• Home
  • Le Matos
  • Chaussures Outpath Salomon : l’équilibre entre performance et polyvalence
gamme-randonnée-outpath-Salomon-2018

Chaussures Outpath Salomon : l’équilibre entre performance et polyvalence

Salomon n’a plus sa place à faire parmi les fabricants de matériel sportif. La marque se renouvelle sans cesse en proposant des produits toujours plus performants. Une fois encore, Salomon a pris en compte les attentes de sa clientèle et a développé une gamme de chaussures de randonnées polyvalentes. Si vous êtes adeptes des activités outdoor et que vous aimez varier les activités, ces chaussures Salomon devraient vous plaire.

 

 

Les innovations de la gamme Outpath de Salomon

 

La collection printemps/été 2018 de Salomon a su répondre aux attentes les plus exigeantes de ses clients passionnés. À l’heure où les activités outdoor se diversifient et se démocratisent de plus en plus, il devenait urgent de proposer une solution pour limiter le nombre d’équipements. C’est le défi qu’a parfaitement su relever le fabriquant français Salomon avec la création de cette nouvelle gamme. L’objectif de cette ligne a été de proposer aux fervents adeptes d’activités outdoor, une série de chaussures de randonnée qui s’adapterait à d’autres types d’activités et du matériel s’inscrivant dans cette même optique.

La gamme Outpath réunit alors des produits très légers et des combinaisons de matériaux innovantes pour s’adapter aux différents phénomènes climatiques et à tous les terrains. Plus besoin de cumuler les paires de chaussures, il est désormais possible d’avoir un modèle unique permettant de s’adapter aussi bien à la randonnée, qu’à l’escalade, au trail ou encore aux sports aériens. Mais Salomon ne règle pas qu’une question de place dans les placards. Il permet également aux sportifs cumulant les activités dans une même sortie, de ne plus avoir à choisir entre différents équipements, tout en sachant qu’à un moment donné les chaussures ne seraient plus adaptées.

 

Chaussures Salomon OUTpath

Présentation des chaussures de la gamme Outpath

Parmi les principaux produits de la gamme, on trouve la chaussure Salomon OUTpath GTX d’une incroyable légèreté puisqu’elle pèse seulement 295 g pour le modèle femme pour une pointure de 38 et 345 g pour le modèle homme en pointure 42. L’OUTpath permet de se déplacer vite et bien grâce à sa flexibilité et son adaptabilité. Pour un plus grand confort, elle comporte des protections à l’avant et à l’arrière de la chaussure ainsi qu’une membrane Gore-Tex qui vous permettra de garder les pieds bien secs. Les chaussures OUTpath sont également extrêmement résistantes grâce à un système de coutures innovantes et une matière mesh très robuste. Ces chaussures comportent tous les éléments d’une bonne chaussure de randonnée mais permettent en plus de s’adonner à d’autres types d’activités. Avec ces chaussures aux pieds, vous ne vous arrêterez plus. Légères et conçues pour l’endurance, vous gagnerez en vitesse et en performance.

Le deuxième produit phare de la nouvelle gamme polyvalente de Salomon est l’OUTpath PRO GTX®. Elle se distingue notamment de sa petite sœur par sa guêtre protectrice. Celle-ci vous apporte un maintien supplémentaire de la cheville tout en vous protégeant des potentiels débris qui viendraient vous freiner en se glissant dans votre chaussure. Là encore, Salomon a mis un point d’honneur à concevoir des modèles extrêmement légers puisque l’OUTpath PRO GTX® ne pèse que 415 g pour une pointure de 42. Cette légèreté vous permettra de vous livrer à la pratique du trail mais vous pourrez compter sur sa haute performance pour une pratique de la randonnée en toute sécurité. Polyvalente, sa technologie comporte aussi un système « Active Support » pour la stabilité de vos chevilles, en fonction de vos besoins. Vous pourrez alors laisser libre court à toutes vos envies d’aventurier en allant explorer des sentiers inexplorés.

Le reste de la gamme Out pour être paré de la tête aux pieds

Salomon a continué de développer cette notion de polyvalence en concevant également une gamme textile et une gamme d’équipements, adaptées à une sortie comprenant différentes activités outdoor. Les amateurs d’activités outdoor trouveront alors plaisir à découvrir un sac à dos de randonnée qui devrait répondre à leurs attentes. Le sac OUT PEAK 20 se fait oublier par son extrême légèreté. Sa conception optimisée permet de le mettre et de le retirer en toute simplicité grâce à une large ouverture au niveau des épaules. Le nécessaire se trouve à portée de main, rangé dans les compartiments à l’avant tandis que le reste du matériel se trouve à l’arrière, protégé des intempéries par des matériaux particulièrement imperméables. Enfin, il répond parfaitement aux exigences de la gamme Out pour sa stabilité. Conçu comme un gilet en stretch, ce sac n’entravera aucun de vos mouvements et vous permettra d’enchaîner les activités sans aucun problème.

Amateurs d’activités outdoor, vous pourrez également parfaire votre équipement en choisissant la veste Salomon OUTSPEED HYBRID. La combinaison judicieuse des matériaux utilisés dans sa conception en fait un parfait allié pour tous les amateurs d’outdoor. Elle saura réunir les différents besoins, propres à chaque type de sport. Près du corps mais permettant une grande liberté de mouvement, coupe-vent mais respirante, souple mais imperméable, cette veste est une vraie prouesse technique. Si vous ne deviez avoir qu’une seule veste adaptée à vos randonnées et autres activités, ces 217 grammes de technologie en feraient un sérieux candidat.

 

Les couleurs vives et dynamiques de la gamme Out sont à l’image des performances des produits qui la composent. Ces derniers offrent une grande polyvalence dans leur utilisation. Les possibilités sont multiples avec cette gamme légère, performante et imperméable. Vous pouvez enfin donner vie à toutes vos envies d’aventurier sans vous préoccuper de votre équipement.


Laisser un commentaire

A la Une !