Après de belles performances la saison dernière et un été prometteur, Marine Bolliet se prépare doucement pour cette nouvelle saison. L’occasion pour nous de lui poser quelques questions avant le début des compétitions…

 

Comment te sens-tu avant ce début de saison ? 

On a fait un gros été et j’assimile déjà tout le travail qu’on a fait. Pour ce début de saison je me sens sereine, j’ai un peu le stress des premières compétitions mais je suis dans une bonne dynamique. On a vraiment fait un bon entrainement cet été. On repars la semaine prochaine en Allemagne, dans le tunnel d’Oberhof en stage pour tester le matériel et ensuite je fais le Summer Tour à Arçons. Il me reste enfin un stage en Scandinavie avant la première Coupe du Monde.

 

Tu as fais plusieurs stages justement cet été, quel est ton meilleur souvenir ? 

Mon meilleur souvenir est le stage cet été à La Féclaz car c’est le premier qu’on fait ici et c’est génial de pouvoir s’entraîner à la maison (Marine est licenciée à La Féclaz). Le stage en Norvège était vraiment bien aussi, on termine avec le Blink Festival, qui est vraiment sympa à faire.

 

teamekosport-interview-marine-bolliet

 

J’allais justement te poser la question. Tu as participé au Blink Festival mais aussi au Biathlon Summer Tour. Ces compétitions estivales sont importantes pour toi ? Elles te permettent de te rassurer ou de te tester avant l’hiver ? 

Pour moi ce sont des compétitions d’entrainement, ce n’est pas si important qu’une compétition du circuit hivernale, parce que ce n’est pas l’objectif, mais c’est important car on est quand même en condition de compétition, en confrontation. C’est important car ce sont des sensations qu’on va imprimer avant l’hiver.Tout ce qu’il y a autour, la préparation, le stress qui sont importants avant la saison. J’étais contente pour le Blink, car j’avais de bonnes sensations. Pour le Summer Tour, j’étais pas très bien physiquement mais ça ne m’a pas entamé mentalement parce que je sais qu’avec le stage intensif qu’on avait avant je ne pouvais pas être au top. Mais c’est bien, ça booste pour la saison d’hiver.

 

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ? 

Mon objectif est d’être vraiment plus régulière que l’année dernière. Je me suis rendue compte que j’étais capable de faire de bon résultat donc je veux essayer de tenir sur la saison. De venir au Championnat du Monde et d’être bien, quitte à ne pas être à fond tout de suite. L’année dernière j’étais prête trop tôt, là je souhaites être régulière.

 

Pour suivre tout au long de la saison Marine, rejoignez-nous sur Facebook !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire