Et si on sortait sa petite laine ? ODLO présente une gamme inédite, née d’une collaboration avec Nuyarn®, fabricant textile néo-zélandais. À sa tête, le Revelstoke PW 150 primé IPSO qui révolutionne les sous-vêtements thermiques de sport. Rien que ça. Car, non, la marque pionnière ne déroge pas à sa réputation. Depuis 1946, elle trace son chemin et innove. Athlètes, débutants comme expérimentés, peuvent compter sur elle pour bénéficier d’équipements outdoor de haute qualité, confortables et efficaces même en conditions extrêmes. Alors quelles sont les grandes nouveautés de la saison ? Faisons le point.

Performance Wool x Nuyarn® une collection qui donne chaud

Chez ODLO, la laine mérinos pure et naturelle on l’aime. Thermorégulatrice, respirante et antibactérienne : c’est sûr, elle présente de sérieux avantages. Mais, le constat est qu’une fois la fibre saturée, elle retient l’humidité. Elle n’absorbe alors plus la sueur… Voilà ce qui a poussé les équipes à développer Performance Wool avec Nuyarn®. Pensée pour tous les sportifs adeptes des aventures de plein-air, la collection repousse les limites de la laine pure tant au niveau du confort que de ses fonctionnalités. On vous explique.

Une laine fidèle à la nature

La laine mérinos Nuyarn® la plus performante au monde rejoint ODLO à travers une série d’articles qui risque de séduire plus d’un sportif. Grâce à la technologie de tissage de précision, sans torsade et à filature unique, elle libère les propriétés naturelles de la laine mérinos habituellement restreintes. Elle a alors toutes les clés en mains pour se comporter comme elle le ferait dans son environnement d’origine. Résultat ? Le tissu technique devient plus léger et le vêtement se prête plus facilement à chaque mouvement. L’absorption de la sueur est améliorée car la matière régule mieux la température corporelle. L’humidité est gérée dans sa phase de vapeur, la fibre neutralise ainsi toutes les odeurs, mais pas seulement. Douceur, résistance, aération, temps de séchage accéléré, confortabilité, capacité stretch, isolation, effet coupe-vent… Les produits fabriqués avec Nuyarn® se surpassent. Sans oublier que les vêtements sont plus confortables et qu’aucune épaisseur supplémentaire n’est ajoutée.

Crédits : Amandine Combaud

Mention spéciale pour la démarche écoresponsable

En plus de booster l’efficacité et la qualité de chaque produit, la technologie Nuyarn® s’intègre dans une démarche plus durable. Le textile est issu d’élevages éthiques où les moutons vivent dans un environnement naturel et sont tondus une fois par an. Sélectionnée avec soin, la laine est certifiée sans mulesing. Côté fabrication, là aussi il s’agit d’une fibre écoresponsable puisqu’elle nécessite 30% de matière brute en moins comparée à d’autres. Et, cela implique une baisse importante en matière d’énergie. On parle de moins 25% par rapport à une laine mérinos classique.

odlo-performance-wool-ensemble

La laine Performance Wool optimisée par Nuyarn® : pour quels sports ?

Ce n’est pas toujours facile de savoir quoi porter pour pratiquer une activité outdoor en automne/hiver. Entre la respirabilité et le maintien de la chaleur : pas question de faire de compromis. Pour le sport, la laine Performance Wool avec Nuyarn® se révèle être tout simplement saisissante. Ceux et celles qui aiment s’activer dehors dans de grands espaces vont adorer les différentes gammes techniques intégrant la laine de nouvelle génération. Performance Wool se décline en trois pièces dont le primé IPSO Revelstoke PW 150. D’autres modèles rejoindront progressivement la collection au fil des saisons.

Base layer Revelstoke PW 150 pour s’activer en extérieur

L’historique sous-vêtement haute performance d’ODLO se réinvente en intégrant la matière Nuyarn®. Aventuriers férus de sport de montagne, adeptes de la peuf et sessions de glisse à l’aurore : n’ayez jamais froid aux yeux avec la gamme Revelstoke PW 150. Haut à manches longues et collant trois-quarts existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Trois coloris sont disponibles histoire de se créer un look parfait. On apprécie surtout la longueur du collant pensée pour le ski de randonnée ou gagner de l’espace entre la chaussure de ski, la chaussette et la première couche. Rien n’est laissé au hasard avec ODLO. C’est pourquoi on retrouve aussi un bonnet polyvalent et un bandeau pour compléter son équipement. Revelstoke PW 150 est idéal quel que soit le type d’activité. Le base layer convient aussi bien pour une pratique du running, de la randonnée, du ski alpin ou encore du ski de fond.

                                                                  Crédits : Amandine Combaud

Collant et haut technique Kinship PW 200, une liberté de mouvement renforcée

Quoi de mieux que d’être libre de ses mouvements pour faire du sport cet hiver ? ODLO dévoile un collant et un haut technique à la laine performante Revelstoke PW 150, Kinship PW 200. Cette année, la version est remasterisée pour présenter une coupe ajustée sans aucune couture et conçue à partir de la laine mérinos naturelle la plus fine au monde. Les sous-couches techniques Kinship PW 200 offrent ainsi une thermorégulation optimale et une excellente évacuation de l’humidité. Les odeurs de transpiration sont contrôlées, de quoi se concentrer uniquement sur ses sensations. Tout droit inspiré de l’atmosphère magique des sommets enneigés, on adore le style de la série Kinship PW 200. Ainsi, quand les températures font froid dans le dos, les vêtements techniques ODLO prennent le relais.

L’avis d’Amandine Combaud sur les produits Odlo Performance Wool :

« J’ai utilisé le sous-vêtement à plusieurs reprises, lors de randos, petits trails et balades. Je le trouve toujours vraiment efficace, voir plus qu’espéré dans des conditions automnales ! Très confortable, il ne gratte pas et sèche mieux qu’un mérinos de la même épaisseur. C’est donc un vrai plus pendant une activité car on ne désire pas garder l’humidité, qui reste malgré tout plus chaude que sur un synthétique (ce qui est l’avantage de la laine). Je lui trouve aussi les avantages du 100% mérinos, c’est à dire qu’il ne retient pas les odeurs. Et c’est un énorme plus. Je le laisse sécher et il est de nouveau utilisable sans lavage à la prochaine sortie. Seul bémol, je trouve qu’il est moins confort après le lavage, mais cela s’estompe à l’utilisation dès les 1ere minutes. »

Rate this post