Les vacances d’été approchent à grand pas : l’occasion de pratiquer son activité favorite ou de prendre du temps pour soi. A coup sûr, les vacances aux Arcs – Bourg Saint Maurice vous offriront des instants privilégiés, en famille ou entre amis. A découvrir dès le 4 juillet !

HERO, l’offre multi-activités aux Arcs 

Nous avons tous soif d’aventure. Et aux Arcs-Bourg Saint Maurice, l’aventure outdoor est à portée de main avec HERO, un programme multi-activités qui s’adapte à chacun, selon sa condition physique, son envie d’engagement, son âge et ses aspirations profondes.

Yoga 2 ©John Beague
Trail 28 ©Raj Bundhoo

HERO PASS

Le HERO Pass est l’offre la plus demandée pour expérimenter de nouvelles pratiques, seuls, mais aussi et surtout en groupe, famille ou tribu de copains, de façon multigénérationnelle.

Avec une trentaine d’activités proposées, les HERO Pass en version classique ou premium vous permettront de composer le programme de votre semaine, à votre guise. Avec un accès aux remontées mécaniques, vous profiterez de l’incroyable terrain de jeu des Arcs et il y en aura pour tous les gouts!

Quelques exemples : tir à l’arc, randonnée accompagnée d’un guide, trampo bungy, escalade, fitness, jardin d’aventure, trail, beach volley.

Trail 44 ©Raj Bundhoo
LesArcsHero2018_Outdoor_MerciCreative-(22)

HERO CAMP

Des HERO coachs, tous spécialistes de leur discipline, encadrent vos enfants avec le réel souci de leur faire vivre des moments uniques.

Le HERO Camp est organisé pour accueillir les enfants de 4 à 17 ans par tranche d’âge, avec un programme d’activités qui change tous les jours.
Pour les ados de 14 à 17 ans : le HERO Camp extrême propose des activités adrénaline avec des sports d’eaux vives, du laser game, du VTT, du Mountain Kart, de l’escalade, du parcours accrobranche et en option, une nuit en bivouac dans la forêt avec repas autour d’un feu de camp.

Hero Game 1 ©Raj Bundhoo

Le bike park des Arcs

Le Bike Park des Arcs est accessible à tous, quel que soit votre niveau et vos envies.

Un bike park accessible aux débutants

Pour s’initier au VTT, le Bike Park propose 3 pistes vertes réparties sur l’ensemble du domaine.

Les débutants pourront découvrir la nouveauté de cette année, la « Easy Rider » à Arc 1600, un parcours de 6 km, facilement accessible depuis la vallée grâce au funiculaire.

Sans oublier, le Pumptrack à Bourg-Saint-Maurice qui est l’activité ludique par excellence pour la découverte et l’apprentissage du VTT.

E Bike Les Arcs 7 ©Raj BundhooE BIKE LES ARCS

Des itinéraires variés pour tous les niveaux

Le Bike Park des Arcs propose plusieurs disciplines : du Downhill (DH), de l’Enduro, du Cross-Country et des itinéraires dédiés aux VTT électriques.

Cette variété permet d’améliorer sa technique tout en découvrant de nouvelles sensations.

La « Woodstock », en forêt, est une des pistes de DH incontournables.  Quant à la « Route 66 », c’est l’itinéraire Enduro idéal pour une journée en famille. Il permet de découvrir la forêt en bordure de la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Villaroger en passant par les hameaux pittoresques de Villaroger, pour rejoindre ensuite Bourg-Saint-Maurice. Ce parcours de 23 km est accessible également aux VTT électriques.

Enfin, les experts pourront profiter d’une descente mythique de 1 070 m de dénivelé négatif, du sommet de la piste DH de la « Cachette » à Arc 1600 en enchaînant sur la «8 » jusqu’à Bourg-Saint-Maurice.

Daniel_Eiermann_DEI9972
E Bike Les Arcs 12 ©Raj BundhooE BIKE LES ARCS

Parcourir tranquillement le domaine des Arcs en VTT électrique

Le parcours du « Tour de l’Aiguille Grive », à Peisey-Vallandry, permet de traverser les différents sites des Arcs, à l’architecture singulière, et de profiter de magnifiques points de vue sur la vallée tout au long du parcours.

Idéal pour découvrir l’activité, le parcours Lake District permet quant à lui de profiter pleinement d’un panorama exceptionnel sur les sommets et les lacs environnants !

Pour votre sécurité, les Bike Patrols parcourent le Bike Park pour en assurer l’entretien et informer la clientèle sur l’ensemble du domaine. Ils sont experts dans la pratique du VTT et connaissent parfaitement les itinéraires.

Pour plus d’informations