Millet Technologie Neoshell

Qu’est ce que la technologie NeoShell ?

Le fabricant de vêtements de sports d’hiver Millet met cette année à l’honneur la technologie NeoShell conçue par la firme Polartec au sein de sa collection Free Touring. En effet, nombreux sont les vestes et les pantalons dotés de la matière PolarTech Neoshell. Tous ceux qui ont pu les tester en conditions réelles confirment bien que ce tissu technique représente le composant idéal pour l’évacuation de la transpiration et la thermorégulation durant l’effort. Est-ce réellement le cas et comment est-ce possible ? Voici les réponses à vos questions.

 

Principe général de fonctionnement

 

Ces prouesses ne sont possibles que grâce à l’ingénieuse conception du tissu Polartec Neoshell. En effet, ce dernier est obtenu à l’aide d’un procédé issu des longues recherches menées par les équipes de Polartec. Cette technologie brevetée crée une membrane révolutionnaire en polyuréthane microporeuse et hydrophobe. L’intelligence de ce système de fonctionnement tient principalement dans les dimensions très précises de ces pores.

 

Neoshell imperméabilité

 

Cette structure si particulière confère donc à ce tissu technique une durabilité et une élasticité comparable à un classique film de polyuréthane et en même temps une respirabilité digne des structures microporeuses les plus performantes. Vous l’aurez compris, c’est bien cette association de composants si particuliers qui favorise la circulation de l’air à l’intérieur du vêtement en réussissant la prouesse d’évacuer la vapeur d’eau (générée par votre corps sous la contrainte des efforts) tout en restant totalement au sec.

Bien sûr, il serait simpliste de penser qu’un vêtement aussi performant pèse un poids trop important ce qui freinera assurément la liberté de mouvements nécessaires à chaque athlète. En réalité cela serait même plus l’inverse. En effet, la plupart des vêtements Millet utilisant cette membrane Polartec Neoshell pèsera en fait moins lourd qu’un vêtement concurrent bénéficiant d’une autre technologie. Il sera également plus agréable au toucher et conserva durablement une souplesse qui vous autorisera une totale liberté de mouvements.

 

Une respirabilité inégalée !

 

Durant de nombreuses années, les fabricants issus du monde de l’Outdoor se sont contentés de produire des vêtements avec des capacités d’étanchéité au maximum, ce qui avait pour effet de réduire fortement la respirabilité de leurs vêtements. Bien des sportifs n’étaient alors pas pleinement satisfaits. C’est fort de ce constat que la société Polartech a décidé de changer radicalement son mode de pensée. Bien lui en a a pris puisque c’est grâce à cette nouvelle vision que ce nouveau tissu Neoshell a pu voir le jour.

 

Neoshell Respirant

 

Les résultats issus des premiers tests effectués en laboratoire laissaient penser que ce nouveau tissu allait permettre une véritable révolution dans le monde des vêtements de plein air grâce à ses performances hors normes. Ces tests théoriques furent rapidement confirmés par d’excellents résultats lors d’essais en conditions réelles réalisés avec le concours des plus grands sportifs de la planète. Il en ressort principalement que Polartech Neoshell est le premier tissu qui combine à la fois les qualités d’imperméabilité d’une protection extérieure (appelée également Hard Shell) et les avantages fournis par une protection Soft Shell. Ce tissu conjugue et réunit ainsi le meilleur des deux technologies pour votre bien-être et votre confort lors de vos pratiques sportives.

Voici quelques mesures issues de ces différents tests afin de bien apprécier cette respirabilité incroyable du tissu Polartech Neoshell. La ventilation affiche une capacité de 2 litres par mètre cube pour une seconde. Rendez-vous compte, c’est absolument prodigieux ! Peu de membranes peuvent afficher de telles performances et aucune dans le domaine des vêtements destinés aux sports d’hiver. Notez également vous serez maintenu à l’abri des courants d’air puisque les études ont montré que 99.9 % du vent était stoppé par ce tissu. Seulement avec ces deux chiffres, vous mesurez enfin pourquoi il n’est pas usurpé d’affirmer haut et fort que ce tissu est tout simplement révolutionnaire.

 

Quels avantages pouvez-vous en tirer pour votre pratique sportive ?

 

Reste désormais à convaincre les sportifs les plus sceptiques qui pensent qu’un tel vêtement ne s’adaptera jamais aux spécificités de leurs pratiques. Et ce, malgré ces performances de respirabilité époustouflantes. Ainsi dans la gamme de vêtements Millet, vous trouverez des revers doublés en diverses matières (jersey ou mesh traditionnel par exemple) et en différentes épaisseurs. Certains modèles sont également « strech », ce qui signifie qu’ils conserveront leur forme d’origine même après un usage intensif.

 

Vestes Millet NeoShell

 

Grâce à ses protections, vous resterez entièrement et durablement (grâce notamment à la propriété de déperlance incroyable du tissu Polartech Neoshell) au sec quelque soient vos pratiques sportives, leurs durées ou intensités et les conditions météorologiques. Et ne croyez surtout pas que les vêtements de la gamme Millet bénéficiant de cette technologie entraveront votre liberté de mouvements. En effet, la souplesse de ce type de vêtements restera comme au premier jour et vous permettra les mouvements les plus incroyables. Pour finir, sachez que l’entretien des vêtements Millet est semblable à n’importe quel autre veste ou pantalon de ski et ne doit faire l’objet d’aucun traitement spécifique.

Imperméabilité, respirabilité incroyable, coupe-vent, résistance, souplesse, facilité d’entretien…Alors qu’attendez-vous pour essayer les vêtements Millet avec cette membrane tissu Polartech Neoshell à votre tour ?

3.3 (66.67%) 12 votes

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !