Tester équipement ski freestyle

Où tester son équipement de ski freestyle ?

partagez cet article

Que vous soyez expert en freestyle ou que vous souhaitiez tester et découvrir cette discipline, sachez que quasiment toutes les stations de ski sont désormais équipées de zones dédiées au ski freestyle afin de vous faire vivre une expérience unique et vous faire évoluer dans les meilleures conditions ! Avec Travelski, nous vous avons préparé une petite liste des meilleures stations de ski pour tester le freestyle sous toutes ses formes.

 

Alpe d’Huez

Dans l’Isère, la station de l’Alpe d’Huez assure du plaisir pour tous. Le snowpark, qui se situe entre 1 860 et 2 100 mètres d’altitude, est organisé selon 4 niveaux, matérialisés par différents modules de la façon suivante : circuit vert, circuit bleu, circuit rouge et circuit noir. Sans oublier le Kid Park qui offre aux plus jeunes la possibilité de s’initier en toute sécurité. Au pied du snowpark, le Big Air Bag permet de s’en donner à cœur joie et de tenter toutes les figures. Pour y accéder, il y a deux possibilités, soit par le Télé mixte des Jeux, soit via la télécabine DMC 1er tronçon en partant du front de neige des Grandes rousses (zone 1860).

 

La Plagne

En Savoie, dans la Vallée de la Tarentaise, La Plagne est le lieu idéal pour tester votre équipement pour le ski freestyle. Situé plus exactement à Belle Plagne, à 2 050 mètres d’altitude, le snowpark propose deux zones de freestyle : soit pour débuter, soit pour se perfectionner. Puisque La Plagne fait partie du domaine Paradiski, il suffira de prendre le Vanoise Express pour aller tenter l’aventure freestyle sur la station des Arcs !

 

Serre-Chevalier

Dans les Hautes-Alpes, au-dessus de la ville fortifiée de Briançon, la station Serre-Chevalier accueille les amateurs de freestyle au cœur de Villeneuve. Pour y accéder, il y a plusieurs télésièges : le Forêt, les Combes, le Grand Serre, le Côte Chevalier ainsi que le téléski Alpage. Vous y trouverez 4 grandes zones avec 4 niveaux : facile, moyen, difficile et expert. Le petit plus est sans aucun doute la CoolZone qui permet de se détendre grâce aux chaises longues et manger un bout. De quoi rendre votre séjour au ski à Serre Chevalier inoubliable !

 

Les Arcs

La station savoyarde les Arcs dans la Vallée de la Tarentaise fait partie du grand domaine skiable Paradiski et propose un snowpark époustouflant avec la possibilité d’une location ski aux Arcs pratique et facile. Chaque piste est étudiée en fonction du niveau de chacun. Parmi les infrastructures, vous trouverez le Big Air Bag afin de vous entraîner pour vos figures aériennes ou tricks avec un atterrissage en toute sécurité. Pour plus de fun, le Water Slide vous offre des sensations uniques sur l’eau.

Pour y accéder :

  • Depuis Arc 1600 : télésiège Cachettes en direction de la piste Belvédère puis télésiège du Snowpark.
  • Depuis Arc 1800 : télésiège Vagère puis suivre l’Arpette.
  • Depuis Arc 2000 : prendre le télésiège « Bois de l’Ours » à Arc 1950 qui permet de redescendre à Arc 1600.

 

Les Menuires

Toujours dans la Vallée de la Tarentaise, la station Les Menuires, qui fait partie du domaine skiable des 3 Vallées possède deux snowparks accessibles par le Sunny Express, le télésiège du Mont de la Chambre ou par la télécabine du Roc des 3 marches puis le télésiège de la Rocca. Sur place, vous trouverez des zones pour tous les âges et tous les niveaux : bosses, kicks, rails… Avec en bonus, une « chill zone » pour ceux venus observer les fans de freestyle.

 

 

Vous l’aurez compris, les stations ne lésinent pas pour vous apporter les meilleures infrastructures pour tester votre pratique ainsi que votre matériel de ski. Ces zones, dédiées au freestyle, vous permettront de connaître vos capacités et votre équipement afin de pouvoir, si vous le souhaitez et si cela est possible, partir pour du ski backcountry ! Ce mélange de freestyle et de freeride est une nouvelle tendance qui allie sensations fortes, efforts physiques et bonheur de se trouver au cœur d’une nature sauvage… En espérant que cette petite liste vous a aidé à choisir votre station de ski pour cette pratique !

 


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez