Marion Haerty, ses entraînements d’été

Marion Haerty, la championne du monde de snowboard 2017, s’octroie quelques semaines de vacances bien méritées cet été. Mais pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers. Les entraînements d’été sont divers et variés pour la championne : surf, skate, parapente. Marion nous en dit un peu plus sur ses activités estivales.

Des vacances mais pas que…

« Alors l’été, c’est les vacances, mais aussi le temps pour pratiquer d’autres activités que le snowboard avant d’attaquer la préparation physique pour la saison prochaine. »

marion-haerty-entrainement-surf

Marion, dis-nous en un plus sur tes entraînements d’été !

« Je pratique plusieurs sports l’été et tout au long de l’année, qui me permet d’optimiser ma pratique du snowboard.

Par exemple, le skate dans le bowl me permet d’entretenir mon engagement, créer ma propre ligne mais surtout de partager de bonnes sessions avec les copains.

marion haerty skate

Le surf me permet d’affronter l’élément « liquide », de garder cette connexion avec l’eau, de ne faire qu’un avec elle. Grâce au surf, je peux réviser ces phases d’analyse permettant de dompter les vagues le mieux possible. C’est aussi un sport qui me redonne une bonne posture tout en s’entretenant physiquement.

marion-haerty-entrainement-ete-surf

Je me suis mise depuis peu au parapente, où l’analyse du vent va venir compléter celle en snowboard. La liberté de voler donne des sensations incomparables et j’en suis vite devenue addict… 🙂

marion-haerty-entrainement-ete-parapente

Enfin, l’Indoboard ou encore la slaque me font bosser aussi mon équilibre, entre deux sessions, lorsque je ne suis pas sur une board. »


Laisser un commentaire