Skier à Montgenèvre

Skier à Montgenèvre

partagez cet article

Montgenèvre, Si proche de l’Italie. Elle a fêté ses 110 ans l’hiver dernier : c’est la doyenne des stations françaises. Accueillante aux vents d’Est qui apportent la neige, elle peut se vanter d’un bon enneigement. Située à 2km de l’Italie, on passe d’un pays à l’autre sans s’en rendre compte (avec le forfait Voie Lactée donnant accès à 400 km de pistes sur les deux pays). Fréquentée avant-guerre par de nombreux artistes, la station a su évoluer vers une confortable modernité en offrant tous les sports de glisse, un centre de balnéo et un front de neige large, accessible et sécurisé. L’altitude, l’ensoleillement et l’ouverture sur l’Italie sont les points forts de cette station à l’ambiance très familiale.

 

Ou dormir à Montgenèvre ?

 

Hotêl le Chalet blanc 4*

C’est où ? Dans le quartier de l’Obélisque, au pied des pistes. Pourquoi venir ? C’est l’hôtel le plus chic de la station. Avec le mobilier anglais dans les chambres et le salon, il se dégage une ambiance particulière et très reposante. Confiez toutes vos envies au concierge qui vous organisera en un clin d’oeil vos sorties. On vient aussi pour profiter de la cuisine raffinée, élaborée à partir de produits locaux, au restaurant gastronomique.

Anova Hôtel et Spa

C’est où ? Dans le quartier de l’Obélisque. Idéalement situé aux pieds des pistes. Pourquoi venir ? Pour son ambiance jeune, festive et la décoration décalée dans les chambres. Très pratique, le ski shop intégré. On termine la journée dans l’eau avec vue sur les pistes de ski et bar intégré dans la piscine.

L’Alpis Cottia

C’est où ? Au coeur du village, face aux pistes de ski. Pourquoi venir ? Le meilleur rapport qualité/prix de la station. En plus des tarifs très compétitifs, les chambres sont spacieuses.

 

Où manger à Montgenèvre ?

 

Les Terrasses

C’est où ? Sur les pistes, accès par la télécabine du Chalvet, à 2100 m. On vient pour la vue panoramique sur le Janus et sur l’Italie. Une excellente table pour se régaler avec des plats typiques comme l’excellent gratin d’oreille d’âne à base d’épinards sauvages et de pâte à crêpes. Autre point fort : son immense terrasse avec ses transats où l’on passe volontiers une partie de l’après-midi au soleil.

Le café de l’eau

C’est où ? Au centre balnéoludique Durancia, au pied des pistes. Pour déjeuner et à l’après-ski, on vient directement avec ses chaussures de ski pour se régaler avec des spécialités italiennes. En plus des pâtes fraîches et des pizzas, vous pourrez déguster les raviolis de boeuf, les plats à base de poissons et de viande comme si vous étiez en Italie. Le soir, service jusqu’à 22 heures.

Le Transalpin

C’est où ? Au coeur du village, face au front de neige. On vient dans ce restaurant italien, tenu lui aussi par un Italien, pour déguster de bons produits venus du pays voisin. La charcuterie est un vrai régal et l’accueil très chaleureux. Un voyage en Italie!

 

L’après-ski à Montgenèvre

 

Le Graal Café

L’idée ? S’offrir un break dans un bar à ambiance musicale, avec des concerts organisés tout au long de l’hiver. Très couru. C’est où ? Dans l’hôtel Alpis Cottia.

La Tourmente

L’idée ? Déguster de bons tapas tout en écoutant de la musique, sous un plafond voûté. On vient passer un agréable moment en dégustant des cocktails. C’est où ? Au coeur du village, rue de l’Eglise.

Le Chalet des Gourmandises

L’idée ? L’adresse parfaite pour le goûter. Il s’agit d’une nouvelle boulangerie, avec un salon de thé et une terrasse panoramique. On peut aussi y prendre son petit-déjeuner avant d’attaquer la journée de ski. Pour se régaler : les tartelettes aux myrtilles, fraises ou framboises. C’est où ? Dans le quartier de l’Obélisque.

La luge Monty Express

L’idée ? Dévaler la plus longue piste de luge sur rail de France, de plus de 1400 mètres. C’est où ? Accessible par la télécabine du Chalvet (derrière l’office de tourisme).

 

Meilleur souvenir à Montgenèvre

 

Sortie Voie lactée

C’est quoi ? Accompagnés d’un moniteur de ski (ESF ou ESI), partez explorer les plus belles pistes de ski du domaine de la Voie Lactée, l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. On vient pour parcourir en une journée les plus beaux spots du domaine (jusqu’à la piste olympique des Jeux Olympiques de Turin), en savoir un peu plus sur l’histoire de la région et découvrir d’autres paysages, avec un arrêt dans un restaurant d’altitude typique.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez