• Home
  • Le Matos
  • La veste Alpha AR d’Arc’teryx, une technologie de pointe
Arctéryx Alpha AR Escalade

La veste Alpha AR d’Arc’teryx, une technologie de pointe

La veste Arc’teryx-Veste Alpha AR offre une sélection de tailles allant de la taille XS au XXL. Fabriquée avec des textiles haute performance, elle est parfaite pour affronter avec style toutes les activités sportives que vous aurez envie de pratiquer. Cette veste est notamment conçue pour faire face à des activités de plein air et à des conditions extrêmes comme les intempéries, l’alpinisme et l’escalade. Elle offre une protection maximale durant ces activités en protégeant le corps des températures les plus basses. Cet équipement d’escalade vise à offrir à ses utilisateurs une liberté accrue de mouvement. C’est en effet indispensable lorsque l’on pratique un sport de haute montagne.

 

Veste Alpha AR, une technologie textile de pointe

 

Faite à base de textiles imperméables, elle est à la fois légère et résistante grâce à une étoffe N40p-X GORE-TEX Pro faite de trois couches protectrices superposées. Elle assure par conséquent un rempart particulièrement efficace contre le vent, tout en permettant à l’épiderme de son utilisateur de respirer.

Le N80p-X GORE-TEX Pro offre par ailleurs une protection supplémentaire au niveau des zones à forte potentialité d’usure. Elle ajoute à ses atouts un capuchon StormHood, qui pourra sans difficulté être porté sous un casque en renforçant ainsi la protection de la tête tout en assurant un confort optimal. La veste est aussi dotée de grandes poches, qui sont facilement accessibles et agrémentées d’une glissière pour garantir une ventilation mais aussi une fermeture optimales.

Elle est aussi durable et vous permettra de continuer à prendre plaisir à vos activités d’alpinisme saison après saison dans la sérénité.

 

Veste Alpha AR, une confection particulièrement soignée

 

 

Cette technologie textile est valorisée par un travail de finition qui ne laisse passer aucun à-peu-près. Chaque détail est vérifié par le fabricant, et le produit livré est toujours parfaitement terminé. Tout est étudié pour que le client se sente flatté par son achat au moment de la livraison :

  • Les microcoutures ont une marge de 1,6 mm, ce qui permet de réduire le poids et le volume de la veste.
  • Un traitement au déperlant Arc’teryx Nu est appliqué pour que la veste résiste à l’eau.
  • Un ruban de couture de type GOREdéperlant de 8 mm de largeur est placé de façon stratégique pour donner une tenue parfaite à l’ensemble.
  • Sa coupe a une structure e3D ergonomique. Grâce à cette technologie vestimentaire à trois dimensions, la veste offre un plus grand confort et une grande aisance pour se mouvoir.
  • La présence d’aisselles extensibles permet au vêtement de rester en place lors des mouvements d’escalade.

 

Veste Alpha AR, un équipement complet

 

La veste est accompagnée d’un type de capuche spécialement fabriqué pour la compléter. Cette capuche Storm Hood™ sied parfaitement à un casque. Un bord laminé en cordon équipé d’un serrage Cohaesive™ est mis sur la capuche. Il offre une manipulation plus aisée même si vous avez des gants ou des moufles. Un col avec un protège-menton laminé fait de microvelours brossé offre un très grand confort. Il permet de protéger votre cou et vous met à l’abri des coups de vent.

De nombreux types de fermetures à glissière sont insérés sur la veste. Chacune d’entre elles a un but précis. Il s’agit de fermetures éclair externes WaterTight™ qui permettent d’isoler le corps du froid. Les fermetures éclair sous les aisselles créent une ventilation facile sous les bras en permettant un passage plus facile de l’air. La fermeture éclair frontale s’étale sur toute la longueur de la veste et facile l’action de rabattage de la veste lorsque le vent devient trop fort. Le tout est complété par des mini languettes dont la fermeture est gansée.

 

Veste Alpha AR Arcteryx

 

Les manches et les poignets sont réglés avec du Velcro. Ils sont prédécoupés aux poignets pour en réduire le volume. Cela contribue à permettre à la veste d’éviter l’usure du temps, ainsi que les accros et les déchirures. La présence d’un ourlet plongeant sur le cordon de serrage Cohaesive™ est prévue pour servir d’Hemlock™. Cela évite ainsi à la veste de remonter sur le harnais et de vous gêner lors de vos mouvements. La présence de poches en diverses positions de la veste permet de stocker des éléments fragiles tout comme le nécessaire de premier secours pendant une randonnée ou une escalade.

La poche intérieure avec sa fermeture éclair vous permettra donc par exemple de ranger un GPS ou un téléphone portable. Deux hautes poches servent de repose-main avec leur fermeture éclair WaterTight™. Cela dit, même si ces fermetures sont très résistantes à l’eau, elles ne sont pas totalement étanches et il ne faut donc pas laisser des objets fragiles trop longtemps expos plongés dans un milieu humide, même à l’intérieur d’une de ces poches. Cela pourrait finir par les endommager.

Pour ajouter à l’aspect protecteur et à la durabilité de la veste, des renforts adaptés sont prévus. Il s’agit de la capuche et d’un renforcement au niveau des épaules et des avant-bras.

 

Veste Alpha AR, comment l’entretenir ?

 

Cette veste se lave en machine à une température de 40°C. Il faut ensuite la rincer deux fois pour obtenir un résultat parfait. Il est déconseillé d’utiliser un assouplissant. Pour le séchage, il faut faire tourner votre sèche-linge à chaleur moyenne.

Ne repassez surtout pas cette veste. Un bon entretien de la veste dans ces conditions vous permettra de profiter de ce matériel haute performance pendant longtemps.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !