounge.

 

Où manger à Tignes ?

 

La Ferme des 3 Capucines

C’est où ? À Tignes le Lavachet Pourquoi venir ? L’authenticité de cette ferme encore en activité où l’on déguste le fromage produit par le troupeau de vaches des parents d’Amandine. Ici la spécialité est la fondue de tomme au cidre servie avec pain et pommes. Pour terminer sur une note sucrée, essayer la tarte myrtille, une recette de la maman. Avec les enfants, on s’installe à la table ronde devant l’étable pour regarder les poules et le bouc derrière la vitre.

Le Panorama Mic

C’est où ? Au pied du glacier de la Grande Motte à 3032 m d’altitude. Pourquoi venir ? Parce qu’on a le choix entre trois espaces de restauration, trois ambiances, trois cuisines selon son appetit et ses envies. Avec toujours des produits frais, de saison et au juste prix. Au « Food to go » pour avaler un sandwich aux diots de Savoie, A  la « Cantine des Bouvier » et ses grandes tables pour déguster pâtes fraîches, frites belges ou foccacias et au restaurant pour prendre son temps autour de belles pièces de viande rôties dans la cuisine au feu de bois ouverte. A plus de 3000m, c’est un exploit quotidien ! On aime tout : la décoration, le service soigné dans les moindres détails, le cocktail maison et l’alléchant buffet de desserts maison.

Karl Gustav

C’est où ? A Tignes Val Claret caché au pied d’une résidence. On vient en couple ou entre amis dans cette petite salle coquette. La carte joue avec la fraicheur et la saisonnalité des produits. Pour accompagner les plats d’un verre de vin, suivez les conseils de Thierry, qui vous guidera parmi 150 références.

 

L’après-ski à Tignes

 

Le Whitney Bar

C’est où ? A Tignes Val Claret, le bar de la Maison Bouvier. L’idée ? Nonchalamment accueilli par Igloo, l’imposant chien Saint Bernard mascotte des lieux, enfoncez-vous dans les coussins pour savourer un grand vin ou un amusant vin de Savoie. Devant l’imposante cheminée en métal, essayez une planche de « fingerfood » à base de produits locaux ou encore un verre de Chartreuse parmi l’impressionnante sélection de Jean-Michel Bouvier.

Le Grizzly’s Bar

C’est où ? A Val Claret, en bordure de piste. L’idée ? Le spot idéal pour une pause pendant ou après le ski. En terrasse au soleil on dévore des énormes côtes de boeuf cuites au barbecue ou les tartes salées et sucrées de la Maison Chevallot. À l’intérieur, au coin du feu réchauffez-vous avec un chocolat viennois (avec du vrai lait) ou un vin chaud maison. Entre amis, au milieu des peaux de bêtes et ours polaires géants en bois sculptés par le maître des lieux, Jean-Louis Authier, choisissez une des 50 références de vin à accompagner d’une planche de charcuterie.

Le Lagon

C’est où ? À Tignes Le Lac, place du Lac. L’idée ? C’est le centre aquatique de la station. Les 5000m2 de surface réunissent des salles de sport, 3 bassins avec toboggan, cascade, lit à bulle pataugeoire… On aime l’espace wellness (accessible aux plus de 16 ans) avec sa vue sur le lac enneigé et son espace tisanerie avec thé bio détox.

 

On vous conseille à Tignes

 

La Sache

C’est quoi ? Une piste de ski noire. La descente commence à 2748m d’altitude, non loin du célèbre rocher l’Aiguille Percée. Les 1200 mètres de dénivelé regroupent des murs de bosses et des pentes engagées, entrecoupés de replat appréciés pour reposer ses cuisses ! Cette descente mythique de Tignes permet de rejoindre le plus bas du domaine skiable, le village des Brévières, situé au pied du barrage.

 

Meilleur souvenir à Tignes

 

Live in Tignes By Francofolies

C’est quoi ? Un festival de musique gratuit pour célébrer le ski de printemps. C’est où ? Sur les pistes et au bord du lac durant plusieurs jours. L’originalité ? Plusieurs scènes en plein air accueillent les artistes en vogue, sélectionnés par l’équipe des Francofolies de la Rochelle. Le jour on rejoint les scènes à ski et le soir au bord du lac, on regarde le soleil se coucher sur les sommets, avant de danser sous les étoiles.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !