• Home
  • Dynastar
  • Dynastar ou l’expérience de la randonnée en ski !

Dynastar ou l’expérience de la randonnée en ski !

partagez cet article

Dynastar est une marque pionnière de skis, créée en 1963. En 2017, la gamme s’est réinventée pour se rapprocher des nouvelles pratiques outdoor en général et de la nouvelle génération des skieurs randonneurs, en particulier. Plusieurs gammes ont ainsi été développées pour insuffler cette énergie nouvelle, en se basant sur des technologies évoluées, répondant au souci d’efficacité, de précision, et de sécurité. Aujourd’hui, Dynastar s’adresse à la diversité de la communauté de skieurs : les sportifs, les passionnés de la montagne, les amoureux de la randonnée, du plein air et de la nature sauvage, les jeunes et les enfants qui débutent dans le monde du ski, et les femmes. Cet engagement envers sa communauté est d’ailleurs important: en 2001, Dynastar s’illustre en devenant pionnière dans la gamme féminine et en créant une technologie qui épouse parfaitement la morphologie des skieuses. La marque met à disposition des skieurs la panoplie pour glisser en toute confiance et avec des équipements modernes, performants et légers. Elle propose aussi des accessoires: sacs à dos, sacs de voyages, bâtons, peaux de phoque et fixation. En un demi-siècle, la marque a contribué à écrire l’histoire du ski en remportant médailles et titres olympiques !

 

Quand le ski Dynastar est synonyme de légèreté, performance et agilité

 

La technologie de Dynastar s’incarne en trois mots : agilité, légèreté et performance. Pour concevoir un équipement léger qui fait corps avec le skieur, Dynastar utilise trois éléments. D’abord, le carbone qui est une matière légère. Entortillée en diagonale et aplatie, puis associée à la fibre de verre, la matière se transforme en Carbon Ply qui donne une belle adhérence sur la neige dure et une réactivité sur piste. Ensuite, la technologie du Dynacell, généralement présente dans l’industrie aérospatiale, est aussi utilisée pour créer l’agilité au ski. Le Dynacell est une mousse aérienne qui est jointe à un bois léger comme le Paulownia pour fabriquer des skis de randonnée, des skis pour les femmes ou bien des skis de freeride. Enfin, Dynastar utilise une composition de polyuréthane de faible densité qui, associé au bois ou au Microcell, se transforme en une matière essentielle pour fabriquer la technologie Active Air Core. Cette technologie donne des skis avec une bonne tenue sur neige, une capacité d’adaptation aux variations du terrain, et surtout un sentiment de légèreté sous le pied. Pour fabriquer des skis performants, Dynastar utilise une technologie baptisée Powerdrive. Le noyau du matériau est en bois combiné avec trois éléments: du bois léger pour assurer la suspension et le confort du skieur, l’ABS pour une résistance aux secousses extérieures et d’un composé viscoélastique pour atténuer les vibrations et les coups et contre-coups d’un terrain irrégulier. Enfin, Dynastar s’est fixé l’objectif de façonner un matériel qui accompagne les prouesses du skieur: vitesse contrôlée, bonne adhérence et adaptabilité aux pistes irrégulières. Que la neige soit dure ou poudreuse, l’équipement tient sa promesse d’agilité.

 

[easingslider id= »11454″]

 

Vertical, la gamme de skis Dynastar des grands randonneurs

Les passionnés de plein air trouveront dans la gamme Vertical un équipement adapté au ski de randonnée. Les skis de la gamme Vertical tiennent la route, avec une légèreté doublée de précision à la descente. Le Vertical Eagle est par exemple un type de skis légers dotés d’une bonne suspension, ce qui en fait un équipement particulièrement réactif. Cette paire de skis utilise la technologie du Carbon Ply pour une sensation de légèreté, de précision, de contrôle et de sécurité. Les skis Vertical Factory sont à base de Dynacell et du bois de Paulownia, associés à la technologie Carbon Ply : ils sont l’idéal pour franchir les pistes grâce leur capacité à se maintenir malgré l’augmentation de la vitesse, la déclivité de la pente ou la neige durcie.

