Antoine Beltran - Colombie

UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #12 COLOMBIE

Bonjour bonsoir.

Veuillez m’excusez pour ce manque de nouvelles, mais j’ai subi les conséquences d’un ordinateur en grève pendant plus d’un mois. Il faut croire que l’air des montagnes Colombienne à fait des miracles car me voici maintenant capable de publier mes articles.

 

Arrivée en Colombie

 

Je suis donc en Colombie… pas vraiment le plan de départ et ce que j’avais envisagé, mais j’ai fait de petites erreurs le long de mon parcours qui m’ont empêché aujourd’hui de continuer ce voyage uniquement à vélo. Je n’ai pas les fonds nécessaires pour assumer seul plus que deux mois 1/2 de voyage. J’ai été contraint d’avancer plus vite pour rejoindre l’Equateur, mon second pays identitaire.

 

Arrivée en Colombie - Antoine Beltran

 

Je vais pouvoir trouver du travail et faire des économies car je vivrais chez ma famille qui se trouve nombreuse dans tout le pays. Ainsi je pourrais reprendre la route vers la Patagonie. Le voyage est encore long et les obstacles nombreux avant de pouvoir concrétiser cette aventure. Je ne serais pas un voyageur au long cours pour cette fois ci. Il faut croire que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut dans la vie. Malgré cela, le moral est là, j’ai terminé le Mexique avec beaucoup plus de conviction écologique et ma mission de ramassage des déchets à été menée à bien malgré le système national mis en place.

 

Un bilan carbone qui augmente

 

Je n’ai pas fini, avec mon bilan carbone qui augmente au fur et à mesure de mes choix de transports intermédiaires, de préparer de nouveaux projets plus concrets et durables pour la visite des prochains pays. Pour ce qui est du physique je ne suis pas vraiment sûr de mon état. J’ai depuis un mois des douleurs aux oreilles (interne ou externe je ne sais pas), mais l’eau salée et l’altitude n’aide en rien à récupérer de ces oreilles bouchées. Je teste les feuilles de coca à mastiquer ce matin, on verra bien.

 

Arrivée en Colombie

 

Les muscles sont également atrophiés, je sens que j’ai besoin de repos plus que de km et dénivelés positifs. J’ai trouvé une solution ici en Colombie pour allier rencontre des locaux, dépenses quotidiennes à son minimum et échanges de compétences. Je vais faire un volontariat dans une ferme écologique. Je vais apprendre à vivre avec la Terre, vivre avec les autres, travailler pour avoir le droit de manger autour de la table, prendre le temps de se soigner, de recentrer les objectifs à venir pour aller vers quelque chose qui à réellement du sens pour tous.

 

Mieux partager mon aventure

 

Ne pas penser qu’à soi et faire profiter ceux qui ne veulent pas se permettre d’être aventurier, je vais publier des vidéos, des dessins, des présentations de projets pour que vous participiez à cette vie qui n’est pas la vôtre. Je ne sais pas encore dans quels délais, mais j’ai la ferme intention de pouvoir mieux vous partager cela. Pour revenir à cette deuxième moitié du Mexique, je dirais que cela reste une des plus belles étapes de ce voyage. J’ai fait des centaines de rencontres, de gens bienveillants qui vous ouvrent leurs maisons pour y dormir une nuit, des villages entiers respectueux de la personne qui dors dans leur parc municipal, chez les pompiers plus d’une fois pour m’assurer d’une nuit paisible. J’ai pu découvrir l’ensemble de la faune et de la flore de cette partie du globe, riche en cocotier, plantations d’ananas, bananes, oiseaux, rapaces et iguanes en tout genre.

 

Bilan Carbone Antoine Beltran

 

J’ai fait face aux fourmis pour arriver à les dompter. J’ai roulé 20 jours sans cadenas car j’avais perdu la clef, il ne m’ait rien arrivé. Le Mexique à été un pays fabuleux à traverser, j’y reviendrais pour finir de le visiter entièrement, car il y a tant de route à emprunter encore. 5350 km dans ce pays, autant de beaux souvenirs. Je me lance maintenant à la découverte des Andes, il y a environ 1 moi de vélo pour arriver à la frontière depuis Bogota, j’espère être à la hauteur cette fois ci.

 

Que le vaya bien !!

Toutes les aventures de notre serial rouleur

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !