• Home
  • Le Matos
  • Test de la chaussure de trail Mafate Speed 2 Hoka

Test de la chaussure de trail Mafate Speed 2 Hoka

Il existe un large choix de chaussures d’ultras trails et il est parfois difficile de jeter son dévolu sur une paire. Clément Molliet nous donne aujourd’hui ses impressions sur la Mafate Speed 2 de chez Hoka One One. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette chaussure et et d’avoir l’avis d’un spécialiste.

La crème de la crème pour les ultras trails

La Mafate Speed 2 est la chaussure idéale pour les ultras trails. Clément les utilise pour les distances supérieures à 60 km, du fait de leur bon amorti. Pour des gabarits plus forts, elles sont également très performantes sur des plus courtes distances.

Grâce à sa semelle Vibram, la Mafate Speed 2 peut être utilisée sur tous les terrains : technique, sec ou encore humide. Et pour information, malgré une apparence imposante, cette chaussure est très légère et ne pèse que 285gr, pour une pointure 42 !

Mafate-speed-2-neige

Un renfort pronateur

Le gros plus de cette chaussure est son renfort pronateur. Il évite donc tout affaissement sur l’intérieur de la chaussure, et apporte un excellent confort et maintien. Ce renfort sera apprécié par tous les traileurs concernés par cette caractéristique.

Clément précise qu’elle peut toutefois convenir à tout type de coureur : « Personnellement, j’ai une très légère pronation, mais je trouve ce modèle très agréable à utiliser.« 

Les + de la Mafate Speed 2

Sa durée de vie : Clément a parcouru des centaines kilomètres, que ce soit en entraînement ou en course, et la semelle, (comme la structure de la chaussure) n’a pas bougé.

Son confort : Pour un traileur, c’est aussi essentiel. Clément apprécie particulièrement le confort de la Mafate Speed 2, grâce à son mèche sans coutures et ses lacets plats. Aucune gêne et un pied bien maintenu !

Pour tous ceux qui hésitent encore sur le modèle de chaussures à choisir lors d’ultras trails, nous espérons que la Mafate Speed 2 saura vous convaincre !

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de l’article… Clément se fera une joie de vous répondre 🙂


Laisser un commentaire