Située au cœur du Parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne, la station du Lioran est nichée au pied du Plomb du Cantal. Plus qu’une simple station de ski, au Lioran les joies de la glisse se mêlent à de nombreuses autres activités sportives.

Le domaine skiable totalise 43 pistes de tous niveaux. En haut des pistes, venez profiter d’un panorama à 360° sur le Massif Central !

Téléphérique Lioran - T Marsilhac-blog
Le Lioran - OT Lioran-blogx

La station de ski du Lioran a tant à vous offrir !

Le Lioran, un domaine skiable accessible

Pas moins de 5 portes d’entrée permettent d’accéder au domaine skiable. Que ce soit par le col de Prat de Bouc ou le Front d’Alagnon, vous arriverez facilement à vous rendre sur les pistes de ski. Chose unique en Europe, dans cette station située à près de 1 230 mètres d’altitude, on chausse les skis à la descente du train, dès la Gare du Lioran ! Le bon plan : un forfait train + remontées mécaniques est proposé par SNCF TER Auvergne Rhône-Alpes.

Le Plomb du Cantal et son l’incontournable téléphérique

Le Plomb du Cantal est le point culminant du domaine à 1 855 m d’altitude. Vous pouvez accéder au sommet grâce à son téléphérique emblématique. Côté ski, à chacun son niveau ! Enchaînez les 7 pistes rouges sur le versant Prat de Bouc et pourquoi ne pas vous lancer sur la mythique piste noire « La Dujon », pour revenir en centre station ? Pour une descente plus tranquille vers la Prairie des Sagnes au cœur de la station, la piste verte la « familiale » et celle du « pas des Alpins » (bleue) vous offrent  une descente de 3,5 km, idéale à faire en famille !

Le Lioran - Puy d'images-blog

Les bons plans

Le Pass’famille à partir du forfait 4 jours et pour 4 personnes, vous permet de bénéficier d’un demi-tarif sur les forfaits des plus jeunes. Avec l’offre couple, vous pouvez de skier alternativement avec un seul forfait. Retrouvez tous les bons plans sur https://www.lelioran.com/bons-plans.html.

Où se restaurer au Lioran ?

Le Schuss Resto

Grand bar restaurant avec une magnifique terrasse, le Schuss Resto se trouve au pied des pistes du Lioran. Ici, tout est de qualité et « fait maison ». Luc, le chef, est récompensé par le titre de Maître restaurateur. Viande 100 % Salers, recettes aux fromages d’Auvergne et l’authentique truffade raviront les estomacs de tous les skieurs.

La Table de Félix

Restaurez-vous dans un cadre qui mêle modernité et authenticité à la Table de Félix. Ici, la truffade est accompagnée de charcuterie de montagne, le burger est auvergnat et les ardoises sont vraiment gourmandes ! 

Le-Lioran-©Puy-d'images-blog
Le-Lioran-©Puy-d'imagesbliog

Le Bufadou

L’authenticité des refuges de montagne, la convivialité des gîtes d’étape et la table généreuse propre aux auberges. Le Bufadou, c’est le camp de base, un vrai repère pour tous les passionnés de montagne. C’est l’endroit idéal pour déguster la côte de veau aux morilles : un délice ! 

Le Buron de Prat de Bouc

Découvrez le Buron de Prat de Bouc, un cadre authentique avec la salle du Cantou et sa grande cheminée ouverte, ou profitez de la vue dans la salle avec ses grandes bais vitrées, face au Plomb du Cantal. Bien sûr, on retrouve ici toutes les spécialités régionales, mais il serait dommage de repartir sans avoir dégusté la Pachade, cette crêpe épaisse agrémentée de myrtilles.

Le Lioran - OT Lioran-blog

Au Lioran, on aime le ski alpin, mais pas que !

Le domaine nordique du Lioran

Au Lioran, on sait aussi profiter de la neige autrement. Découvrez un domaine de ski nordique dans une ambiance trappeur au Col de Prat de Bouc. Ski de fond, ski de rando nordique, randonnées raquettes, itinéraires backcountry, et même une Kid Zone pour l’apprentissage des plus jeunes : tout y est.

La Déval’luge

Ça vous tente ? Amusez-vous en famille sur une descente de 400 mètres dans la forêt du Remberter sur une piste de luge sur rail.

Le Quick Jump

Pour les plus téméraires, osez le grand frisson au Lioran avec un saut de 10 mètres dans le vide.

Les motoneiges électriques, les structures gonflables
Profitez d’une session d’initiation à la conduite de motoneige, pour les enfants de 5 à 12 ans. Et pourquoi pas sauter, virevolter sur des trampolines et des structures gonflables (dès 2 ans) ?

L’Iguana Café

Après l’effort, le réconfort avec un goûter dès 16 heures au comptoir à gourmandises de l’Iguana ! En soirée, c’est plutôt tapas et ambiance musicale.