L’envie de se retrouver, de prendre l’air, de profiter, de rattraper le temps perdu … L’Alpe d’Huez est la destination des grands espaces. C’est ce bol d’air pur dont nous avons toutes et tous besoin. Sportive et contemplative, indoor et outdoor, l’île au soleil est une invitation à renouer avec la nature, avec ce territoire minéral riche d’une faune et d’une flore alpine d’exception. La station vous accueille tout l’été et vous offre des vacances idéales, des vacances pour respirer en altitude et se ressourcer.

La station de l’Oisans offre les meilleures conditions et prestations pour des vacances réussies en amoureux, en famille ou entre amis : un ensoleillement généreux grâce à son exposition plein sud, des panoramas à couper le souffle sur les plus beaux sommets français, une vue imprenable sur 1/5ème du territoire français depuis le sommet du Pic Blanc à 3 330 mètres d’altitude, 12 lacs d’altitude majestueux « couleur émeraude », un riche plateau événementiel, pour tous les âges et toutes les envies, un large panel d’activités sportives et ludiques : vélo de route, VTT, via ferrata, randonnées, escalade, trail, parapente, ULM, équitation, pêche…

Echappéeelectriquebynight©cyrille.quintard-vttmcfsoir-DA8A2489

©Cyrille Quintard

Avec 21 virages mythiques, 265 km d’itinéraires VTT, des stages de découverte & de perfectionnement, des activités originales (montées et descentes chronométrées), des cols réservés aux cyclistes et des événements de portée internationale, l’Alpe d’Huez est le terrain de jeu favori des amateurs et professionnels du vélo. La pratique du VTT en montagne a le vent en poupe et les moniteurs de VTT MCF proposent 3 expériences sur 2 roues.

La Bike Aprem

C’est la découverte des pistes de VTT de l’Alpe d’Huez en VTT Alpin (ou de descente). Les pistes de ski l’hiver se transforment en chemins VTT l’été, l’occasion de découvrir les plaisirs de la descente accompagné d’un moniteur, seul ou en famille. Les remontées s’effectuent en télécabine.

Toutes les informations ICI

Echappée électrique©cyrille.quintard-vttmcf-DA8A2241

©Cyrille Quintard

Lac_l_salino_15-07-08_5dmk3_3283-1

©Laurent Salino 

L’Echappée électrique

L’initiation au vélo à assistance électrique est encadrée par des professionnels passionnés pour faciliter la prise en main du vélo et sa conduite en toute sécurité. Après une présentation du VAE et de ses fonctionnalités, les Moniteurs Cyclistes Français (MCF) font tester le VAE pendant 2 heures d’initiation sur le fabuleux terrain de jeux qu’offre la station.

Toutes les informations ICI

Bike Apreml_salino_160717_7177

©Laurent Salino 

Rando_l_salino_15-08-20_5dmk3_5038

©Laurent Salino 

L’Echappée électrique by night

Cette nouvelle expérience en VAE offre une facilité de déplacement appréciable et confortable, l’occasion de profiter pleinement du site : une vue à couper le souffle par la beauté des paysages mais pas par l’intensité de l’effort. S’en suivra une plancha à déguster sur la terrasse ensoleillée du restaurant d’altitude la Cabane. Le retour sur la station se fera de nuit, sur une piste facile, éclairée à la lumière de la frontale.

« Moi qui suis néophyte, c’était vraiment enrichissant de découvrir une activité que je ne pratique pas habituellement, de me découvrir de beaux paysages, des points de vue que je ne soupçonnais pas. Les instructeurs étaient très pédagogues, disponibles prévenants en cas de difficultés. Adapté à la difficulté. Sympa le côté groupe. Sympa pour la première fois. Finir sur le petit apéro tapas conclue en beauté cette superbe soirée » Manon, 24 ans

Toutes les informations ICI