Récemment créée, la Team ekosport rassemble 5 athlètes au profil et au parcours différents. Dans cet article, on vous présente en quelques questions Camille Coupé, jeune biathlète originaire de La Féclaz.

  • D’où viens-tu Camille ?

Je suis née à Grenoble, mais toute ma famille paternelle est savoyarde. J’ai grandi autour de La Féclaz où j’ai suivi les pas de ma tante vers le ski nordique.

  • Pourquoi avoir intégré la Team d’ambassadeurs ekosport ?

Appartenir à cette team d’incroyables champions me rend très fière ! Je sais qu’ekosport me soutient d’abord financièrement mais m’apporte aussi une notoriété. Tout le monde m’a parlé de ce partenariat quand c’est devenu officiel !!
De plus, je suis très heureuse de représenter une entreprise chambérienne, qui est à deux pas de chez moi.

  • Ta devise ?

Pas de devise mais une phrase de Jacques Brel que j’aime bien « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et une envie furieuse d’en réaliser quelques-uns »

    camille-coupe-ambassadrice

    @mathieugarcia

    • Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

    Mes objectifs principaux sont les Championnats du Monde junior au mois de mars au Kazakhstan. Pour cela, il faudra briller sur les Championnats d’Europe junior en Lettonie pour se qualifier. Chez les filles, nous avons une super équipe et les places sont chères. Nous aurons moyen d’aller chercher de très belles choses en relais notamment.

    • Des objectifs à moyen et long terme ?

    Comme tout athlète, je rêve des Jeux !

    • Ton idole, celui ou celle qui t’inspire le plus ?

    Mon idole absolue est Simone Veil pour le combat qu’on connait tous et qui me tient énormément à cœur.
    Sinon dans le sport je suis une grande fan du skieur Lucas Braathen, j’adore son ski et sa personnalité !
    Et je m’inspire beaucoup de Sturla Laegreid dans le biathlon. Il m’a dédicacé son dossard du Grand-Bornand et depuis il est affiché au-dessus de mon lit 🙂

    • Comment se déroule ton début de saison ?

    Le début de saison en retour de blessure a été très difficile. La forme physique et l’énergie n’étaient pas présentes sur les premières courses et je n’ai donc pas pu faire mes preuves au mois de décembre. J’ai quand même réussi à lancer le relais mixte de l’IBU junior cup en tête et on finira 3ème.

    Ensuite, l’annulation des courses de sélections à cause du manque de neige a été dure à encaisser, d’autant plus que la forme était là ! Mais j’ai réussi à me remobiliser pour aller chercher trois grosses courses au niveau national, ce qui devrait me permettre d’aller chercher de belles choses à l’international pour la seconde partie de saison.

    Rate this post