Entre Annecy (à 45mn de son lac) et Chamonix, la station authentique du Grand-Bornand et ses chalets de vieux bois au pied des Aravis, cultive esprit sportif et belles surprises à expérimenter le temps d’une journée… ou plus.

En mode aventurier, bohème ou épicurien, tout au Grand-Bornand respire le dépassement, le bien-vivre, dans un cadre naturel propice à la découverte d’un terrain de jeux outdoor sans limites. Parmi les activités dont profiter en famille ou entre sportifs le temps d’une escapade, Le Grand-Bornand propose notamment plus de 160km de sentiers de randonnée balisés offrant des vues magnifiques sur la chaîne des Aravis, que dominent la pointe Percée (alt. 2750m) et le mont Blanc.

Randonnée lac de Peyre-3 © T.Vattard-Le Grand-Bornand

L’aventure… Grandeur nature

De quoi s’offrir le grand frisson, avec des spots aussi réputés que les lacs de Peyre et de Lessy, ou le refuge Gramusset posé sur un impressionnant lapiaz calcaire.

Le Grand-bornand, pour les grands sportifs

Envie d’une virée « verticale » ? Le Grand-Bornand présente 64 voies d’escalade de difficultés variables… à moins d’opter pour la via ferrata de la Tour du Jalouvre et ses 1100m d’itinéraire classé D et D+.

Les cyclos trouvant leur bonheur dans les lacets du col de la Colombière, un classique du Tour de France, ou lors d’une sortie à VTT pour rouler branché (à l’électricité…!), ou à la force des mollets.

Randonnée lac de Peyre-2 © T.Vattard-Le Grand-Bornand1
Chalets Le Grand-Bornand © C. Cattin Alpcat Medias-Le Grand-Bornand1

Les bonheurs simples d’un été au Grand-Bornand

Au retour, les rives ombragées du Borne sont une invitation à tremper les pieds à la fraîche, tout près d’une aire de loisirs piétonne et ombragée offrant toute une palette de pratiques : sports accro, centre aqua-récréatif de 12 500m² , beach-volley, tir à l’arc…

Autant d’expériences à s’offrir en lien avec la découverte du fameux reblochon fermier, roi en sa patrie, et des adresses qui animent les ruelles de ce village de caractère : ateliers d’artistes nichés dans quelques-uns de ses plus vieux chalets (la station en compte plus de 400, pour la plupart bicentenaires), terrasses sympas où faire une pause au retour… habitants et visiteurs formant une même communauté énergique, ouverte et heureuse.

Plus que jamais, Le Grand-Bornand invite à se retrouver autour de bonheurs simples et d’expériences « grandeur nature » à vivre et partager tout l’été.

Bon à savoir !
L’Office de tourisme tient à jour toute la gamme des activités sportives et de loisirs à pratiquer librement ou avec l’encadrement de professionnels du Grand-Bornand cet été. Une sortie accompagnée par un expert (guide, moniteur ou accompagnateur en montagne), reste l’occasion unique d’en savoir plus sur cet environnement rare et préservé composant l’un des plus beaux espaces de liberté des Alpes françaises…