Que vous souhaitez profiter de balades à pied ou à vélo, pour vos vacances à la montagne explorez les plus beaux espaces de Courchevel. Pour la troisième année consécutive, les remontées mécaniques sont offertes tout l’été. De quoi découvrir les spots mythiques de randonnée ou trail ; les itinéraires, soit plus de 260 km de sentiers adaptés à toutes les envies ou encore nos promenades culturelles et notre domaine cyclo et VTT.

©CourchevelTourisme-Saulire-ete-1219 (1)

Les remontées mécaniques ouvertes à Courchevel :

Téléphérique de la Saulire

Télécabine des Verdons

Télécabine du Praz

Télécabine de la Tania

Des sommets à couper le souffle

Avec les remontées gratuites, les cols et sommets ne sont plus réservés qu’aux grands sportifs. Grâce au téléphérique, on arrive directement au sommet de la Saulire à 2740m, On peut ainsi admirer un panorama à couper le souffle : les glaciers de la Vanoise, La Grande Casse (le plus haut sommet de Savoie, 3 855 m) les aiguilles du Fruit, de Chanrossa, du Râteau et de Péclet ainsi que le majestueux mont Blanc…

©CourchevelTourisme05 juillet 2020-23
©CourchevelTourisme12 juillet 2020-13

Courchevel et ses randonnées aux panoramas d’exception

Pour les sportifs, le sommet de La Saulire peut être le point de départ d’une belle randonnée en direction du Col du Fruit. Sensations de haute montagne à la découverte d’une nature sauvage aux portes du Parc national de la Vanoise, avec un panorama exceptionnel sur les vallées de Courchevel et Méribel. Le chemin redescend sur Courchevel 1850, en passant par le lac des creux et l’altiport de Courchevel.

©CourchevelTourisme12 juillet 2020-14

La Via Ferrata en Savoie

Pour ceux qui veulent découvrir une autre approche de la montagne, le sommet de La saulire est le point de départ de l’une des plus hautes Via Ferrata de France « La Via Ferrata de La Croix des Verdons.

Longueur : de 800 m

Dénivelée cumulée : 225 m

Temps d’ascension : 3h (+ 45 minutes de descente)

©CourchevelTourisme05 juillet 2020-24
©CourchevelTourisme05 juillet 2020-29

Le VTT enduro à Courchevel pour les plus sportifs

Pour ceux qui préfèrent arpenter la montagne en vélo, La Saulire est le point de départ de l’Intégrale, une piste de VTT enduro longue de 13km. Mais attention, L’Intégrale ne s’adresse pas à tout le monde, cette piste magnifique est accessible aux riders confirmés qui sont à la recherche d’un véritable challenge et qui n’ont pas peur de voir les kilomètres s’égrainés au compteur. Après avoir admiré le paysage, il est temps de pédaler et c’est parti pour une descente qui va vous mener jusqu’au lac du Praz, 1430m plus bas. Sous votre pédalier, les terrains seront variés et défileront à vitesse grand V : rocailleux, dégagés dans les traversés d’alpage, plus technique sur les courbes relevés du Funny track, pour finir sur les lacets escarpés de la forêt du Praz.

-Piste Noire

Départ Sommet Télécabine Saulire / Arrivée Lac du Praz

-Dénivelé : -1430 +50

-Temps approximatif : 1H15