Les X Games Norway 2017

La prolongation des X Games pour le plus grand plaisir des fans de ski et de snowboard ! Les X Games Norway 2017 se déroulent du 8 au 11 mars. Les disciplines présentent seront le Snowboard et le Ski Big Air (Homme et Femme) et la nouveauté de cette année sera le Snowboard et le Ski en Slopestyle (Homme et Femme). 

Un event incontournable en Norvège

L’ambiance qui règne lors de cet événement est juste incroyable ! Les norvégiens ont une réelle culture du sport d’hiver et sont des passionnés ! Ils sont énormément investis lors de ces trois jours de compétition. Une audience de plus en plus jeune s’intéresse à cet event et suit de près son déroulement sur les réseaux sociaux.
L’intérêt est d’autant plus fort que beaucoup d’athlètes qui participent à la course sont norvégiens. Il est donc naturel que l’attention soit redoublée.
La retransmission du show se fera sur TV2 chaîne norvégienne et ESPN la chaîne de télévision sportive américaine. Des broadcasts seront diffusés sur des chaînes internationales… Nous aurons peut-être la chance d’en découvrir un bout à la télé la semaine prochaine donc 🙂

x games oslo 2017 saut

Qui sera présent aux X Games Norway 2017 ?

Une première vague d’athlètes invités à l’event a été faite avec bien sûr les médaillés norvégiens. On retrouve Tiril Sjaastad Christiansen, Mons Røisland, Kjersti Buaas and Øystein Braaten. Mais aussi le sextuplé médaillé d’or des X Games Mark McMorris et le médaillé d’or 2016 de Ski Big Air Henrik Harlaut.
Pour les X Games Norway 2017, tous les médaillés des X Games Oslo 2016 Big Air et X Games Aspen 2016 Slopestyle ont reçu une invitation.

Et de nos athlètes français qui sera là ? Et bien pas grand monde ! On retrouve Mathilde Gremaud notre jeune passionnée de ski freestyle qui concours dans la catégorie Ski Slopestyle et Ski Big Air. Ainsi que notre talentueuse Tess Ledeux qui sera également présente dans la catégorie Slopestyle.

Allé, rendez-vous le 8 mars pour en prendre plein la vue ! 🙂


Laisser un commentaire