Saison 16/17 : Les dates d’ouverture de station

Vous attendez déjà avec impatience l’hiver ? Si c’est le cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous faire patienter…Les dates d’ouverture des stations de ski pour l’hiver 2016/2017 sont enfin connues ! C’est le moment de préparer vos skis et noter tout ça sur votre agenda !

 

Tignes ouvre le bal !

Et oui comme chaque année, c’est à Tignes qu’il fauta être et cela dès le…1er octobre ! Il ne nous reste finalement plus beaucoup de temps à patienter avant de pouvoir rechausser les spatules grâce à l’ouverture du Glacier de la Grande Motte !

 

Ouverture temporaire aux 2 Alpes pour La Toussaint

Vous avez quelques congés de prévus pour les vacances de La Toussaint ? Ca tombe bien, les 2 alpes ouvriront partiellement et temporairement leur domaine d’altitude du 22 octobre au 1er novembre à l’occasion de la 6ème édition de l’évènement « Enjoy The Glacier ».

 

Ouverture des premiers domaines le 26 novembre

En espérant que l’enneigement soit en rendez-vous pour cette nouvelle saison d’hiver, plusieurs stations ont prévu d’ouvrir officiellement leurs domaines comme : Val Thorens, Val d’Isère, Chamonix et Montgenèvre dans les Alpes mais aussi Le Grand Tourmalet, Les Angles, Cauterets et Piau Engaly dans les Pyrénées.

 

La saison sera lancée le premier week-end de décembre

Bon nombre de stations suivront ensuite avec l’ouverture de leurs domaines le premier week-end de décembre. On retrouvera ainsi l’ouverture de l’Alpe d’Huez, Auron, Courchevel, Les Menuires, Saint Lary, Praloup et Isola 2000.

 

Enfin, le reste de stations seront elles ouvertes pour accueillir les premiers vacanciers dès le 10 décembre ou pour les vacances de Noël qui débuteront cette année le 17 décembre.

 

Alors, où chausserez-vous vos skis pour la première fois cet hiver ?


Laisser un commentaire

A la Une !