• Home
  • Le Matos
  • Accessoires Trail Running Black Diamond avec Joe Grant
Black-Diamond-Accesssoires-trail-running

Accessoires Trail Running Black Diamond avec Joe Grant

La famille, les trajets, le travail… tout le monde sait ce que c’est, ainsi que les nombreuses contraintes de la vie qui s’accumulent à une très grande vitesse. Mais avec une bonne dose de motivation, les heures précédant l’aube et suivant la tombée du jour peuvent être profitables. « Cette montagne n’est pas faite pour courir » disait un guide français, mais cela n’empêche pas l’athlète Black Diamond Joe Grant de terminer sa course. Avec les bons équipements et de l’enthousiasme, il est tout à fait possible de s’aérer avant l’aube ou après le crépuscule et de défier l’obscurité.

 

Le Defy the Dark par l’athlète Black Diamond Joe Grant

 

 

« Au cours des années, j’ai vite compris qu’une pratique quotidienne représentait la clé du progrès, ce, quelle que soit la discipline. Malheureusement, même pour les plus dévoués d’entre nous, la famille, le travail et les déplacements peuvent perturber cette quête d’aventure. À plusieurs reprises, je me suis réveillé très tôt pour mettre mon corps en mouvement sachant que je n’aurais pas d’autres opportunités dans la journée. D’autant plus que cela en vaut la peine, puisque je ressens un grand sentiment de plénitude. De la même manière, à la fin d’une dure journée de travail, retrouver un peu de motivation pour sortir peut-être un réel défi. J’essaie alors de trouver n’importe quelle excuse pour pouvoir sortir de chez moi, même si c’est juste pour un peu de footing dans mon quartier. Le seul problème c’est que je pensais que plus les sorties seraient fréquentes et longues, mieux ce serait. Mais à vrai dire, il en faut que peu pour être heureux. Un petit tour tard dans la soirée peut aider à décompresser, à éliminer efficacement les problèmes du jour et à se recentrer avant d’aller se coucher. Alors, je profite au maximum de ces heures libres avant l’aube ou après la tombée du jour et à chaque fois qu’une opportunité se présente, je m’offre une petite sortie. J’ai la sensation immense d’avoir compris que le secret du bonheur ne se trouve pas dans les grands actes, mais plutôt dans le quotidien et les petites sorties. Cela m’a permis de réfléchir sur mon point de vue et de considérer les choses minimes comme grandioses. »

 

Black Diamond Spot Octane 2018

 

Black Diamond Frontale Spot Octane

Polyvalente et multifonctionnelle, cette lampe frontale est un choix par excellence pour des courses matinales et nocturnes hors du commun. Doté d’une grande puissance de 300 lumens et encastré dans un boîtier étanche conforme à la certification IPX8, la frontale Spot Octane propose un éclairage modulable et optimal. Le faisceau puissant, fiable et précis s’adapte également à différentes activités sportives, puisqu’il permet de se repérer des cairns ou des relais, ainsi aux activités comme la lecture, la cuisine, le tri de matériel… Jouissant des nombreux avantages de la technologie innovante PowerTap, la Black Diamond Spot permet d’allumer et d’éteindre la lampe sur l’intensité voulue sans pour autant revenir à la puissance maximale. Cet équipement sur mesure dispose de 7 modes d’éclairage distincts, dont la vision nocturne qui garantit un éclairage de qualité parfaitement adapté à tous les besoins et à toutes les circonstances. Pour plus de praticité, le mode de verrouillage évite tout risque de décharge accidentelle des piles au cours de leur transport dans votre poche ou votre sac.

 

Trail Running : Des parcours au Mont Blanc et au Dôme de Miage

 

En compagnie de son ami Seb Chaigneau de la Vallée de Chamonix, Joe Grant a commencé sa course dès les premières lueurs du jour. En partance du village des Houches, ils avaient escaladé le flanc ouest du Mont Blanc en courant avant d’aborder le glacier. Le matin, ils ont fixé leurs crampons sur leurs chaussures de trail, bâtons de randonnée à la main, avant de démarrer leur ascension à un rythme soutenu. Au-delà de ses 3 900 mètres d’altitude, l’arête sommitale ressemblait à un chemin enneigé qui mène tout droit vers le ciel. Ensemble, les deux amis ont parcouru ce dernier passage le visage bercé par le vent, en contemplant la démesure de la paroi. En milieu de la matinée, Joe et Seb parcourent le toit des Alpes après une course de plus de 4 800 mètres en à peine quelques heures. Pendant que les cordées d’alpinistes et leurs guides commençaient à franchir la pente sommitale enneigée, les deux amis étaient déjà en train de la redescendre. Ils descendaient les pentes raides en bondissant, et c’est alors qu’un guide français les interpella. « Pas pour courir ! » disait-il. À partir de ce jour d’août 2013, le Mont Blanc est vite devenu un choix pour le leader des trailers.

À la fin d’août 2017, Joe et Seb étaient prêts pour le grand départ dans le village des Contamines, avec les équipements les plus adaptés : pistolet, chaussures de trail compatibles avec des crampons à lanières, corde d’alpinisme, sacs ultras légers… Ils escaladèrent un dénivelé de 1 800 mètres jusqu’au Refuge des Conscrits. Le lendemain, au cours de l’ascension au Dôme de Miage, ils suivirent le même rythme, en courant vite le long du sentier rocailleux à 4 heures du matin. Une fois au sommet, ils entendirent la pulsation de leurs cœurs devenue de plus en plus en fort…

 

Black Diamond Distance Carbon Z

 

 

 

Ultra léger, le bâton Distance Carbon Z dispose d’une construction en 100 % fibre de carbone et un design repliable à trois brins. Offrant un déploiement optimal, ce bâton de trekking, de randonnée ou encore de trail est le choix idéal pour tout aventurier en quête de nouvelles performances. Très robuste, le bâton de dernière génération propose des pointes Tech Tips en caoutchouc non marquant, ainsi qu’une poignée en mousse EVA. La nouveauté est qu’il est désormais plus robuste avec une tenue renforcée des jonctions et plus durable grâce à l’ajout d’un anneau en aluminium pour protéger le carbone. De plus, il y a la possibilité de rajouter une rondelle Z-Pole Snow Basket (uniquement compatible avec la gamme de bâtons Distance).

 

Black Diamond propose des équipements de dernier cri et dotés de technologies avancées pour toutes nouvelles aventures trail. En profitant de la nature avant l’aube ou après la tombée du jour, il est également possible de jouir de nombreux avantages sur le physique, le psychique et l’émotion.

 

 


Laisser un commentaire

A la Une !