Hugo Laugier est skieur de slopestyle évoluant en Equipe de France et a rejoint pour notre plus grand plaisir le #TeamEkosport cette année. Sa saison d’hiver est passée bien vite, au grès de ses nombreuses compétitions qui l’ont emmené aux quatre coins de la planète. Retour sur ses impressions avec une petite interview de fin de saison…

 

 

Salut Hugo, ta saison a été bien remplie cet hiver, quel est le meilleur souvenir pour toi ?

 

Salut salut,

 

Oui on a beaucoup voyagé cet hiver entre l’Amérique et l’Europe, on est même passé par la Corée !

 

Mon meilleur souvenir reste le Big Air dans le Fenway Park à Boston (USA). C’était vraiment incroyable de sauter entre les grattes ciels et de pouvoir remplacer les joueurs de baseball dans leur vestiaire pendant 3 jours haha !

 

big air boston

12661812_944748742267911_893302838822552793_n

 

 

 

 

Comment qualifierais-tu cette saison de ton côté ? Es-tu content de toi ? De ce que tu as entrepris et de tes résultats ?

 

Ma saison a été bien remplie, j’ai passé beaucoup de temps dans les avions et les aéroports. J’ai découvert beaucoup de nouveaux endroits et fais de bonnes rencontres. Je suis un peu déçu de mes résultats, de petites erreurs mon coûtées beaucoup de points. Mais on apprend de ses erreurs comme on dit ! Je sais ce qu’il me reste à faire pour la saison prochaine, et je suis super motivé !

 freeski playoffs

republique tcheque

 

 

 

Tu as testé cet hiver le slopestyle de Pyeongchang, en Corée du Sud, pour l’étape de la Coupe du Monde et tout le monde s’est accordé pour dire qu’il était vraiment bien tracé. Un prélude avant les JO de 2018 finalement, alors ça t’a donné envie ? Tu penses aux JO ?

 

Le slopestyle en Corée était vraiment génial, un des meilleurs slopestyles que j’ai skié. Il était très créatif avec beaucoup de possibilités. J’aurais bien voulu pouvoir le skier pendant une semaine pour pouvoir tout essayer. Je n’ai pas fait le run que je souhaitais faire, et je termine 26ème et premier français.

Ça me motive encore plus pour pouvoir y retourner pour les JO de 2018 !

 

Hugo en caméra embarquée sur le slopestyle de Pyeongchang

 

 

 

Premier français, c’est quand même très positif !! Quel est le programme pour ce printemps et l’hiver prochain ? As-tu déjà quelques plans en tête ?

 

Je retourne en cours fin avril jusqu’à début juillet. Je vais quand même essayer de filmer pendant cette période. Ensuite la préparation physique va attaquer. Je ne sais pas encore mon programme de l’hiver, même j’ai quelques idées en tête 🙂

 

Suivez Hugo sur les réseaux sociaux : sa page Facebook et son compte Instagram

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire