Beltran'che de vie - Californie

Une beltran’che de vie : news #7 Californie

Début novembre, que devient Antoine, notre serial rouleur

 

Salut la compagnie,

Je suis toujours en Californie. Je voyage entre Santa Rosa, San Francisco et San José pour profiter du beau temps avec mes frères et soeur. J’ai toujours laissé ma pépite au garage, je ne roule que très peu ou qu’avec le fixi de mon frère, ou plus souvent à pied. Pour tout vous dire, je n’ai rajouté aucun km au compteur, je ne suis pas en pleine forme physique, et la vie que je mène en ce moment n’aider en rien à maintenir une bonne condition. Mais c’est aussi et surtout, car j’ai vraiment besoin de profiter d’avoir un pied-à-terre pour ne pas penser au vélo.

 

Du fun avant tout

 

Sur ce mois d’octobre, j’ai donc plus fait la fête, rencontrer des gens, danser jusqu’à plus d’heure, dormis toute la matinée ou fait à manger dans une vraie cuisine. Je dis cela, mais la plupart du temps je suis invité à manger autour de la table familiale ou dans un des nombreux restaurants de cette partie du monde. Mon budget perso en prend un coup, mais j’arrive à garder le cap, c’est impressionnant comme j’adore faire la fête. Aller dans ces bars, concerts, festivals, clubs, after d’after party ou simple nouvelle rencontre.

Je profite pleinement de cette ville et de ces opportunités pour me créer un nouveau chez moi, le temps de quelques semaines. J’ai eu la chance d’avoir la compagnie d’un copain de chez moi à Aix les Bains, pendant la première quinzaine du mois. On n’a pu se faire une belle liste d’activités plus cool les unes que les autres : festival de blues dans le Golden Park, virée en vélo sur le pont du Golden Gate et visite des quartiers west, kayak dans la rivière sous un beau soleil, concerts et autres soirées en ville, visite de Santa Cruz avec la jeep jaune de mon frère, siestes dans le hamac…

 

San Francisco gate

 

J’en passe et des meilleures, mais vous aurez compris qu’on a bien profité d’être ensemble pour se faire de nouveaux souvenirs. Cela fait vraiment du bien de pouvoir reparler français, d’avoir un ami sur qui compter et une famille toujours aussi présente pour m’accompagner dans ce voyage. D’ailleurs, je n’appelle pas vraiment ça un voyage, plus une étape de ma vie. Deux ans à ne pas avoir d’appartement, de voiture et de numéro de téléphone pour se concentrer sur soi-même. J’avoue avoir délaissé les réseaux sociaux pour me concentrer sur d’autres activités, mais j’y reviens très vite.

 

Des plaisirs simples

 

Surtout lors de ma seconde moitié de mois. J’ai passé 6 nuits dans ma tente, chez un ami de mon frère, qui m’a proposé de gagner un peu d’argent en échange de bons services dans sa propriété. Perdu au fond des bois, éloigné de toute civilisation, sans wifi ni murs sur sa maison. J’en ai profité pour regarder les étoiles, la lune, jouer avec le feu, ramasser les tomates dans le jardin pour la salade du soir, profiter de ces journées ensoleillées et de ces nuits fraîches. Après cette semaine sans contact avec le monde extérieur, j’ai pu retrouver San Francisco, où je suis en ce moment pour reprendre des forces.

 

Beltran'che de vie - Canoë en Californie

 

J’ai 10 jours pour retrouver un semblant de forme physique et arriver à boucler les U.S.A avant le 30 novembre. J’aurais le temps de me refaire une condition physique sur les premières étapes. D’ici là je vais profiter de ces repas de famille, cette ivresse que m’apporte cette magnifique ville et baie de San Francisco. Je publierai rapidement différents formats photos et vidéos sur mes réseaux. Je n’ai toujours pas trouvé l’envie d’immortaliser toute ma vie, car je n’en trouve pas l’utilité. Mais vous serez sûrement surpris des petites vidéos que j’ai en stock. On se dit a dans un mois sur le site, et a très vite sur mes réseaux.

La bise.

 

Antoine Beltran

 

Pour récap …

Episode 1 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #1

Ekosport a décidé de parrainer la belle aventure d’Une Beltran’che de vie. Son projet ? Partir en vélo pendant 2 ans à travers 17 pays de l’Amérique du Nord et du Sud pour 600 jours de voyage et 27 000 kms de route !

Episode 2 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : MONTRÉAL, QUÉBEC ET ONTARIO NEWS #2*

Voilà 15 jours que notre aventurier Antoine est parti de sa montagne, pour explorer un bout de notre belle planète.

Episode 3 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #3

Voici des nouvelles de notre grand voyageur ! Une Beltran’che de vie : news #3, pour découvrir ce qu’il s’est passé le mois dernier au Grand Nord Blanc

Episode 4 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #4 AU CŒUR DES MONTAGNES DES ROCKIES

Quelques nouvelles d’Antoine au coeur des Rookies

Episode 5 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #5 L’OUEST DU CANADA

Voyage sur la côte ouest des Etats-Unis

Episode 6 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS#6 SAN JOSE, CALIFORNIE

Un peu de repos en Californie

 

 


Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !