Skier à Méribel

Skier à Méribel

partagez cet article

Méribe, Le charme savoyard. Méribel est née au milieu des années 30. Selon le souhait de son fondateur, l’écossais Peter Lindsay, elle est composée de résidences chalets. Les constructions respectent un cahier des charges prônant l’utilisation de lauzes, de bois et de pierres. Des hôtels de charme aux chalets douillets, l’architecture est douce jusque dans les hameaux. Méribel, c’est aussi l’idée du confort et du luxe discret, au cœur du grand domaine skiable des Trois Vallées. C’est une destination que l’on se transmet de génération en génération. Labellisée « famille plus », elle apporte ainsi de nombreux services pour les tribus : hébergements adaptés, restaurants ouverts aux enfants, pistes ludiques…

  

Où dormir à Méribel ?

 

Le Kaïla 5*

Méribel, la Chaudanne. C’est le seul hôtel 5 étoiles de la station. Les suites pour 4 personnes sont parfaites pour les familles. Situation idéale au cœur de Méribel, avec un accès skis aux pieds, tea time de 15 à 19h avec le chariot de desserts, superbe buffet de petit-déjeuner (et version détox avec jus d’herbe), belle piscine intérieure, espace enfant et ado.

Hôtel Le Savoy 4*

Route du Centre, Méribel. Au centre de la station, il dispose de suites famille pour 6 personnes où les enfants sont choyés : kit de coloriage, peignoir à leur taille et serviettes pliées en forme d’éléphant. Au restaurant sous une belle structure en bois, les moins de 4 ans sont invités et les 4-12 ans reçoivent un menu adapté. On aime la décoration d’inspiration montagne rehaussée de touches acidulées. Coin bibliothèque et jeux, ipad à disposition, au spa massage dès 6 ans.

Hôtel Hélios 4*

Route de la renarde. Construit comme un grand chalet, il est idéalement situé en bordure de piste. En famille, optez pour les chambres duplex ou communicantes. Piscine à jet chauffé à 30°C, bar avec cheminée et salle de cinéma.

 

Où manger à Méribel ?

 

La Cantine d’Alvar

C’est où ? Au parc olympique sur le front de neige de Méribel. On vient pour faire une pause entre deux descentes. On apprécie la décoration scandinave et la fraicheur des produits (les enfants vont adorer le burger qui arrive sous cloche) et sa terrasse.

L’Ekrin 1*

Hôtel Le Kaïla. C’est la table étoilée de la station dans une salle noir et or, on savoure la cuisine de Laurent azoulay qui mélange les saveurs de sa Savoie d’adoption et de sa Provence d’origine. À déguster : les crozets aux truffes ou le plat emblématique « le jardin » dont la recette évolue au fil des saisons, mariant 20 à 30 légumes.

 

L’après-ski à Méribel

 

Le coeur équestre des 3 vallées

On vient ici en famille pour une balade à cheval dans la forêt enneigée ou avec les plus jeunes, une sortie en poney luge. Sur les conseils d’Anne, monitrice de ski et d’équitation on s’essaye au ski joëring.

La Kenothèque

C’est un espace de jeux en libre-service pour les enfants de tout âge. On profite des jeux de la ludothèque, des livres de la bibliothèque et également des ateliers créatifs organisés par l’animatrice : masque, décoration de Noël, playmaïs…

Le Parc olympique

Le Parc olympique regroupe un ensemble d’activités hors ski : patinoire, piscine, centre de fitness et spa… on se laisse tenter par un soin au spa. Pour un moment de complicité optez pour un soin duo, parent-enfant.

 

S’amuser à Méribel

 

Le Yéti Park

Accès par le télésiège des Combes à Mottaret. Cette zone ludique de 2 kilomètres est dédiée aux enfants skieurs même débutants. Les espaces sont variés : piste de luge, slalom, trompettes himalayennes, tunnel, photocall… sans oublier le yéti !

 

Meilleur souvenir de Méribel

 

Les 3 Vallées Enduro

C’est où ? Sur tout le domaine skiable des 3 Vallées

L’idée ? En famille, par équipe de 3, on s’élance à l’assaut d’épreuves spéciales (big air bag, freeride, skicross, Family Schuss, boarder-cross…) pour cumuler les points. À midi, c’est buffet géant à Méribel pour reprendre des forces. Retour sur l’édition 2018

 

 


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez