Le Sosh Big Air : Le Programme

Chaque année, le High Five Festival réserve son lot de surprise. Mais il faut bien l’avouer, cette année, l’édition sera tout simplement mythique. Pour la première fois en France, le festival de film de ski s’agrémente d’un événement unique : une compétition de big air.

Sur une structure de 42 mètres de haut, 30 skieurs triés sur le volet s’affronteront pour se départager en phase de qualifications le vendredi 30 septembre, afin de rejoindre les 17 skieurs internationaux invités : Kevin Rolland, Henrik Harlaut, Fabian Bösch, Joffrey Pollet-Villard, David Wise, Oystein Braten, Vincent Gagnier, Jossi Wells, Tom Wallisch, Torin Yater-Wallace, McRae Williams, Luca Schuler, Jesper Tjader, Kai Mahler, Alex Beaulieu-Marchand, Quentin Ladame et James Woods. Des champions Olympiques, du monde et médaillés des X-Games qui ont marqué l’histoire du ski freestyle et qui se retrouveront dans une seule et même compétition.

En bonus, la discipline faisant son entrée aux prochains JO d’hiver de Pyeongchang en snowboard, le tremplin sera également testé pour une démonstration par 3 snowboardeurs : Arthur Longo, Boris Mouton et Seb Konijnenberg.

big-air-highe-five

 

La compétition

Le format de l’événement se veut inédit pour garantir un maximum de spectacle. Les skieurs seront ainsi amené à choisir parmi un panel de 10 tricks imposés classés en deux catégories :

  • Les Basics : inventés par des légendes du ski freestyle, on retrouvera par exemple le backflip mute de JP Auclair.
  • Les Evolutions : développés depuis quelques années, où l’importance est donnée aux grosses rotations.

10 nouvelles figures seront ensuite proposées lors des finales où 10 skieurs finalistes s’affronteront pour monter sur le podium et remporter les 25000$ de prize money mis en jeu !

big-air-sosh

Le programme

Vendredi 30 septembre 2016 
13h – Ouverture des portes et début des entrainements de la phase de qualifications
15h – Début des qualifications – Wildcard
17h – Fin des qualifications -Wildcard
Samedi 1er octobre 2016
14h30 – Ouverture des portes et début des entrainements
15h15 – Début des demi-finales
17h30 – Fin des demi-finales
18h30 – Début de la finale
20h15 – Remise des prix
Les qualifications et demi-finales seront diffusées en live sur l’EQUIPE 21 et Adrénaline
credit photo : High Five Festival
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire