Arc 1950, une station de conte de fées, dernière-née des stations des Arcs, a été construite de toutes pièces au début des années 2000. Les bâtiments sont regroupés le long d’une rue principale, recouverte de neige l’hiver. Elle se parcourt à pied, en luge ou encore à ski. Les voitures sont cachées dans les parkings souterrains pour offrir aux familles une station entièrement piétonne et ski aux pieds. Ici, tout est pensé pour les enfants. La renommée du village repose d’ailleurs sur ses animations gratuites et originales : Noël féerique, chamallow party, bal des enfants, bataille géante de boules de neige…
Où dormir à Arc 1950 ?
Pierre et Vacances Premium 5*
Arc 1950 regroupe huit résidences qui sont régulièrement rénovées. Chaque bâtiment propose son propre style de décoration : savoyard, nord-américain, baroque italien, Tyrol, canadien, ethnique…
Tous les appartements sont classés 5*, des studios aux 4 pièces ils se composent généralement d’une terrasse ou balcon. Tout est facilité pour l’accueil des jeunes enfants : lit bébé, baignoire, tapis à langer. Et le tout est installé à l’arrivée. Pas envie de surcharger la voiture ? Profitez également du prêt gratuit de poussettes ou jeux de société.
Où manger à Arc 1950 ?
Le Bulle Café
Où ? Sur les pistes au départ du télésiège Arcabulle, à Arc 2000. Pourquoi venir ? Voici une adresse qui satisfait à la fois parents et enfants. Sous une bulle ou en terrasse, au pied de l’aiguille rouge, on déguste un plateau de fruits de mer avec huîtres et homard, un sandwich au foie gras ou une pizza géante, le tout servi avec un vin fin.
La Table des Lys
Où ? À Arc 1950, sur la rue principale, dans la résidence le Chalet des Lys. Pourquoi venir ? C’est le restaurant gourmet de la station. Prenez place dans des fauteuils confortables dans une ambiance tamisée avec éclairage aux bougies. La cuisine prône le fait maison : ris de veau, frites et même les desserts. On aime le tataki de thon, accompagné d’un verre de vin à choisir parmi 90 références disponibles.
La Vache Rouge
Où ? À Arc 1950, sur la rue principale.
Pourquoi venir ? On vient ici pour manger une pizza, une viande grillée ou un burger sauce myrtille, sur la terrasse bordant la piste. Impossible de manquer le restaurant, une énorme vache rouge prend la pose devant la porte !
L’après-ski aux Arc 1950
Deep Nature Spa
Où ? À Arc 1950. Ouvert à tous.
L’idée ? Le décor est unique, inspiré d’une grotte sous-marine avec des murs blancs sculptés dans lesquels des cavités abritent douches, hammams, saunas… Au spa, les enfants (6-12 ans) profitent des produits Nougatine au parfum de fête foraine. Et avec votre enfant, pourquoi ne pas opter pour un soin duo dans la cabine vue Mont-Blanc ? Demandez Robin, distingué au concours du meilleur spa praticien de France.
Wood Bear Café
Une bonne adresse ce petit café, pour un petit-déjeuner, un goûter ou un en-cas rapide. Accompagnez votre thé d’un muffin ou d’un cookie maison.
Découvrir Arc 1950
La Grotte de Glace de l’Igloo des Arcs
Ce village igloo réunit différentes activités : bar, terrasse, airbag, segway… Après une fondue, les moins frileux pourront tenter l’hôtel de glace pour une nuit à -1°C. Effet waouh assuré pour les enfants qui découvrent les sculptures de glace dans les différents igloos.
Meilleur Souvenir d’Arc 1950
Les rennes du Père Noël
Construit de toutes pièces, ce décor aux couleurs vives apporte une atmosphère homogène, un cadre grand format pour les animations. À Arc 1950, tout est prétexte à l’animation et aux événements : les fêtes de fin d’années, la Saint Patrick, le Printemps, Pâques… Les familles vont adorer jouer au Yukigassen, une bataille géante de boules de neige, au cœur de la station.