Le ski est sans nul doute le sport le plus pratiqué en hiver. Il attire les passionnés qui s’y adonnent soit pour le plaisir qu’ils y tirent, soit pour se placer au sommet de la hiérarchie lors des compétitions. Réunis autour de Dynastar, les athlètes du F-Team font des prouesses dans le domaine du ski au plan mondial. Ce sont des sportifs prêts à se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Les voici brièvement présentés.

 

Vivian Bruchez : un skieur explorateur

 

Vivian Bruchez, Français de nationalité, est né en 1981. Il habite actuellement en résidence à Chamonix Mont-Blanc, en France, où il s’adonne avec toute la joie et la détermination possible au freeski qui est sa spécialité. Loin de se figer à cet endroit qui offre en hiver l’une des plus belles pistes de ski au monde, cet athlète du F-Team adore faire des découvertes et confronter son talent à celui d’autres sportifs d’un niveau international confirmé. C’est l’homme des premières.

Déjà en 2015, Vivian Bruchez et deux compagnons font la première descente à ski connue sur la face nord-ouest du Mont Maudit. L’une des qualités qui lui permettent de maintenir le cap au haut niveau est la préparation. À titre d’exemple, il effectue l’enchaînement Éperon sud-est du dôme du goûter et face nord de Bionnassay deux ans après avoir repéré la descente lors d’un ski en face ouest du Mont blanc. De Chardonnet face sud-ouest à la Veine de Kurtz en passant par la Vire de Lune, Bruchez, en solo ou accompagné, effectue des descentes que nul ne croirait possible avant lui. Il a par ailleurs tenu un rôle dans le film Chamonix Wild Trip.

Vivian Bruchez

 

Sophie Lechasseur : experte en freeride

 

Sophie Lechasseur

Sophie Lechasseur est une skieuse française de trente-trois ans spécialisée dans le « freeride ». Cette pratique consiste à skier librement en dehors des pistes, loin des stations et à travers la nature.

Passionnée depuis petite, Sophie s’est rapidement lancée dans la compétition et a fini par rejoindre l’équipe F-Team de Dynastar. Actuellement, elle travaille sur une Web-Série dans laquelle elle interprète une skieuse qui voyage à travers la France avec un autre passionné grâce à leur « bus magique ».

C’est avec différents athlètes pratiquant de multiples disciplines que la jeune skieuse a pu mettre ses qualités en avant pour permettre à Dynastar de créer des nouvelles gammes de produits.

 

Matteo Eydallin : ski-alpiniste passionné

 

De son côté, le skieur alpiniste Matteo Eydallin a débuté en 2003. L’italien de trente-trois ans a d’abord participé à l’épreuve du Trofeo Bozzetti, et est devenu membre de la sélection nationale. Dès 2005 il finit premier de la course en solo catégorie junior au championnat européen. Au fil des années, son palmarès n’a cessé de grossir : en 2010 il finit cinquième de la course en solo au championnat du monde, et c’est dans ce même championnat qu’une année plus tard il finit premier avec Denis Trento dans la course en équipe.
C’est donc naturellement que cet athlète s’est retrouvé dans la F-Team de Dynastar. En collaboration avec des sportifs comme Sophie Lechasseur, lui aussi a pu mettre son talent et sa passion dans la création de nouveaux produits.

 

Un fascinant trip au Mont Blanc effectué par l’équipe des athlètes F-Team, professionnels dans leurs domaines et ambassadeurs de la marque, pour tester les produits Dynastar.

 

Le palmarès époustouflant de Jean Frédéric Chapuis et de Reine Barkered

 

Jean Frédéric Chapuis vit en résidence principale à Val-Thorens, en France. Il est un vaillant pratiquant du skicross. Né en 1989, il est le plus jeune du F-Team mais est également l’un des plus titrés du F-Team et du monde, tout simplement. En effet, ce brillant athlète est détenteur de plus de 30 titres mondiaux. Porte-étendard de Dynastar, son nom est répercuté par l’écho dans les plaines neigeuses du monde.

Jean-Frédéric Chapius

Reine Barkered

Reine Barkered, quant à lui, est né en 1982. Il est suédois et a fait du freeski son activité sportive de prédilection. Il aime ce sport pour le taux d’adrénaline qu’il fait monter en lui. Candide, il dit avoir pour but l’amusement quand il sillonne les pistes. Et c’est avec cette même candeur qu’il rafle des prix au plan mondial. Il en a une douzaine à son compteur. Actuellement en résidence principale à Are, en Suède, il est toujours habité par la soif de soigner ses meilleures performances.

 

 

En somme, le parcours élogieux de ces passionnés du sport fait de Dynastar une marque de référence dans le monde du ski. Les athlètes du F-Team s’adonnent avec enthousiasme et ardeur à leur passion pour montrer l’exemple du surpassement de soi et de l’amour du jeu. De son côté, toute l’équipe de Dynastar est mobilisée pour le développement et le perfectionnement des équipements. Désormais, vous pouvez vous attendre à des matériels skis encore plus résistants et performants. Toujours à la quête de la praticité et de l’accessibilité, les mordus du ski, quelle que soit la spécialité, pourront compter sur Dynastar pour trouver exactement les accessoires qu’il leur faut.

 

5 (100%) 2 vote[s]