Entrelacs Run & Trail – Informations et Conseils

partagez cet article

À mi-chemin entre Aix-les-Bains et Annecy, la course Entrelacs Run & Trails propose un cadre idyllique pour tous les amoureux de courses en montagne le 16 juin 2019. Cette journée placée sous le signe de la convivialité offre une multitude de parcours pour tous les niveaux avec une vue splendide sur le lac du Bourget et les massifs montagneux environnants. Courir dans ses conditions, est-ce vraiment courir? Pour participer à cet événement, on vous explique tout.

 

Présentation de l’événement

 

Le 16 juin 2019, les sportifs se retrouvent à l’Entrelacs Run and Trail pour plusieurs parcours au coeur de la nature.
Les hédonistes pourront profiter du cadre naturel lors d’une marche gourmande mais sportive. Deux distances sont proposées: 9 km ou 16 km.
Pour les plus sportifs, quatre trails sont disponibles en fonction de la distance et du dénivelé souhaités.

  • Le trail des hauts du lac s’impose comme le plus difficile avec ses 43 kilomètres et ses 2190m de dénivelé positif. Mais vos efforts seront récompensés par un panorama époustouflant sur le lac du Bourget et ses massifs montagneux.
  • Le trail des 2 cols offre 31 kilomètres et 1500m de dénivelé positif sur les chemins des cols de la Chambotte et du Sapenay.
  • Le trail perché est plus accessible avec son parcours à travers forêts et champs sur une distance de 16 kilomètres et de 650m de dénivelé. Le panorama sur le massif des bauges vous séduira à tous les coups.
  • La foulée est une course beaucoup plus roulante de 9 kilomètres avec 200m de dénivelé. Une bonne alternative pour ceux qui souhaitent une épreuve accessible.

Plusieurs parcours sont disponibles pour les apprentis coureurs de 5 ans à 15 ans. La distance est pensée en fonction de l’âge des participants.

 

 

Retrouvez les parcours ici. 

Les résultats de l’édition précédente sont ici. 

 

Pourquoi participer à cet événement ?

 

Cette journée est placée sous le signe de la sportivité mais également de la générosité c’est pourquoi la course s’associe aux Semeurs de Joie, une association de clowns hospitaliers qui apporte un peu de joie aux enfants malades. Une participation de 1€/coureur adulte (2€ pour le trail des hauts du Lac) comprise dans les frais d’inscription est reversée à l’association.
Dans le sens de cette initiative de partage, Entrelacs Run and Trail fait partie des courses du Challenge de l’Amitié qui récompense les coureurs et marcheurs participant à au moins 3 courses sur les 4 proposées: la Tresservienne, Entrelacs, Grésy sur Aix et Drumettaz.
Le confort des coureurs, une problématique capitale pour cette journée sportive, est assuré par la centaine de bénévoles, des douches gratuites sur place ainsi qu’un stand de massages. Cet événement est le rendez vous des sportifs mais également le rendez vous des familles. L’événement offre plusieurs activités pour toute la famille avec notamment un défi inter-écoles pour sensibiliser les enfants à la course à pied. Pour le plaisir des enfants, un château gonflable est à disposition et des initiations à la zumba sont proposées tout au long de la journée.

 

Comment s’équiper pour cet événement?

 

Participer à un trail ou à une marche en montagne demande un équipement spécifique. Pour la première année et pour respecter au maximum l’environnement dans lequel l’événement se déroule, il est demandé à tous les coureurs d’amener un gobelet pour les ravitaillements. Cette démarche éco-responsable permet de supprimer les gobelets jetables.
Toutefois pour le Trail des Hauts du Lac et le Trail des 2 Cols, il faut avoir avec soi un équipement obligatoire. Chaque coureur de ces deux courses doit posséder une couverture de survie, un sifflet, une réserve d’eau d’un litre d’eau minimum, une réserve alimentaire, un téléphone avec un numéro de secours enregistré, des chaussures de trail ainsi que des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Pour les autres courses, un équipement spécifique n’est pas exigé mais il est toujours conseillé de prendre un minimum d’affaires en cas de difficulté comme de l’eau ou un vêtement adapté.

 

Retrouvez le réglement ici.

 

Comment s’inscrire ?

 

Les inscriptions pour toutes les courses de l’événement sont disponibles en ligne via le site internet officiel en cliquant sur le lien L-Chrono, sur place au gymnase Carole Montillet samedi 15 juin 2019 après-midi et le dimanche matin jour de course jusqu’à 10H45. Il est également possible de s’inscrire par courrier avant le 10 juin 2019 en envoyant le formulaire d’inscription et son certificat médical ou sa licence à l’adresse mentionnée sur le site internet. Toute inscription induit automatiquement l’acceptation du règlement de la course.
Pour participer à l’une des courses, il faudra fournir un certificat médical ou une licence attestant de l’absence de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition. Ce certificat n’est pas nécessaire pour les marches et pour les courses enfant.
Pour participer à l’une des courses proposées lors de cette journée, il vous sera demandé une participation financière. Tous les tarifs des courses sont disponibles sur le site internet de la course. La course 5-7 ans 300m et la course 8-9 ans 700m sont gratuites.
Lors de cette journée, un café de bienvenue, les ravitaillements lors des courses et le buffet sont offerts ainsi qu’un cadeau de participation.

 

Vous avez compris qu’Entrelacs Run & Trail est la course à ne pas louper cet été ! 
Une équipe de bénévoles souriants et volontaires seront là pour que votre journée soit la plus agréable possible: bonne humeur garantie! En solitaire ou en famille, chaque coureur est le bienvenu lors de cette journée sportive. Le lac du Bourget, le Massif des Bauges, les Montagnes du Parmelan, le Massif de Belledonne ainsi que le Revard formeront le cadre idyllique de cette journée. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre défi sportif et vous lancez dans la compétition. N’hésitez pas à bien vous équiper pour ce nouveau challenge et rendez-vous rapidement sur le site internet pour l’inscription à la course de votre choix.


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez