Difficile de croire qu’il était encore possible de révolutionner l’univers du textile intelligent. Pourtant, la marque Odlo a su tirer son épingle du jeu grâce aux vêtements chauffants I-thermic, une technologie avant-gardiste qui régule intuitivement la température corporelle.

Plus besoin de multiplier les couches épaisses pour dévaler les pistes enneigées ou randonner par temps froid ! Avec les vêtements de sports de la gamme I-thermic, Odlo crée la tenue au confort optimal pour rester au chaud cet hiver 2020/2021. Ski de piste, randonnée, balade en raquettes ou encore course à pied : la chaleur du vêtement s’adapte à l’intensité de vos efforts pour éviter les coups de chaud et de froid.

Comment fonctionne la technologie de thermorégulation I-thermic ? Pourquoi et comment l’utiliser durant vos sorties hivernales ? Nous vous dévoilons tout sur les vêtements chauffants Odlo I-thermic, de véritables alliés pour se protéger du froid lors de vos activités outdoor.

Comment fonctionne la technologie I-Thermic ?

Afin de créer la technologie textile I-Thermic, Odlo s’est alliée à Clim8® (une jeune entreprise lyonnaise spécialiste des technologies thermiques intelligentes) et à MAS, le plus grand fabricant de vêtement en Asie du Sud. Résultat : un produit d’exception récompensé par le prix Innovation du salon CES 2019 de Las Vegas et la médaille d’or ISPO à Munich.

Des fibres chauffantes dans le vêtement de sport I-Thermic

Le fonctionnement du vêtement chauffant Odlo I-Thermic repose sur trois éléments :

  1. des capteurs thermiques intégrés dans la doublure du vêtement sur différentes zones du corps sensibles au froid ;
  2. une batterie Core8 qui doit être placée dans le vêtement ;
  3. une application de gestion sur smartphone qui fonctionne via Bluethooth.

Les capteurs à l’intérieur du textile intelligent analysent continuellement votre température corporelle et procèdent à un ajustement automatique de la chaleur pour maximiser votre confort.

Grâce à l’application mobile, vous pouvez prédéfinir un profil d’activité et régler la propagation de chaleur, notamment lorsque vous êtes à l’arrêt et qu’aucun mouvement ou effort physique ne vous permet de vous réchauffer.

À l’inverse, si votre chaleur corporelle est excessive, I-Thermic se chargera d’éteindre ou de réduire l’intensité des fibres chauffantes.

4_s_odlo-homme-i-tech

À l’abri dans une poche sécurisée, la batterie dispose d’une autonomie de quatre heures afin que vous puissiez profiter de vos sorties. En la rechargeant avec une batterie externe ou en optant pour une batterie de rechange, vous pourrez prolonger vos sessions outdoor sans craindre les températures glaciales.

Un textile intelligent paramétrable depuis une application mobile

Vous souhaitez maîtriser le confort thermique de votre vêtement ? Il suffit de paramétrer l’application mobile Clim8® en fonction de vos envies et de vos besoins.

En seulement quelques minutes, vous pourrez personnaliser le vêtement chauffant I-Thermic :

  1. Téléchargez l’application Clim8® sur votre smartphone via Google Play ou l’App Store.
  2. Assurez-vous que la batterie soit chargée puis placez-la dans le vêtement thermique.
  3. Calibrez votre produit en répondant aux questions de l’application et choisissez votre profil thermique.
  4. Connectez votre vêtement à l’application grâce au Bluetooth.
  5. Définissez votre activité et laissez le textile intelligent réguler votre confort thermique en fonction de vos paramètres et de votre température corporelle.

L’application mobile vous permet également de donner votre avis sur votre produit afin d’améliorer son efficacité thermique.

Odlo-I-Thermic_performance_textile

La gamme de vêtements chauffants Odlo I-Thermic

Tous les vêtements d’hiver de la marque Odlo se distinguent par leur exceptionnel niveau d’isolation thermique, notamment grâce à des innovations comme la technologie de tricotage double ou le tricotage à la structure en trois dimensions. Spécialement conçus pour la performance et le confort, les vêtements I-Thermic permettent désormais un contrôle intelligent de la température et cette nouveauté high-tech fait réellement la différence sur le terrain.

Couche de base et couche intermédiaire I-Thermic

odlo_FW20_I-Thermic_femme

Après avoir lancé la technologie I-Thermic dans une couche intermédiaire, les ingénieurs d’Odlo ont réussi à développer une couche de base i-Thermic bien plus fine. Grâce à leur conception anatomique, ces deux modèles offrent une excellente liberté de mouvement et un confort unique.

Le pull léger I-Thermic est équipé d’une fermeture demi-zippée et vous permet ainsi de choisir votre niveau d’aération en fonction de l’intensité et de la rigueur de vos sessions sportives.

De nombreuses perforations sur le vêtement permettent une meilleure circulation de l’air et confèrent une excellente respirabilité à ce midlayer d’Odlo. Par ailleurs, aucun risque d’infiltration grâce au col montant !

Le t-shirt technique à manches longues I-Thermic s’utilise comme base layer et améliore l’efficacité thermique puisque les fibres chauffantes agissent au contact direct de la peau.

La technologie Warm éloigne l’humidité et conserve la chaleur près du corps. Très polyvalent, il convient aussi bien pour des activités alpines que pour le VTT, la course à pied ou encore la pêche. Il fait office de seconde peau, tant il est agréable à porter.

Les avantages des vêtements chauffants Odlo I-Thermic

Les vêtements chauffants Odlo I-Thermic ont de nombreux atouts par rapport aux textiles techniques classiques :

  • la régulation de chaleur se réalise de manière précise car vous pouvez cibler votre dos ou la région abdominale ;
  • vous restez au chaud même lorsque vous êtes immobile entre deux efforts intenses, sans avoir à ajouter une couche supplémentaire ;
  • le vêtement reste ultra-confortable car la technologie textile est intégrée sans coutures dans le vêtement ;
  • le vêtement I-Thermic se lave sans aucun problème en machine à 30°C après avoir ôté la batterie.

Au-delà d’une simple technologie connectée à l’intérieur d’un textile, il s’agit donc d’un vêtement chauffant intelligent qui tient compte des besoins de l’utilisateur.

Quel que soit votre profil, votre environnement ou votre activité, les vêtements techniques Odlo I-Thermic vous assurent ainsi une chaleur sur mesure durant vos excursions hivernales avec un équilibre parfait entre respirabilité, autonomie, confort et protection thermique.

4/5 - (23 votes)