• Home
  • Le Matos
  • Zoom sur les nouveautés textile ski hiver 2018/2019
Nouveautés textile ski montagne outdoor 2019

Zoom sur les nouveautés textile ski hiver 2018/2019

partagez cet article

La saison hiver 2017-2018 arrive à sa fin. Du coup nos têtes sont d’ores et déjà tournées vers la saison hiver 2018/2019 qui se prépare dès à présent. Les rendez-vous achat se succèdent donc pour le textile ski, montagne et outdoor.
Après quelques rendez-vous, nous pouvons déjà vous dire que les marques nous préparent de très beaux produits. Cela aussi bien en terme de technicités que de couleurs et de style.

Et si on découvrait ensemble les nouveautés de la saison prochaine ? Zoom sur les nouvelles collections textile 2018 – 2019 de Millet, Columbia et Picture. 

Les tendances des collections 2018-2019 de Millet

 

Notre sélection textile ski et outdoor pour la saison 2018/2019 sera organisée selon la segmentation des produits de la marque. Vous pourrez donc trouvez aussi bien des produits techniques pour la pratique du ski alpin, du ski de rando ainsi que l’alpinisme.
La gamme Trilogy (reconnaissable de part son logo historique bleu blanc rouge) sera de nouveau au rendez-vous. L’objectif de cette collection ne change pas : répondre aux exigences des alpinistes dans un environnement où le climat est très changeant, souvent extrême.

 

Millet textile 2018-2019En terme de technicité produit, peu de changement pour Millet cette saison. Chacun y trouvera son bonheur entre les produits en GORE-TEX®, DRYEDGE™, ELEMENT SHIELD™ garnissage duvet ou synthétique…
Poche forfait, jupe par neige, …autant de caractéristiques que nous retrouvons sur la majorité des produits type ski. Les produits randonnée / alpinisme sont souvent moins remplis de petits détails car les produits tendent à être plus légers,  plus fonctionnels et techniques.

 

Les aficionados de la marque sauront la reconnaître de loin cette année encore. En effet, l’ADN de Millet est toujours très ancrée dans l’esthétique des produits qu’il s’agisse de la couleur ou de la coupe. Des coloris orange, vert et bleu chez l’homme et à tendance plus corail et bleu chez la femme. Le modèle HEIDEN II JKT est reconduit et permet d’apporter une petite touche de blanc côté femme.
Une nouvelle couleur fait son entrée cette saison : le kaki. Vous aurez le plaisir de le découvrir sur quelques produits homme et femme.

De la polaire à la veste chaude et isolante, vous aurez tous les éléments pour savourez les plaisirs que nous offre la montagne !

A compter de la saison prochaine, sachez que Millet va revoir sa grille de taille plutôt à la baisse dans le but de s’ouvrir à d’autres marchés. Soyez donc vigilants si vous aviez l’habitude de prendre une taille M, il faudra peut-être vous tourner vers une tailles S dès à présent.

 

Premières impressions des collections textile ski Columbia 2018-2019

 

Columbia l’a bien compris aussi, le kaki, c’est la couleur à proposer la saison prochaine !

La gamme homme sera composée de kaki, d’orange, de gris, bref, des couleurs très typées outdoor. Une jolie panoplie de coloris que vous trouverez chez la marque de ski la saison prochaine.

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, La LAY D DOWN JKT, que l’on ne présente plus est reconduite chez la femme. Et trouvant la ligne femme plus esthétique, vous aurez un choix de vestes de ski plus complet la saison prochaine. Ce seront des produits aux couleurs beaucoup plus « pop » que les hommes que vous pourrez découvrir.

vêtements femme Columbia pour 2018-2019

Aperçu des vêtements de femme Columbia pour 2018-2019

La majorité des produits Columbia sont toujours équipés de leur technologie Omni-HEAT™ et Omni-TECH™. De quoi vous permettre de rester au chaud et au sec durant toute votre période d’activité.

Côté junior, la veste Gyroslope reste au catalogue pour les filles et les garçons.

Collection Columbia 2018-2019 pour Enfant

Collection Columbia 2018-2019 pour Enfant

En somme, une gamme Columbia très complète pour la saison à venir. Allez, un peu de patience, vous pourrez la découvrir sur notre site dès Septembre.

 

Aperçu de la collection 2018-2019 des vêtements Picture Organic Clothing

 

En quête d’un produit écoresponsable ? Bien qu’aujourd’hui la plupart des marques se tournent vers une démarche de fabrication écoresponsable, Picture en reste la marque référente.
Depuis maintenant 10 ans, ce sont des produits en faveur de l’environnement qui vous sont présentés.

Pour cette prochaine saison hivernale, toujours 3 univers : « EXPEDITION », « FRIENDS » et « ADVENTURE ». Sans oublier bien évidemment toute la gamme «coton» dans laquelle t-shirt, sweat, jogging sont à retrouver.

C’est une gamme de vêtement très renouvelée esthétiquement que propose Picture et il y en aura pour tous les goûts ! Du très coloré, au beaucoup plus sobre, tout le monde y trouvera son compte.
Bien évidemment, les produits Picture « pures », à empiècements et gros logos sont toujours de la partie pour les nostalgiques du début !

En terme de coloris, la marque Picture n’est pas passée outre l’ère du kaki. Vous retrouverez là aussi des couleurs plutôt « outdoor », orange, gris, marron…qui font de jolies associations. Mais également des couleurs plus unies comme le jaune, le bleu, couleurs que les connaisseurs de la marque ont l’habitude de retrouver.

Passage de pouce, zip waterproof, poche pour masque intérieure, jupe par neige… autant de détails que vous retrouverez sur leurs produits.

Là aussi, une sélection de produits qui va vous faire tourner la tête ! Le plus compliqué sera pour vous, de trouver votre produit préféré !
Finalement, des coloris dans l’ère du temps mais des produits vraiment adaptés pour chaque pratique ! Un ADN de marque bien prononcé ce qui permet à l’utilisateur de garder / retrouver l’identité à « sa » marque.

 

Premiers bilans :
Ce qu’on aime : Que chaque marque reste proche de son ADN de base tout en sachant se renouveler et proposer des produits différents esthétiquement.
La technologie des produits qui évolue sur un chemin de plus en plus écoresponsable.

Ce qu’on aime moins : L’attente jusqu’à la saison prochaine 😉

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

19 Partages
Partagez19
Tweetez
Enregistrer
Partagez