 

 

Des skis Dynastar légers et performants pour les femmes

 

Le Vertical Doe et le Vertical Deer sont deux types de skis particulièrement efficaces sur la neige dure. Leurs structures sont consolidées par la fibre de carbone, allégée par la technologie Dynacell et Paulownia. Ils sont tous deux conçus pour que le skieur prenne de la hauteur en montagne, tout en étant précis et en ayant une accroche sur la neige dure. Le Vertical Deer est davantage destiné aux femmes: équipement léger, pour une bonne performance et précision. Le Vertical Bear quant à lui a une structure en sandwich: il est en Paulownia et est adapté aux randonnées, épouse aisément tous types de neiges. Le Vertical Bear W est la version destinée aux femmes: des skis plus légers tout en gardant une bonne ergonomie pour les pistes de montagne.

Mythic, les skis outdoors pour un vrai freeride !

La gamme Mythic est un équipement de randonnée: polyvalente, performante et idéale pour les grands espaces et les montagnes. Le Mythic 97, avec son noyau light en Paulownia et sa construction en sandwich, fonctionne sur la poudreuse comme sur la neige dure et s’adapte bien sur des terrains irréguliers, pour un ski léger et large. Le Mythic 87 CA a la structure idéale pour un freeride : shape spécialement dessiné pour sur une structure légère en Paulownia et fibres carbones, afin de skier sur toutes les neiges et sans difficulté pendant les ascensions. Enfin, la Mythic 87 sont aussi des skis tous terrains pour la freerandonnée: un rocker long, un confort sur piste, des skis légers, performants et agiles, quelle que soit la déclivité du terrain.

 

 

Mythic, les skis Dynastar outdoors pour un vrai freeride !

La gamme Mythic est un équipement de randonnée: polyvalente, performante et idéale pour les grands espaces et les montagnes. Le Mythic 97, avec son noyau light en Paulownia et sa construction en sandwich, fonctionne sur la poudreuse comme sur la neige dure et s’adapte bien sur des terrains irréguliers, pour un ski léger et large. Le Mythic 87 CA a la structure idéale pour un freeride : shape spécialement dessiné pour sur une structure légère en Paulownia et fibres carbones, afin de skier sur toutes les neiges et sans difficulté pendant les ascensions. Enfin, la Mythic 87 sont aussi des skis tous terrains pour la freerandonnée: un rocker long, un confort sur piste, des skis légers, performants et agiles, quelle que soit la déclivité du terrain.

 

Dynastar, l’expérience de la randonnée en skis pour les jeunes

 

Dynastar crée et développe des skis performants pour encourager les enfants à s’investir dans le ski. La gamme complète des skis pour les jeunes est testée sur terrain, avec des équipements qui permettent aux jeunes de se les approprier et de se familiariser aux pistes. La gamme Junior All Mountain de Dynastar, pensée pour les jeunes et les enfants qui font leur début dans le ski. Ce sont des skis All Moutains, ils sont polyvalents et adaptés à tous les niveaux. Ils sont aussi adéquats pour skier sur piste et hors-pistes, avec une bonne portance sur tous les types de neige. Les systèmes de fixation évoluent avec la morphologie de l’enfant pour le permettre de se familiariser au sport, tout en s’amusant en toute sécurité. Le Legend Girl est aussi conseillé pour la gamme Junior. Il a été développé en partenariat avec le programme Terrain Based Learning qui a une expertise de l’apprentissage du ski. Double rocker, structure légère, avec un noyau en Microcell haute densité qui amortit les secousses, le Legend Girl promet un confort sur neige dure et un apprentissage sécurisé de la glisse pour les jeunes.

 

 

En résumé, skier avec Dynastar c’est…

 

Skier avec Dynastar, c’est associer votre passion des grands espaces et de la montagne à votre sport favori. Débutants ou confirmés, les équipements de Dynastar sont conçus pour retrouver une sensation de dépassement de soi, de plaisir et surtout de liberté, en glissant sur les courbes des montagnes enneigées. Par ailleurs, Dynastar tient compte de la diversité de la grande famille des skieurs. La marque met à leur disposition des skis adaptés à leurs exigences, leurs particularités morphologiques, leurs niveaux d’apprentissage. L’objectif est d’atteindre un degré d’agilité, de performance et de légèreté, essentiel pour que l’expérience du ski reste unique.

 

Dynastar ou l’expérience de la randonnée en ski !
5 (100%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer
Partagez