La Team Ekosport s’agrandit ! Nous sommes très fiers de vous annoncer l’arrivée d’Aurélia Lanoe parmi notre équipe d’ambassadeurs évoluant sur le circuit international. Cette grande sportive et amoureuse de la montagne souhaite transmettre sa passion pour les voyages, les aventures outdoor et la nature. Sur ce blog, Aurélia nous partagera donc ses expéditions en France et à travers le monde ainsi que ses recommandations en matière d’équipement. Faisons un peu plus connaissance avec cette nouvelle ambassadrice de la communauté Ekosport.

ambassadrice-ekosport-femme

@Marie Lachaud / Ekinoxe productions

ambassadrice-ekosport-escalade-outdoor

@Marie Lachaud / Ekinoxe productions

Portrait d’Aurélia Lanoe, ambassadrice de la Team Ekosport

Originaire de Savoie, Aurélia Lanoe a toujours adoré la haute montagne et les sports outdoor. Durant de nombreuses années, elle pratique le ski de fond de haut niveau, avant de se tourner vers l’alpinisme et les voyages. Ce qu’elle aime par-dessus tout : le dépassement de soi et la connexion avec la nature. Repousser les limites ne lui fait pas peur, c’est même une véritable vocation pour elle !

Cette férue d’aventures extrêmes a donc sillonné le monde au gré des saisons et a profité de ce mode de vie nomade pour arpenter les plus beaux massifs montagneux. Elle mène également des treks et des expéditions à skis et pulkas dans des zones arctiques au Canada, au Groenland, au Spitzberg et en Scandinavie.

Aujourd’hui, Aurélia Lanoe a décidé d’établir son camp de base vers Guillestre, dans les Hautes-Alpes. Elle souhaite mettre à profit ses compétences et combiner sa passion pour l’alpinisme, le ski et la highline afin de vivre et partager des moments forts et conviviaux. Aurélia est à la fois monitrice de ski nordique, accompagnatrice en montagne, guide polaire et aspirante guide de haute montagne. Désormais, elle intègre la Team Ekosport et continue ainsi de partager ses plus belles expériences avec le plus grand nombre !

ambassadrice-guide-ekosport-alpinisme

@Marie Lachaud / Ekinoxe productions

ambassadrice-ekosport-slak

@Marie Lachaud / Ekinoxe productions

Le petit mot de notre ambassadrice Aurélia 

 » Je suis ravie de partager cette belle aventure avec Ekosport, il représente les meilleures marques et offre une expertise sans pareil, dans les conseils et le choix du matériel. Je suis heureuse de pouvoir mettre mes compétences d’alpinistes au service d’Ekosport, et espère que mes retour qualité sur les produits pourront aider le pratiquant à s’orienter vers ce qui lui convient le mieux. Je pense que pour se faire plaisir dans une activité, le choix du matériel est primordial et aide à une progression rapide. De plus, un matériel adapté et performant est synonyme de sécurité et de confort, ce qui est indispensable dans la pratique des sports de montagne. Merci à Ekosport de me faire confiance et de me soutenir dans mes futurs projets ! « 

ambassadeurs-ekosport-escalade-alpinisme

@Marie Lachaud / Ekinoxe productions

Les plus belles expériences d’Aurélia Lanoe

En 2015, Aurélia participe au film Mutation au sommet de Damien Artero. La thématique abordée : sport et handicap. Vincent, un jeune sportif, perd l’usage de ses jambes lors d’un accident de travail et devient donc paraplégique. Accompagné d’Aurélia Lanoe et de six autres amis d’enfance, il projette de forcer le destin. Lors d’une expédition handi-ski au find fond de l’Arctique, le groupe entreprend de gravir le sommet du Svalbard puis de redescendre en freeride. Durant cette épopée dans le froid polaire, l’équipe crée un camp de base accessible en fauteuil roulant et tracte Vincent durant l’ascension finale.

Un an plus tard, en 2016, Aurélia décide cette fois-ci de voyager en solitaire et à vélo. Elle traverse alors les Balkans et découvre la Macédoine, le Monténégro, l’Albanie, le Kosovo, la Serbie et la Bulgarie. Elle se retrouve face à des paysages à couper le souffle, avec de superbes reliefs et d’impressionnantes chaînes de montagnes.

En 2018, Aurélia participe à Connection, un documentaire réalisé par Jan Zurek. Il s’agit d’une extraordinaire et singulière aventure qui réunit dix femmes venant des quatre coins du monde. Leur projet : une highline de 500 mètres de long, tendue entre deux tours dans le désert de l’Utah.

En 2020, Aurélia Lanoe entame une démarche engagée en créant l’association Women’s Move. Elle compte ainsi rassembler et fédérer les femmes autour d’un objectif commun : utiliser les sports outdoor comme vecteurs de lien social et d’émancipation féminine.

En accueillant Aurélia Lanoe, la Team Ekosport est fière de donner la parole à une véritable passionnée de sport de pleine nature. Son parcours, son engagement et ses incroyables expéditions à l’international inspireront certainement plus d’un(e) aventurier(e) ! Nous vous donnons rendez-vous très prochainement sur le blog d’Ekosport pour découvrir ses récits d’expéditions et ses conseils.

4.5/5 - (13 votes)