Situé au cœur de la Savoie, le domaine des 3 Vallées est le plus grand domaine skiable du monde.
Avec ses 7 stations de ski de renommée internationale et ses 600 kilomètres de pistes, c’est en effet LE rendez-vous incontournable de tous les skieurs, débutants comme confirmés.
Mais Les 3 Vallées, ce n’est pas seulement une histoire de ski. C’est aussi le théâtre de nombre d’activités et d’événements qui animent la région tout au long de l’année.

Des paysages époustouflants

Le domaine Les 3 Vallées, comme son nom l’indique, s’étend sur trois vallées de la Tarentaise : vallée de Saint Bon, vallée des Allues et vallée des Belleville. 
C’est l’endroit idéal pour se ressourcer en pleine nature et observer des paysages à couper le souffle. On y trouve de nombreux plans d’eau, comme le lac de la Rosière, lac d’un bleu turquoise entouré de forêt, situé à Courchevel Moriond (1650m). C’est également la destination parfaite pour les amoureux de la montagne qui souhaitent profiter de son air pur. 
Au détour d’une prairie, on pourrait aussi bien tomber sur un hameau ou sur une chapelle nichée dans un écrin de verdure. Visiter le sanctuaire Notre Dame de la Vie à Saint Martin de Belleville. Construit au XVIIème siècle, ce sanctuaire est une bonne occasion de découvrir le patrimoine de la région. 
Le Parc National de la Vanoise, quant à lui, est un espace protégé depuis plus de cinquante ans. Il abrite de nombreuses montagnes et glaciers et contribue à la richesse naturelle des 3 Vallées.

Le rendez-vous préféré des sportifs

Découvrir le domaine, c’est aussi partir à la quête du dépassement de soi et des défis sportifs. Quel que soit votre niveau en ski (débutant, intermédiaire ou confirmé), vous pourrez partir à l’assaut des nombreuses pistes de ski. Le domaine compte autant de pistes vertes et bleues que de parcours rouges et noirs.

Le domaine ne propose cependant pas que le ski pour satisfaire les amateurs de sport.
Les 3 Vallées sont aussi l’un des endroits préférés des cyclistes (cyclo et VTT) et des randonneurs. Ces derniers pourront partir à la découverte des différents sentiers serpentant dans les montagnes. Il en existe de tous les niveaux de difficulté afin que les petits comme les grands puissent jouer les aventuriers en pleine nature. 
Pour ceux qui préfèrent explorer à dos de cheval, des centres équestres se trouvent au sein des 3 Vallées. Ils proposent de nombreuses activités telles que des balades en forêt, des randonnées équestres sur plusieurs jours.

Les spots d’eau (lac, rivière…) offrent aussi leur lot de sensations, avec des activités phares comme le rafting, l’hydrospeed et également le kayak. Pour ceux qui préfèrent l’altitude, l’altiport de Méribel propose des vols au-dessus des 3 Vallées. Les plus aventureux peuvent également tenter une session de parapente pour planer au-dessus des cimes des arbres et sentir le vent alpin dans leurs cheveux.

Le calme et la détente au cœur de la montagne

Pour les personnes à la recherche de détente et de relaxation, Les 3 Vallées disposent de nombreux établissements dédiés au bien-être. 
On pourra ainsi s’offrir un soin dans un spa thermal, comme un massage ou encore un gommage qui permettront au corps de se délasser sous des mains expertes. 
Il est aussi possible de passer un moment dans un espace aquatique avec toboggans, bouées tractées et même surf indoor, un bon moyen de s’amuser en famille.
Faire plaisir à ses papilles est également une étape indispensable du séjour. Pour cela, Les 3 Vallées proposent un grand nombre d’adresses gourmandes, de la plus raffinée à la plus authentique.

Les animations au sein du domaine

Le domaine des 3 Vallées, c’est ainsi un condensé de nature sauvage, de dépassement de soi et de bien-être. Ses paysages d’une beauté sans pareille attirent une foule de visiteurs chaque année, et c’est l’endroit parfait pour se reconnecter à la nature. Les sportifs y trouveront aussi leur bonheur, avec de nombreuses activités telles que le VTT, les randonnées, l’équitation, le golf ou encore l’escalade – il y en a pour tous les goûts !

Les amateurs de sensations fortes pourront tester le parapente, la via ferrata ou encore le surf indoor pour assouvir leur soif de découvertes et d’exaltation. 

Enfin, pour un séjour beaucoup plus axé sur la détente, le domaine propose également des séances de détente dans de nombreux spas et espaces aquatiques. Suivies d’un bon repas qui ravira même les papilles des plus exigeants. C’est donc l’endroit idéal pour passer des vacances dans un cadre authentique où l’on ne s’ennuie jamais.

5.0
01