Freeride World Qualifer : Une étape au Japon !

L’organisation du Freeride World Qualifer élargie ses frontières en proposant pour cette saison 2016/2017 une nouvelle étape…Au japon !

Cette toute première compétition internationale de freeride sur le continent asiatique sera prévue pour janvier 2017 à Hakuba, Nagano. Situé dans les « Alpes Japonaises », cette station est bien connue par les freerideurs pour offrir une neige abondante et des conditions de début de saison optimales sur un terrain de jeu spectaculaire.

Cette étape 4 étoiles du circuit est également un premier pas vers le développement du freeride au Japon. Ce sport, qui ne cesse de croître en popularité permet aussi l’émergence de nouveaux jeunes athlètes très talentueux, désireux de se faire une renommée internationale grâce à des événements professionnels.

 

Le programme de l’étape

Les freerideurs nationaux et internationaux se donneront rendez-vous le 11 janvier sur une face plus accessible à Hakuba pour avoir une chance de se qualifier à l’évènement 4 étoiles grâce à un Open FWQ 2*.

hakuba-fqt

 

 

« Ce partenariat avec Hakuba est une des étapes les plus importantes dans l’histoire du Freeride World Tour. Hakuba propose un terrain incroyable, avec des conditions de neige fantastiques, plus d’un siècle de culture des sports d’hiver et une hospitalité unique. Freeride Hakuba 4 étoiles 2017, première compétition de freeride en Asie, est un premier pas dans le développement du sport au Japon, et je suis convaincu qu’il y en aura beaucoup d’autres. » Nicolas Hale-Woods, PDG de FWT Management SA.

 

freeride-hakuba

Comme toujours, le live sera disponible à distance pour que nous puissions suivre cette étape exceptionnelle de la compétition. L’occasion de découvrir cet environnement et de garder en tête la possibilité peut-être d’étendre cet essai à une future étape sur le circuit principal du Freeride World Tour dans les prochaines années.


Laisser un commentaire

A la Une !