• Home
  • Les Events
  • Toutes les informations et conseils sur le Corsica Run
corsica-run

Toutes les informations et conseils sur le Corsica Run

Corsica Run – informations et conseils sur Ekosport

Retrouvez toutes les informations sur le Corsica Run. Plans, infos, conseils, inscription, résultats, tout est sur Ekosport.

Découvrir l’île de Beauté en pratiquant sa discipline préférée, voilà une initiative qui ne manque pas d’ambition. Le Corsica Run, ou « Trail Napoléon », est l’occasion de découvrir une nature préservée dans un environnement de rêve.

 

Présentation du Corsica Run

L’épreuve se divise en 3 courses de 10 km, 23 km et 43 km se disputant dans la périphérie d’Ajaccio. Le trail des Aiglons de 10 km affiche un dénivelé positif de 400 m et se révèle une excellente opportunité de découvrir le trail. Avec 23 km (1 200 m D+) pour le trail Napoléon Classique et 43 km (1 700 m D+) pour le trail Impérial, les choses se « corsent » un peu et la technicité du relief implique une certaine préparation. Qualificatif à l’UTMB, le Corsica Run vaut la peine d’être couru, ne serait-ce que par la beauté des panoramas qui s’offrent aux participants comme aux accompagnants.

Les cartes des parcours de la Corsica Run

La page des résultats de la Corsica Run

Pourquoi participer au Corsica Run ?

Avec des dénivelés moyens, le Corsica Run est accessible au plus grand nombre. La technicité de certaines pistes permet cependant d’améliorer ses capacités physiques en vue d’autres compétitions. Les trailers à la recherche de performances en tireront d’excellents bénéfices. L’esprit solidaire fait également partie de la philosophie du Corsica Run. Une partie des bénéfices est reversée à des associations désignées chaque année par l’organisation. Pour découvrir le trail ou se surpasser, le Corsica Run offre une multitude de possibilités à chaque participant.

 

Comment s’équiper pour le Corsica Run ?

Une tenue adaptée aux conditions climatiques est nécessaire pour les trois épreuves. S’agissant d’une épreuve de trail, des chaussures procurant confort et excellente accroche sont indispensables. Aération, amorti et bon maintien sont des critères qu’il faudra également prendre en compte au moment du choix. Bon à savoir, les bâtons sont autorisés, sauf pour le trail des Aiglons (10 km).

 

Équipement obligatoire :

– 0,5 l d’eau minimum pour le trail Napoléon Classique ;

– 1 l minimum pour le trail Impérial ;

– une barre énergétique ou équivalent pour le trail Impérial.

Comment s’inscrire au Corsica Run ?

Des conditions d’âge sont requises pour les différentes épreuves, elles sont consultables sur le règlement de la course en suivant ce lien :

Règlement des épreuves de la Corsica Run

 

Les inscriptions se font en ligne et sont soumises à la présentation impérative d’un certificat médical datant de moins d’un an ou d’une licence en cours de validité.

Inscrivez-vous ici pour la Corsica Run

 

En plus de la performance sportive, participer au Corsica Run est l’occasion de découvrir une île aux traditions fortement ancrées, ainsi qu’un patrimoine naturel d’une beauté éblouissante. Le Corsica Run, une épreuve à ne pas manquer !

Les points clés à retenir pour ce trail :

– Course qualificative à l’UTMB.

– Nombre de participants limité.

– Accessible aux initiés comme aux néophytes.


Laisser un commentaire

A la Une !