• Home
  • Les Events
  • Toutes les informations et conseils sur le Lyon Urban Trail

Toutes les informations et conseils sur le Lyon Urban Trail

Urban Trail de Lyon – informations et conseils sur Ekosport

 

Retrouvez toutes les informations sur le trail urbain de Lyon sur Ekosport. Plan, infos, conseils, inscription, résultats, tout est sur Ekosport.

 

Pionnier dans le concept du trail urbain, avec des courses hors du commun, le Lyon Urban Trail attire à chaque édition toujours plus de participants. Lancé en 2007, ce trail d’un genre nouveau a rapidement conquis les adeptes de la course à pied. À l’origine, la ville constituait un véritable terrain d’entraînement, notamment au dénivelé grâce à ses nombreux escaliers. Aujourd’hui, le paysage urbain est au cœur de l’épreuve du Lyon Urban Trail, chaque mois d’avril. 

 

Présentation du Lyon Urban Trail

 

Sur cinq épreuves (8, 14, 23 et 35 km, ainsi que 10 km de randonnée), ce sont des milliers de coureurs qui s’élancent dans la jungle urbaine, avec ses marches d’escalier, ses monuments et ses points de vue sur la ville. La course phare reste le 35 km, avec ses quelque 6 000 marches qui représentent +/- 1 500 m de dénivelé. Cette course urbaine conserve l’esprit trail : il s’agit d’une course en complète autonomie, avec des ravitaillements situés tous les 10 km environ. Les participants auront l’occasion de traverser la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, de courir sur la piste de ski de la Sarra et de découvrir les sites gallo-romains de Fourvière.

 

Carte du parcours et des différents circuits

 

Lien vers la page des derniers résultats

 

Pourquoi participer au Lyon Urban Trail ? 

Bien loin d’être une simple course sur bitume, le Lyon Urban Trail est au contraire l’adaptation d’une course en pleine nature dans un nouvel environnement. Exigeant, il vous donnera l’occasion d’affronter une variété d’obstacles (montée courte, marches, pavés disjoints…) tout en découvrant la Cité des Gaules sous un nouveau jour. On compte en effet plus de 20 côtes au programme et pour rappel, quelque 6 000 marches d’escalier.

 

Comment s’équiper pour le trail urbain de Lyon ?

 

Pour ce parcours atypique mêlant bitume et sentiers, on privilégiera les chaussures de running mixtes avec un fort amorti au talon. On pourra aussi opter pour des chaussures spéciales « trail urbain ». Avec leur semelle plus évasée, vous serez plus à l’aise sur les sols inégaux (pavés notamment). Parmi l’équipement obligatoire, on aura besoin d’une réserve d’eau de 0,5 L minimum, d’une réserve alimentaire et d’un vêtement de pluie. À noter que les bâtons sont interdits sur ce trail urbain.

 

Comment s’inscrire au Lyon Urban Trail ? 

 

Les épreuves du Lyon Urban Trail sont ouvertes à tout coureur de plus de 20 ans sur présentation d’un certificat médical. Ne tardez pas, le nombre de dossards disponibles est rapidement atteint ! Plus de 1000 inscriptions ont été refusées en 2017.

 

Lien vers la page des inscriptions

 

Le LUT by Night : découvrir Lyon de nuit

 

En 2014, 7 ans après la création de cette nouvelle discipline tendance, l’équipe du trail urbain de Lyon lance la version nocturne. Pour sa 4e édition, le LUT By Night propose des parcours revisités de la ville avec, comme point de départ, les théâtres romains de Fourvière.

 

Nouvelle approche du trail, le Lyon Urban Trail a de quoi séduire chaque type de coureur, de l’adepte de la course à pied au féru de trail en pleine nature. Compétition, dénivelé, technicité, challenge : tout y est réuni pour un événement sportif réussi !

 

Les points-clés à retenir sur ce trail :

– Expérience nouvelle du trail sur terrain urbain.

– 6 000 marches d’escalier et +/- 1 500 m de dénivelé.

– Découverte de la ville de Lyon.

 

 


Laisser un commentaire