Récemment créée, la Team ekosport rassemble 5 athlètes au profil et au parcours différents. Dans cet article, on vous présente en quelques questions notre ambassadeur Léo Slemett, freerideur chamoniard véritablement passionné de montagne.

  • D’où viens-tu ?

Je suis né et je vis à Chamonix Mont Blanc.

  • Pourquoi avoir intégré la Team d’ambassadeurs ekosport ?

J’ai trouvé chez ekosport une équipe qui partage des valeurs fortes autour de la montagne et des activités que je pratique. Après avoir échangé avec différents acteurs de l’entreprise c’est assez naturellement que l’envie de collaborer davantage avec eux est venue. Je suis content de pouvoir intégrer une équipe dynamique et ambitieuse.

  • Le meilleur moment de ta carrière sportive jusqu’à présent ?

Difficile de m’arrêter sur un moment en particulier car ma carrière s’est construite sur une succession de victoires mais aussi d’échecs. Aujourd’hui avec du recul, certains de ces échecs font aussi partie des moments les plus riches de mon aventure desquels j’ai beaucoup appris.

  • Ta devise ?

“ Never give up ! ”

    leo-slemett-freeride

    @MathisDumas

    • Le bilan sportif ou non de ta dernière saison ?

    2022 marquait mon retour après une rupture des ligaments croisés.
    Six courses pour trois top 5, dont une troisième place sur l’étape de coupe du monde de freeride en Autriche. J’ai retrouvé mon ski !

    • Tes objectifs/envies pour cette saison ?

    Après 12 années à évoluer sur les différents circuits de compétition de freeride, j’ai pour objectif cette saison d’ouvrir le spectre de ma pratique. Cette démarche vise à cibler d’autres évènements comme en backcountry mais aussi me pencher sur l’aspect plus visuel du freeski à travers des projets vidéos.

    • Ton idole, celui ou celle qui t’inspire le plus ?

    Je m’inspire du parcours de pleins d’athlètes, mais dans le cas précis du ski et de la montagne, Candide Thovex, Samuel Anthamatten ou encore Sean Petit font partie de mes inspirations.

    • Un ou plusieurs projets dont tu voudrais nous parler ? (Voyages etc)

    On travaille actuellement avec mon équipe sur un projet de nuit. De l’idée à sa réalisation… On fait face à de vraies contraintes avec la neige, le froid ou encore les accès aux terrains visés. Mais les premiers résultats sont prometteurs, affaire à suivre 😉

    • Un dernier mot pour finir ?

    Plus j’avance, plus le mot « freeski » prend tout son sens, car au-delà de la liberté d’expression, le champ des possibles est infini. Merci à ekosport de m’accompagner dans cette aventure.

     

    Crédits photo de couverture : @MathisDumas

    Rate this post