Rock-the-pistes-2018

Participez au Festival Rock The Pistes 2018 avec Eider et Ekosport

partagez cet article

Ekosport et Eider se sont une nouvelle fois associés pour vous offrir le meilleur de la glisse ! Avec leur nouveau jeu concours, tentez de gagner un pass parmi les 15 à gagner pour le festival Rock The Pistes. Un festival Rock au plein milieu de la montagne et des pistes de ski.

 

Festival Rock The Pistes : qu’est-ce que c’est ?

 

Comme son nom l’indique le festival Rock The pistes c’est du rock au plein cœur des pistes des Portes du Soleil. Pour la 8ème édition de ce festival, l’événement aura lieu du 18 au 24 mars 2018 sur les pistes des Portes Du Soleil. Situé dans les Alpes, entre le lac Léman et le Mont Blanc, ce festival est unique en Europe. Grâce à votre Pass Ski Concert venez vivre une expérience de ski comme vous ne l’avez jamais fait. C’est l’occasion d’allier plaisir de la glisse dans un cadre montagnard exceptionnel et plaisir de la musique.

Pour l’événement des scènes éphémères sont installées sur le domaine. Pendant 7 jours, vous pouvez profiter de concerts accessibles uniquement à ski et des concerts après-ski dans les stations. Le festival c’est de nombreux chanteurs, groupes de musique dont 5 artistes majeurs qui jouent sur les pistes à partir de 13h30 avec une première partie DJ dès 12h30 pour chauffer la scène. C’est aussi 30 artistes internationaux émergents qui sont sur scène en après-ski dans les stations.

Rock-the-pistes-portes-du-soleil-2018

Festival Rock The Pistes : la programmation 2018

 

Les 5 artistes phares qui vous attendent sont :

  • Stephan Eicher, qui ouvrira le festival dimanche 18 mars à Châtel
  • Alice Merton, qui chantera son tout nouvel album en direct le lundi 19 mars à Champéry – Le Crosets
  • The Horrors, qui feront vibrer la montagne avec leur son électronique jeudi 22 mars à Les Gets – Morzine
  • Oscar and the wolf, qui présentera son répertoire éclectique de chansons le vendredi 23 mars à l’avoriaz
  • FFF, qui reviendront avec leur nouveau single et leur énergie ravageuse le samedi 24 mars à Morgins.

Venez également découvrir plus de 30 jeunes talents comme Sombrero Gang, Brize ou The Needles et bien plus encore.

Un des partenaires du festival organise un immense jeu de pistes les mardi 20 et mercredi 21 mars dans lequel vous partez à la recherche de balises cachées sur le domaine skiable. Si vous en ramenez au moins 5 vous pourrez gagner un forfait journée aux Portes du Soleil valable jusqu’à la fin de la saison.

 

Festival Rock The Pistes 2018 : les informations pratiques

 

Comment accéder au festival ?

 

De par sa localisation, le festival est facilement accessible que ce soit en voiture, en train ou en avion. Proche des grandes villes Européennes (à 1 heure de Genève), il est possible d’arriver dans une gare ou aéroport avant de prendre des bus jusqu’au domaine. Le site officiel du festival met également à disposition une plateforme spéciale pour favoriser le covoiturage. De nombreux parkings sont à disposition sur place et vous n’aurez pas de problème pour vous garer.

 

Bon à savoir

 

  • Les concerts de 13h30 se situent sur des pistes à plus de 1 600m d’altitude et sont uniquement accessibles qu’en remontées mécaniques. Les pistes sont également accessibles pour les personnes en situation de handicap grâce à une remontée Handiski-friendly.
  • Pendant toute la durée du festival, les remontées mécaniques seront ouvertes une demie heure de plus pour vous permettre de rentrer tranquillement après les concerts sur les pistes.
  • Par mesure de sécurité, vous devrez obligatoirement déposer vos skis. C’est pourquoi, des espaces et racks à ski sont à disposition gratuitement à proximité de chaque scène sur les pistes mais ils ne sont pas surveillés.
  • Un coin buvette et restauration sera installé à côté de chaque scène. C’est le moment de vous imaginer avec une bonne bière à la main, la montagne en fond et un super concert comme musique d’ambiance. Il y aura de quoi narguer vos amis ou collègues qui n’auront pas pu venir ! Restez responsable et pensez tout de même à votre retour à ski.
  • En ce qui concerne le jeu de piste, il est gratuit pour ceux qui détiennent un forfait de ski Portes du Soleil le 20 ou 21 mars. Il vous suffit de demander un carton du jeu aux caisses des remontées mécaniques.

 

Festival Rock The Pistes 2018 : un événement eco-responsable

 

Le festival a lieu dans un milieu sauvage et le domaine souhaite préserver son environnement. C’est pourquoi, le festival s’est engagé sur des actions concrètes éco-citoyennes :

  • Des scènes réutilisées chaque année et après l’événement dans les stations.
  • Des navettes et bus qui circulent régulièrement pour favoriser les transports en commun.
  • Une plateforme de covoiturage pour diminuer la circulation et la pollution de ceux qui se déplacent en voiture.
  • Des toilettes sèches sont installées sur les sites de concerts pour limiter l’impact environnemental.
  • Des gobelets recyclables consignés pour diminuer les déchets à usage unique.
  • Mise en place de nouvelles poubelles et distribution de cendriers de poche pour empêcher les déchets abandonnés .
  • Des interventions directes sur les sites pour récupérer les déchets perdus.
  • Le festival compte sur vous également pour contribuer à la préservation du lieu.

 

Comment gagner ses places ?

 

Voilà que vous trépignez d’impatience de vous rendre au festival, alors participer dès à présent au jeu concours pour tenter de gagner 1 pass ski musique. Vous avez bien lu, il y a 15 pass à gagner au total jusqu’au 4 mars 2018 à minuit ! Pour cela, il vous suffit de :

 

Festival Rock The Pistes 2017 : Les meilleurs moments avec notamment Rag’n’Bone Man

 

 

Bonne chance à toutes et à tous.

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
Partagez