Cette saison hivernal 2015/2016 marque l’arrivée de nombreuses et nouvelles applications pour smartphones connectés. L’idée ? Accompagner le skieur lors de ses sorties pour tracker différentes données et lui permettre de découvrir une station et une pratique 100% digitalisée. Le smartphone, outil que l’on ne quitte plus, devient utile également pour la pratique sportive.

 

Plusieurs stations de ski proposent ainsi leurs propres applications mobiles pour enrichir l’expérience de ses touristes : une map des pistes, des informations d’ordres générales sur la station et ses commerces ou encore les bons plans à ne pas manquer. Il fallait peu de temps pour que les équipementiers s’approprient également ce nouvel outil. C’est notamment le cas de la marque Rossignol, qui lance cette saison son « Skiing Hereos », un mixte d’un site internet relié aux applications de tracking pour récompenser ses skieurs.

 

Skiing Heroes

Développée par Rossignol en collaboration avec la start-up parisienne Move4More, la plateforme s’adresse à tous les mordus de ski, du débutant au skieur confirmé pour encourager, valoriser et récompenser la pratique du ski.

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Le mode d’emploi

L’interface Skiing Heroes fonctionne avec l’application Rossignol Ski Pursuit ou toutes autres applications de tracking. Une fois les runs enregistrés et selon les points cumulés, vous pourrez ainsi avoir accès à différentes récompenses comme un layer technique, un bonnet ou encore un sac offert mais aussi un mois d’abonnement au magazine l’Equipe, un panier Bio de la marque Bio C’ Bon ou une course UBER offerte.

Au delà des récompenses, la notion de communauté sur le site est très forte. La marque entend par exemple proposée pendant la saison hivernal des sessions collectives avec des membres de son Team (ski racing, freeride, freestyle, ski nordique) selon différents objectifs comme la distance, le rythme ou le type de terrain. Elle invite également ses membres à créer leur propre session pour proposer à d’autres skieurs de se joindre à eux pendant les entraînements ou sorties ski.

Enfin, vous pourrez retrouver sur le site une partie « Forum » afin de poser vos questions et obtenir des conseils sur les entraînements, l’équipement, la diététique ou encore la participation et le retour d’expérience de certaines courses.

 

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Partager les émotions du ski

Rossignol souhaite ainsi par cette interface réunir ses clients et les aficionados de la pratique à partager leur passion, renforçant ainsi la communauté Rossignol. Un outil qui sera bientôt rejoint par plusieurs innovations comme la commercialisation à la fin de l’hiver de son premier objet connecté, un capteur à insérer dans le strap de sa chaussure pour recueillir des statistiques détaillées de sa pratique du ski directement sur une application mobile. Créée cette fois-ci en partenariat avec la start-up PIQ, le but est de pouvoir remettre du fun dans la pratique du ski de piste et récolter plusieurs données de ses clients afin de suggérer ensuite à ces derniers les produits les mieux adaptés à leur pratique.

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Utilisez-vous des applications mobiles lors de vos sorties ski ? Etes vous pour ou contre ?

Vous souhaitez découvrir Skiing Hereos ? C’est par ici !

 

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