L’automne est bel et bien installé, le thermostat baisse et l’envie de s’emmitoufler dans une doudoune bien chaude se fait rapidement ressentir. La nouvelle veste Arc’teryx Cerium LT Hoody tombe à pic ! Cet automne/hiver 2021-2022, Arc’teryx fait carton plein, en proposant une doudoune à la fois légère, performante et résistante. Ekosport vous présente cette nouveauté signée Arc’teryx destinée aussi bien à vos sorties urbaines qu’à vos expériences les plus intenses en montagne.

La doudoune Arc’Teryx CERIUM LT HOODY

Issue de la gamme « Essentials » d’Arcteryx, la veste Cerium LT Hoody est l’indispensable de votre garde robe outdoor avec son duvet et son design épuré. La marque spécialiste des vêtements et équipements hauts de gamme pour les sports de montagne continue sur sa lancée en proposant des vestes emblématiques pour la ville et la montagne à la fois efficace et polyvalente, offrant un rapport chaleur-poids exceptionnel. De par sa polyvalence, cette doudoune à capuche peut se porter aussi bien en tant que couche intermédiaire ou pièce unique, par temps frais et sec. Pour toujours plus de confort, la technologie Down Composite Mapping™ permet un placement stratégique de l’isolant synthétique Coreloft™ aux zones les plus exposées à l’humidité.

Les petits détails qui font toute la différence ? La confection articulée, qui permet au vêtement de s’adapter aux mouvements du corps et la capuche StormHood™ qui procure une protection efficace sans compromettre le champ de vision.

  • CERIUM : Couches isolantes en duvet technique, épurées, minimalistes et légères. Rapport chaleur au poids optimal
  • LÉGER : Design minimaliste mais hautement performant, d’une durabilité surprenante par rapport à son poids
  • ESSENTIELS : Des concepts polyvalents et de haute performance pour des conditions et des activités variées
  • ISOLANT EN DUVET : Isolant naturel hautement efficace, extrêmement compressible et offrant un excellent rapport de chaleur au poids
cerium-lt-hoody-arc'teryx-doudoune-

Les points fort de la Cerium Lt Hoody : sa polyvalence et son rapport poids/chaleur

Cette fois encore, les produits de la marque de sport Arc’teryx sont équipés d’une membrane extérieur légère Arato, pour un traitement déperlant durable et un confort optimal dans toutes vos sorties.

Les principaux avantages de cette doudoune Cerium Lt Hoody d’Arcteryx :

  • Surface extérieure du tissu résistante à l’eau
  • Respirant
  • Isolant(e)
  • Excellent rapport de chaleur au poids
  • Léger
  • Compressible et compact
  • Effet coupe-vent

En plus de son statut de spécialiste de vêtements haut de gamme pour la montagne, Arc’teryx se distingue par des produits toujours plus élégants, résistants et performants !

arc'teryx-veste-femme-dos-bleu
arc'teryx-doudoune-zoom_produit
arc'teryx-cerium-hoodie-lt-doudoune
arc'teryx-veste-capuche-bleu-canard

La veste en duvet pour femme : chaleur et compressibilité 

À poids équivalent, le duvet est la matière isolante la plus chaude. Plus l’épaisseur et le pouvoir gonflant sont élevés, plus le rapport poids/chaleur est important. Extrêmement compressible, le duvet retrouve sa forme une fois le vêtement déplié. Un vêtement contenant moins de duvet sera moins chaud mais plus compressible.

Les matières de la veste Cerium LT Hoody :

  • Isolation Coreloft™ 80 gm/m²
  • Isolation Coreloft™ 100 gm/m²
  • Arato™ 10 – 100 % nylon
  • Duvet d’oie blanche européen 850
arc'teryx-doudoune-urbain

Les systèmes Multicouches d’Arc’Teryx

La superposition est la clé pour rester au sec, au chaud et pour utiliser votre énergie de manière efficace. Mais pas n’importe comment, pour réguler la température de votre corps durant l’effort il faut penser au système des 3 couches, une techniques incontournable des activités outdoor. Un système de couches optimal vous protège contre les intempéries, évacue l’humidité, garde ou réduit la chaleur, tout ça en un rien de temps.