hugo laugier à la Jamboree 2017

Pour sa 18ème édition, la Jamboree s’ouvre à de nouvelles disciplines. En plus du snowboard, la Coupe du Monde québécoise a accueilli le big air et le slopestyle en ski acrobatique. Notre skieur de compèt’, Hugo Laugier, y était pour défendre un titre en slopestyle, sa discipline de prédilection. Cette fois, Hugo n’a pas sauté depuis son toit mais bien de la nouvelle structure du big air qui mesure 39 mètres de hauteur et 91 mètres de longueur. Curieux, on lui a donc posé quelques questions pour en savoir plus !

Quelle était l’ambiance pendant ces quatre jours de compétition ?

L’ambiance était vraiment top pendant ces 4 jours. C’est toujours trop cool de retrouver tous les copains de chaque pays pour skier et visiter ensemble. Même si on avait des journées bien remplies entre le SlopeStyle et le Big Air.

Comment se sont passés les entraînements ?

En Slopestyle, les entraînements se sont très bien passés, j’ai bien skié et j’ai plaqué les runs que je voulais faire, je suis content de mon ski. En Big Air, ça a était plus compliqué pour ma part, avec des entraînements dans des conditions assez difficiles, avec beaucoup de vent. Malheureusement, pendant la compétition, je n’ai pas réussi le trick que je voulais faire …

Quelles difficultés as-tu rencontré lors de la compèt’ ?

En Slopestyle tout était parfait, mise à part le froid haha, on est pas habitué 🙂

Ensuite j’ai eu beaucoup de mal à me caler le Big Air sous le pied, je n’arrivais pas à avoir un bon feeling, ce qui ma désavantagé pour les qualifs.

Impressionnant de se retrouver parmi les meilleurs au monde toutes disciplines confondues ? 

Ça va faire ma 3 ème saison sur le circuit, mais c’est sur que les premières compétitions étaient impressionnantes, surtout quand tu te retrouves à coté de ton idole que tu regardais en vidéos une heure avant haha.

Et dis-nous, comment c’est la vie à Québec ? Pas trop dur l’accent ?

Les gens sont vraiment super sympas et leur accent est vraiment cool ! J’ai pu manger des poutines tous les jours haha, c’était vraiment cool 🙂

Encore et toujours plus d’info sur ekosport et la team sur notre chaîne Youtube !

5.00 avg. rating (97% score) - 2 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire